Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Parfait!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon tu en achètes 4 neuves :-)))
J ai remis mes roues été ce matin moi!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aaaaaah ! Fini les chinoiseries !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cher tous,

Suite à ce post ouvert début Mars, je me suis remis au nettoyage intensif, avec pour clair objectif de rendre mes jantes comme neuves.. On partait de loin.

Image

J'ai d'abord rincé et nettoyé le bazar, Avant :

Image

Après :

Image

Puis je me suis attaqué aux flancs de pneus à la brosse.

Image

Enfin, l'intérieur des jantes au pinceau pour les endroits compliqués.

Image

Second nettoyage avec, suivant les conseils de Daniel de Prestige Detailing, le produit ObliTARate de Auto Finesse.

Image

J'ai passé une couche au spray puis une seconde, le goudron est attaqué et les traces de colle des précédents poids d'équilibrage disparaissent en frottant ardemment.

Image

Mais p****, après quasi 40 minute sur une fichue jante, RAS, elle est toujours sale. Pas moyen de retirer les nombreux points noirs.

En plus, échec total, ma clé de boulon antivol ne veut pas se détacher de son outil... Obligé d'y aller délicatement au marteau...:D

Image

Bon, on remonte le tout et on se dit que finalement, un bon coup d'éponge, de savon, d'huile de coude et de bonne humeur suffiront LARGEMENT pour les 3 roues restantes ! Je remonte le tout, je peaufine le nettoyage.

Pour compenser, vu qu'il me restait de l'énergie à revendre, j'ai nettoyé complètement la voiture et j'ai poli les sorties de pots.

Image

Image

Image

Lors d'une précédente Vexinade, j'avais flashé sur le dressing noir des roues de Laurent. J'ai donc acheté le produit qui va bien chez Meguiar's et après deuxième nettoyage des flancs (oui je sais, j'avais déjà nettoyé, mais je ne m'en suis souvenu qu'en écrivant ce post :cool:), j'ai posé le tout. Le reste avec quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Moralités :

-ça ne sert à rien de chercher à nettoyer l'intérieur des jantes;
-si vous voulez avoir des jantes vraiment propre, confiez votre voiture à Daniel;
-j'ai un pot de Tar&Glue remover qui va rester sur l'étagère un saccccrrrrréééééé moment
-je sens que je vais recommencer la semaine prochaine, c'est sur, je me connais...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rhaaaa c'était bien parti pourtant !

Les points noirs étaient aussi peut être des résidus ferreux... Et la... L'iron x est très efficace.

Clair que ça pend un temps fou par contre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avez vous déjà essayé de nettoyer les parties de goudron avec de l essence SP98 , 1€50 le litre et ça part nickel ;) :D et ça c est valable sur les jantes comme sur la carrosserie ( sans frotter bien sur :o )
On vaporise sur les tâches noires et tout s en va ...:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
didier46 a écrit :
Avez vous déjà essayé de nettoyer les parties de goudron avec de l essence SP98
Et le vernis est compris dans les 1,50 ? Parcequ'à mon avis, après quelques passages au SP98, il ne vas pas rester grand chose de mes jantes..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Obit a écrit :
didier46 a écrit :
Avez vous déjà essayé de nettoyer les parties de goudron avec de l essence SP98
Et le vernis est compris dans les 1,50 ? Parcequ'à mon avis, après quelques passages au SP98, il ne vas pas rester grand chose de mes jantes..
Si le vernis de tes jantes se barre avec de l essence ...moi je pense qu il y a un gros soucis :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Si le vernis de tes jantes se barre avec de l essence ...moi je pense qu il y a un gros soucis :D
Mouais. Je vais laisser la technique du pompiste au placard, pi je vais poursuivre avec des produits cohérents.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Obit a écrit :

Mouais. Je vais laisser la technique du pompiste au placard, pi je vais poursuivre avec des produits cohérents.
J adore tous ces gens qui pensent que payer un produit une fortune garantie le résultat ;)
Fait quand même attention quand tu fais le pleins de ta voiture de ne pas trop en mettre ...des fois ca débordé et la peinture sous le bouchon du réservoir se barre ...:D
Répondre
67 messages
1 ... 3 4 5 6 7