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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 1703
Enregistré le : 07 févr. 2013, 12:09

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Oui.
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Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

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j'ai fait mes jantes la semaine passée, int et exter, enlever les traces de colles, et le goudron, +- 60000km sans être laver a l'intérieur

J'ai passer un coup de polish int et ext, et cirer avec le sealant poorboy

je ne voulait plus une trace de goudron ou de particules ferreux, résultat neuf, mais +- 10h de boulot, mais suis content ;-)
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Enregistré le : 07 févr. 2013, 12:09

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davcbr a écrit :
mais +- 10h de boulot, mais suis content ;-)
Hum ! C'est bien ce que je me disais, c'est le tarif apparemment... Tu as une ou deux photos ?
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Messages : 709
Enregistré le : 06 mai 2004, 18:36

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Suite au montage des pneux été, j´ai nettoyé mes jantes alu de mon daily ce we a l´eau savoneuse. Pour les parties intérieures, j´ai utilisé une brosse ménagère (1,50.-) à vaisselle.
Le résultat est satisfaisant, mais j´ai un doute: est ce que ce type de brosse est trop abrasif pour pour frotter l´intérieur des jantes?

tomtom
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n°2774
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Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
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+1 pour le produit meguiar's sur les flancs des pneus
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Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Je viens aussi de m'y mettre et c'est environ 1H30 par jante pour un état proche du neuf!

Il faut :
- un bon produit nettoyant (j'ai pris le Bilberry safe mais j'avais avec l'AutoGlym Custom Wheel Cleaner très bien aussi)
- un dégoudronnant (j'ai pris le Citrus Tar & Glue remover)
- un produit contre les particules de plaquettes incrustées (j'ai pris le IronX)

Remarque: j'avais des boulettes énormes de goudron + gomme + cailloux... Très long à dissoudre et surtout le flacon de Citrus (500 ml y est passé...)

Remarque2: le IronX a une odeur de malade! Prévoir un masque et des gants.

C'est hallucinant le rendu (surtout sur les jantes Carrera très ajourées). :P :thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 24 juin 2014, 02:08

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Slt, pour l'utilisation d'essence pour les jantes, comme dit plus haut si sa enlève le verni il y a un gros souci, perso sa fait plus de 10 ans que je fait aussi comme ça sur mes jantes de moto voir parfois le bas du sabot de carénage, plastique et peinture et j'ai jamais u le moindre souci de verni ou de peinture qui se barre.

Je ne dit pas que seul cette solution enlèvera tout mais au départ je trouve que s'est le mieux, ensuite d'autres produits peuvent être utiliser si elles sont pas nickel. ;)
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Enregistré le : 25 sept. 2013, 21:24

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pour les traces de goudron comme pour les anciennes traces de double face qui ont servi a l équilibrage, je prends un cutter plat et ca vas nickel, ensuite comme dit plus haut de l essence ça vas tres bien et même du white spirit et j ai jamais vus de vernis se faire la malle pour autant.
mais bon chacun fais comme il veux..
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

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nicodu77 a écrit :
pour les traces de goudron comme pour les anciennes traces de double face qui ont servi a l équilibrage, je prends un cutter plat et ca vas nickel, ensuite comme dit plus haut de l essence ça vas tres bien et même du white spirit et j ai jamais vus de vernis se faire la malle pour autant.
mais bon chacun fais comme il veux..
un cutter sans rayer :question: :question:
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Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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nicodu77 a écrit :
pour les traces de goudron comme pour les anciennes traces de double face qui ont servi a l équilibrage, je prends un cutter plat et ca vas nickel, ensuite comme dit plus haut de l essence ça vas tres bien et même du white spirit et j ai jamais vus de vernis se faire la malle pour autant.
mais bon chacun fais comme il veux..
idem pour moi
nettoyage classique eau et savon ou liquide vaisselle
éponge micro fibre et pinceau
dégraissant type essence F
nettoyage à nouveau et jantes toujours impeccable

prévoir huile de coude au passage
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