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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
231 CV pour la 3.2 non cata 
J'abonde dans le sens des camarades sur le compromis entre plaisir et quotidien, pas toujours évident à trouver...
Pendant deux ans, une 323i de 1980 au quotidien, en région parisienne, bilan :
Les +
* bonheur de rouler différent
* plaisir de conduire les rares moments de calme
* vraie coupure de la journée dès la sortie du bureau, bonheur de la retrouver dans le parking :)
Les -
*conso gargantuesque
*embouteillages stressants ==> problèmes de chauffe ==> culasse + joint à changer, ce qui a mis un terme à cette époque pour coût prohibitif
* stress lié au embûches du quotidien (deux roues qui te frôlent, stationnement, fourrière...)
C'était pas une Porsche mais ça peut refléter la situation... C'est loin d'être cauchemardesque mais ça a un prix...
Aujourd'hui, c'est métro en semaine et Carrera 3.2 le week-end, et je rejoins totalement le camarade qui parlait de "l'enfant qui sort ses jouets" plus haut. On est serein pour les aspects utilitaires (en plus je lis 1h de plus chaque jour...), et le week-end, uniquement le plaisir, en limitant le vieillissement de sa chère auto ainsi que les coûts d'entretien...
Après à l'époque je croisais souvent un mec en 356 grise du côté de la porte de Passy et je trouvais que ça avait de la gueule, sûrement plus que de poser son cul dans le métro chaque matin...

J'abonde dans le sens des camarades sur le compromis entre plaisir et quotidien, pas toujours évident à trouver...
Pendant deux ans, une 323i de 1980 au quotidien, en région parisienne, bilan :
Les +
* bonheur de rouler différent
* plaisir de conduire les rares moments de calme
* vraie coupure de la journée dès la sortie du bureau, bonheur de la retrouver dans le parking :)
Les -
*conso gargantuesque
*embouteillages stressants ==> problèmes de chauffe ==> culasse + joint à changer, ce qui a mis un terme à cette époque pour coût prohibitif
* stress lié au embûches du quotidien (deux roues qui te frôlent, stationnement, fourrière...)
C'était pas une Porsche mais ça peut refléter la situation... C'est loin d'être cauchemardesque mais ça a un prix...
Aujourd'hui, c'est métro en semaine et Carrera 3.2 le week-end, et je rejoins totalement le camarade qui parlait de "l'enfant qui sort ses jouets" plus haut. On est serein pour les aspects utilitaires (en plus je lis 1h de plus chaque jour...), et le week-end, uniquement le plaisir, en limitant le vieillissement de sa chère auto ainsi que les coûts d'entretien...
Après à l'époque je croisais souvent un mec en 356 grise du côté de la porte de Passy et je trouvais que ça avait de la gueule, sûrement plus que de poser son cul dans le métro chaque matin...

Je possède une 2,7 de 77 et une xj12 de 90 et.... Pas de moderne (ah si ! Un scoot)
Quand je peux je les sors en région parisienne.
Je n'ai jamais eu de problème de chauffe avec ces autos.
Pour la conso. La 911 ça doit être entre 12 et 15 l mais c'est plus raisonnable que la jag (entre 20 et 30l.... Ce qui fait qu'on hésite un peu à la sortir...)
Pour mo,, le plus pénible c'est le freinage non assisté car Oui ça freine bien mais... C'est fatigant tout comme l"embrayage et la boîte.
Pour le reste pas de soucis de chauffage... Juste un peu de buée par temps humide mais bon, on s'y fait.
La xj, bien que plus encombrante est plus simple pour un usage quotidien (désolé). Mais la 911 me donne la banane lorsque je la sors.
Donc au quotidien, tu vas consommer un peu plus mais cela te fera une vraie coupure entre le boulot et le dodo...
Si tu ne négliges pas l'entretien, c'est jouable mais un peu moins simple et il faut gérer le regard de tes collègues au boulot.
Quand je peux je les sors en région parisienne.
Je n'ai jamais eu de problème de chauffe avec ces autos.
Pour la conso. La 911 ça doit être entre 12 et 15 l mais c'est plus raisonnable que la jag (entre 20 et 30l.... Ce qui fait qu'on hésite un peu à la sortir...)
Pour mo,, le plus pénible c'est le freinage non assisté car Oui ça freine bien mais... C'est fatigant tout comme l"embrayage et la boîte.
Pour le reste pas de soucis de chauffage... Juste un peu de buée par temps humide mais bon, on s'y fait.
La xj, bien que plus encombrante est plus simple pour un usage quotidien (désolé). Mais la 911 me donne la banane lorsque je la sors.
Donc au quotidien, tu vas consommer un peu plus mais cela te fera une vraie coupure entre le boulot et le dodo...
Si tu ne négliges pas l'entretien, c'est jouable mais un peu moins simple et il faut gérer le regard de tes collègues au boulot.