Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
103 messages
1 2 3 4 5 ... 11
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suppose que ce sujet a certainement été traité maintes et maintes fois sur ce forum mais étant autant partisan du moindre effort qu'un impatient invétéré, je me permets de soumettre ma question béotienne à vos esprits éclairés:
Est-il raisonnable de vouloir envisager d'utiliser une 2L7 de 1977 en usage quotidien?

Plus prosaïquement, une comme celle-ci: http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=4053

Merci d'avance!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi pour toi un usage quotidien ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En gros : " tous les jours "
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sa dépend de la couleur non?

Il fesait comment en 77????????

Parfois quand je voit toutes ces demandes je me dis les gens oublie que a la sortie toutes Porsche est faites pour rouler au quotidien.

Sans critiqué nullement bien sûr, mais il n'y a pas de Porsche effervescente, maintenant c'est une question d'envie, pas de DA ni ABS mais en 77 non plus ;-)

Moi je veut pas juste parce-que j'aime le progrès et le modernisme, j'aime les aides a la conduite, , je n'aime pas me battre avec le volant pour me garer, et j'aime écouter mon IPOD etc etc

Mais demain je pourrais changer d'avis ;-)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne et mauvaise.

J'ai une carrera 3.0 de 76. C'est le pied total en loisir sur petite route sympa mais je crois qu'au quotidien ça me gaverait.
Ça dépend aussi du quotidien, moi c'est du Paris alors je préfère une boîte auto a la 915 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu trouveras certainement autant de réponses que de passionnés
AMHA essaye une type G en boite 915,pas forcément une 2,7 et ca te donnera déjà une idée de l'adéquation à "ton" quotidien
Après les 2,7 ont des particularités que tu dois connaitre avant d'envisager de te lancer, à commencer par un moteur réputé "délicat"
..et à ce prix on est plutôt dans la fourchette haute,même pour une 1977
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ppi.sud77 a écrit :
En gros : " tous les jours "
:D

Bravo !!!

Clap, clap, clap ...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Sa dépend de la couleur non?

Il fesait comment en 77????????

Parfois quand je voit toutes ces demandes je me dis les gens oublie que a la sortie toutes Porsche est faites pour rouler au quotidien.
Certes, j'abonde en ton sens.
Mais en '77, la voiture n'avait pas 40 ans...
[hr]
rc211v a écrit :
Bonne et mauvaise.

J'ai une carrera 3.0 de 76. C'est le pied total en loisir sur petite route sympa mais je crois qu'au quotidien ça me gaverait.
Ça dépend aussi du quotidien, moi c'est du Paris alors je préfère une boîte auto a la 915 :D
Une voiture à Paris? Tu bois du Perrier et manges du chocolat Lanvin, non?
[hr]
Sesame a écrit :
Tu trouveras certainement autant de réponses que de passionnés
AMHA essaye une type G en boite 915,pas forcément une 2,7 et ca te donnera déjà une idée de l'adéquation à "ton" quotidien
Après les 2,7 ont des particularités que tu dois connaitre avant d'envisager de te lancer, à commencer par un moteur réputé "délicat"
..et à ce prix on est plutôt dans la fourchette haute,même pour une 1977
Oui, la bonne solution: essayer!

Mais comment...?
[hr]
Y'a du choix, en fait...

http://www.leboncoin.fr/voitures/621620597.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/615256060.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/619581593.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/216684757.htm?ca=22_s
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai une 911 un peu plus moderne (SC) mais comparable dans les grandes lignes à la 2.7.

En utilisation de loisirs (je l'ai depuis 7 ans), pour plein de trucs, c'est le pied : sortir pour faire un tour quand il fait beau, aller rouler "sportivement" sur les routes désertes de nuit, aller voir la mer à Deauville et revenir, descendre voir ma famille en Lozère, participer à des sorties club.... tout ça est top et un plaisir à chaque fois renouvelé.

Après, il m'est arrivé de partir plusieurs semaines d'affilée en vacances avec elle, ou d'avoir mon daily en panne et donc de l'utiliser au quotidien : la pluie, le stationnement sous la flotte, les touchettes quand elle est garée, la peur du scooter qui te touche ou du con qui ne te laisse pas la priorité, sont déjà de sérieux inconvénients et me crispent pas mal.

Ensuite, j'ai la sensation de l'user pour rien, en faisant des petits trajets à la con en ville où elle n'a pas le temps de chauffer, ou aller faire des routes de banlieue où l'on ne peut pas rouler car il y a du monde...

Enfin, sous la pluie, avec les phares qui éclairent peu, les essuie glace qui sont peu efficace, le chauffage peu performant, la nuit sous la flotte, le brouillard, dans les bouchons, pour aller bosser en se pressant pour ne pas arriver trop tard... on ne prend aucun plaisir, pire, même, la conduite se banalise et on fini presque par avoir l'impression de conduire une bagnole toute banale.

Bref, au quotidien, je trouve ça nul, je préfère avoir un daily et prendre mon pied en sortant Titine quand j'en ai envie, tout simplement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pertinent!

Subjectif, mais pertinent!
Répondre
103 messages
1 2 3 4 5 ... 11