Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


Je suppose que ce sujet a certainement été traité maintes et maintes fois sur ce forum mais étant autant partisan du moindre effort qu'un impatient invétéré, je me permets de soumettre ma question béotienne à vos esprits éclairés:
Est-il raisonnable de vouloir envisager d'utiliser une 2L7 de 1977 en usage quotidien?
Plus prosaïquement, une comme celle-ci: http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=4053
Merci d'avance!
Est-il raisonnable de vouloir envisager d'utiliser une 2L7 de 1977 en usage quotidien?
Plus prosaïquement, une comme celle-ci: http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=4053
Merci d'avance!
Sa dépend de la couleur non?
Il fesait comment en 77????????
Parfois quand je voit toutes ces demandes je me dis les gens oublie que a la sortie toutes Porsche est faites pour rouler au quotidien.
Sans critiqué nullement bien sûr, mais il n'y a pas de Porsche effervescente, maintenant c'est une question d'envie, pas de DA ni ABS mais en 77 non plus ;-)
Moi je veut pas juste parce-que j'aime le progrès et le modernisme, j'aime les aides a la conduite, , je n'aime pas me battre avec le volant pour me garer, et j'aime écouter mon IPOD etc etc
Mais demain je pourrais changer d'avis ;-)
Il fesait comment en 77????????
Parfois quand je voit toutes ces demandes je me dis les gens oublie que a la sortie toutes Porsche est faites pour rouler au quotidien.
Sans critiqué nullement bien sûr, mais il n'y a pas de Porsche effervescente, maintenant c'est une question d'envie, pas de DA ni ABS mais en 77 non plus ;-)
Moi je veut pas juste parce-que j'aime le progrès et le modernisme, j'aime les aides a la conduite, , je n'aime pas me battre avec le volant pour me garer, et j'aime écouter mon IPOD etc etc
Mais demain je pourrais changer d'avis ;-)
Tu trouveras certainement autant de réponses que de passionnés
AMHA essaye une type G en boite 915,pas forcément une 2,7 et ca te donnera déjà une idée de l'adéquation à "ton" quotidien
Après les 2,7 ont des particularités que tu dois connaitre avant d'envisager de te lancer, à commencer par un moteur réputé "délicat"
..et à ce prix on est plutôt dans la fourchette haute,même pour une 1977
AMHA essaye une type G en boite 915,pas forcément une 2,7 et ca te donnera déjà une idée de l'adéquation à "ton" quotidien
Après les 2,7 ont des particularités que tu dois connaitre avant d'envisager de te lancer, à commencer par un moteur réputé "délicat"
..et à ce prix on est plutôt dans la fourchette haute,même pour une 1977
Membre


davcbr a écrit : Sa dépend de la couleur non?
Il fesait comment en 77????????
Parfois quand je voit toutes ces demandes je me dis les gens oublie que a la sortie toutes Porsche est faites pour rouler au quotidien.
Mais en '77, la voiture n'avait pas 40 ans...
[hr]
rc211v a écrit : Bonne et mauvaise.
J'ai une carrera 3.0 de 76. C'est le pied total en loisir sur petite route sympa mais je crois qu'au quotidien ça me gaverait.
Ça dépend aussi du quotidien, moi c'est du Paris alors je préfère une boîte auto a la 915![]()
[hr]
Sesame a écrit : Tu trouveras certainement autant de réponses que de passionnés
AMHA essaye une type G en boite 915,pas forcément une 2,7 et ca te donnera déjà une idée de l'adéquation à "ton" quotidien
Après les 2,7 ont des particularités que tu dois connaitre avant d'envisager de te lancer, à commencer par un moteur réputé "délicat"
..et à ce prix on est plutôt dans la fourchette haute,même pour une 1977
Mais comment...?
[hr]
Y'a du choix, en fait...
http://www.leboncoin.fr/voitures/621620597.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/615256060.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/619581593.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/216684757.htm?ca=22_s
J'ai une 911 un peu plus moderne (SC) mais comparable dans les grandes lignes à la 2.7.
En utilisation de loisirs (je l'ai depuis 7 ans), pour plein de trucs, c'est le pied : sortir pour faire un tour quand il fait beau, aller rouler "sportivement" sur les routes désertes de nuit, aller voir la mer à Deauville et revenir, descendre voir ma famille en Lozère, participer à des sorties club.... tout ça est top et un plaisir à chaque fois renouvelé.
Après, il m'est arrivé de partir plusieurs semaines d'affilée en vacances avec elle, ou d'avoir mon daily en panne et donc de l'utiliser au quotidien : la pluie, le stationnement sous la flotte, les touchettes quand elle est garée, la peur du scooter qui te touche ou du con qui ne te laisse pas la priorité, sont déjà de sérieux inconvénients et me crispent pas mal.
Ensuite, j'ai la sensation de l'user pour rien, en faisant des petits trajets à la con en ville où elle n'a pas le temps de chauffer, ou aller faire des routes de banlieue où l'on ne peut pas rouler car il y a du monde...
Enfin, sous la pluie, avec les phares qui éclairent peu, les essuie glace qui sont peu efficace, le chauffage peu performant, la nuit sous la flotte, le brouillard, dans les bouchons, pour aller bosser en se pressant pour ne pas arriver trop tard... on ne prend aucun plaisir, pire, même, la conduite se banalise et on fini presque par avoir l'impression de conduire une bagnole toute banale.
Bref, au quotidien, je trouve ça nul, je préfère avoir un daily et prendre mon pied en sortant Titine quand j'en ai envie, tout simplement
En utilisation de loisirs (je l'ai depuis 7 ans), pour plein de trucs, c'est le pied : sortir pour faire un tour quand il fait beau, aller rouler "sportivement" sur les routes désertes de nuit, aller voir la mer à Deauville et revenir, descendre voir ma famille en Lozère, participer à des sorties club.... tout ça est top et un plaisir à chaque fois renouvelé.
Après, il m'est arrivé de partir plusieurs semaines d'affilée en vacances avec elle, ou d'avoir mon daily en panne et donc de l'utiliser au quotidien : la pluie, le stationnement sous la flotte, les touchettes quand elle est garée, la peur du scooter qui te touche ou du con qui ne te laisse pas la priorité, sont déjà de sérieux inconvénients et me crispent pas mal.
Ensuite, j'ai la sensation de l'user pour rien, en faisant des petits trajets à la con en ville où elle n'a pas le temps de chauffer, ou aller faire des routes de banlieue où l'on ne peut pas rouler car il y a du monde...
Enfin, sous la pluie, avec les phares qui éclairent peu, les essuie glace qui sont peu efficace, le chauffage peu performant, la nuit sous la flotte, le brouillard, dans les bouchons, pour aller bosser en se pressant pour ne pas arriver trop tard... on ne prend aucun plaisir, pire, même, la conduite se banalise et on fini presque par avoir l'impression de conduire une bagnole toute banale.
Bref, au quotidien, je trouve ça nul, je préfère avoir un daily et prendre mon pied en sortant Titine quand j'en ai envie, tout simplement