Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant
n°2738




Vaillante fêtera ses 46 ans en septembre, elle roule tous les jours ou presque, et elle dit oui à chaque fois que je lui demande quelque chose. J'évite la pluie autant que faire ce peut. Une deuxième auto à pas cher est une bonne solution pour palier aux mauvaises conditions climatiques et aux fois où elle est immobilisée chez le dotore...
Membre


Ça dépend de tes parcours mais franchement rouler en ancienne tous les jours c'est le meilleur moyen de s'en dégoûter .
J'ai des anciennes de différentes marques,anglaises,françaises,allemandes depuis mon permis ou a peu près .
J'ai essayé de rouler en anciennes au quotidien , plusieurs fois...c'est la qu'on se rend compte que la direction assistée,l'abs,l'esp,la clim,la boîte auto,les feux automatiques qui éclairent,les essuies glaces automatiques qui ...essuient, etc...sont vraiment confortables et sécurisants.
Une ancienne doit être garée avec précaution, conduite pour le plaisir et point.
Sinon l'ancienne va vite être pénible ce qui est le comble pour une voiture plaisir.
Le fait que j'utilisais 3 ou 4 anciennes différentes dans la semaine, ainsi que 2 motos n'y a rien fait.
Une moderne (pourquoi pas une 911,un Cayenne, un boxster...) pour la semaine et une classique pour le weekend ça me paraît plus sur pour garder sa passion.
Mais bon l'expérience des uns ne sert pas aux autres,alors essaie achète une 2.7 ou mieux une3.2 ,si cela te déplaît au bout d'un moment ,complète avec une moderne . Tu ne risques rien de toute façon.
J'ai des anciennes de différentes marques,anglaises,françaises,allemandes depuis mon permis ou a peu près .
J'ai essayé de rouler en anciennes au quotidien , plusieurs fois...c'est la qu'on se rend compte que la direction assistée,l'abs,l'esp,la clim,la boîte auto,les feux automatiques qui éclairent,les essuies glaces automatiques qui ...essuient, etc...sont vraiment confortables et sécurisants.
Une ancienne doit être garée avec précaution, conduite pour le plaisir et point.
Sinon l'ancienne va vite être pénible ce qui est le comble pour une voiture plaisir.
Le fait que j'utilisais 3 ou 4 anciennes différentes dans la semaine, ainsi que 2 motos n'y a rien fait.
Une moderne (pourquoi pas une 911,un Cayenne, un boxster...) pour la semaine et une classique pour le weekend ça me paraît plus sur pour garder sa passion.
Mais bon l'expérience des uns ne sert pas aux autres,alors essaie achète une 2.7 ou mieux une3.2 ,si cela te déplaît au bout d'un moment ,complète avec une moderne . Tu ne risques rien de toute façon.
Membre


Moi, j'ai une 2,7 depuis plus de 12 ans! Niveau fiabilité , jamais une panne. Pendant un moment, je m'en suis servie comme daily, environ 40 bornes par jour. C'est une voiture qui marche très bien et je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle soit utilisée tous les jours.Ca freine bien, la direction est un peu lourde quand on manœuvre sur place mais ça vas encore, le chauffage fonctionne trop bien( parfois il faut ouvrir les vitres, si non tu transpire vite).L'eclairage remplit à peu près ses fonctions et les essuies glaces......non rien
Je garde un très bon souvenir de cette période d'utilisation, surtout le soir quand après le boulot j'étais obligé de rentrer à mon domicile en Porsche!
Je garde un très bon souvenir de cette période d'utilisation, surtout le soir quand après le boulot j'étais obligé de rentrer à mon domicile en Porsche!
Une 911 "propre" à 25k en te gardant un peu de marge pour le cas où..ce sera sauf gros coup de bol une 2,7 ou une SC
..et ca laisse peu de marge pour te prendre un daily en plus pour les jours de pluie,de panne..
Une 2,7 "sans soucis" et un daily (très) low cost est peut être une option
Pour commencer une 968, un boxster ou un Cayman parait plus faisable..et plus roulable au quotidien,sans même prendre en compte les perfs
après les goûts et les couleurs,c'est la seule chose qui ne se conseille pas
..et ca laisse peu de marge pour te prendre un daily en plus pour les jours de pluie,de panne..
Une 2,7 "sans soucis" et un daily (très) low cost est peut être une option
Pour commencer une 968, un boxster ou un Cayman parait plus faisable..et plus roulable au quotidien,sans même prendre en compte les perfs
après les goûts et les couleurs,c'est la seule chose qui ne se conseille pas

Membre


Membre


je roule toute la semaine en 2.7 de 75 et à chque fois que j'ouvre la fenêtre (manuelement) je me félicite de ne pas avoir une plus récente. Je roule essentiellement sur petites départementales, sans direction assistée je me legumise pas trop vite.
Pour moi c'est parfait !
Pour moi c'est parfait !
Membre


Ch. Mingus a écrit : je roule toute la semaine en 2.7 de 75 et à chque fois que j'ouvre la fenêtre (manuelement) je me félicite de ne pas avoir une plus récente. Je roule essentiellement sur petites départementales, sans direction assistée je me legumise pas trop vite.
Pour moi c'est parfait !
Parce qu'il n'y a pas à dire: je me vois bien plus dans une ancienne que dans une 996 ou autre Cayman...
Sinclair.911 a écrit : La 2L7 que j'ai dans le viseur est annoncée à 165ch (forcément, elle est de '77).
Du coup, sera-t-elle moins dieselesque?