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Forum pour les questions techniques sur les 996
L'idéal étant d'essayer les deux et de se faire sa propre opinion.
J'ai choisi la BVM parce que j'avais passé 8 ans dans une M3 SMG.
Je n'ai jamais essayé de tiptro,mais j'avais juste envie de changer et d'avoir une voiture puissante avec une pédale d'embrayage...lol
Dans bien des moments,quand on roule cool,je regrette la boîte auto/séquentielle....
J'ai choisi la BVM parce que j'avais passé 8 ans dans une M3 SMG.
Je n'ai jamais essayé de tiptro,mais j'avais juste envie de changer et d'avoir une voiture puissante avec une pédale d'embrayage...lol
Dans bien des moments,quand on roule cool,je regrette la boîte auto/séquentielle....
FLATERIC a écrit : L'idéal étant d'essayer les deux et de se faire sa propre opinion.
J'ai choisi la BVM parce que j'avais passé 8 ans dans une M3 SMG.
Je n'ai jamais essayé de tiptro,mais j'avais juste envie de changer et d'avoir une voiture puissante avec une pédale d'embrayage...lol
Dans bien des moments,quand on roule cool,je regrette la boîte auto/séquentielle....

Le pire ça reste les bouchons en boite manuelle... Tu ressors avec une cuisse gauche 3 fois plus grosse que la droite

Perso,je ne roule qu'à la campagne ou sur autoroute,mais la boîte auto/séquentielle était un régal.Sauf pour faire le c..
Je ne sais pas comment c'est sur la porsche,mais sur la BMW,un départ arrêté se commençait à 800trs/mn et on écrasait juste la pédale.c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir faire monter le moteur dans les tours et de tout lâcher...Idem pour les burns,pas facile quand on ne peut pas doser l'embrayage.Aucune aide électronique sur la M3,juste un autobloquant.
Maintenant que j'ai une boîte méca,je me retrouve avec 4RM et un PSM qui limitent les embardées...pas mieux pour les burns (que j'essaye pas de toute façon).
Je ne sais pas comment c'est sur la porsche,mais sur la BMW,un départ arrêté se commençait à 800trs/mn et on écrasait juste la pédale.c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir faire monter le moteur dans les tours et de tout lâcher...Idem pour les burns,pas facile quand on ne peut pas doser l'embrayage.Aucune aide électronique sur la M3,juste un autobloquant.
Maintenant que j'ai une boîte méca,je me retrouve avec 4RM et un PSM qui limitent les embardées...pas mieux pour les burns (que j'essaye pas de toute façon).
pour la boite, c est surtout tes goûts personnel.
la tiptronic est tres bien.
moi j aime pas passé les vitesses donc je trouve que la tiptronic est très bien pour moi et mon usage et ça serait a refaire je referais pareil.
la 996 4s c est pas vraiment une voiture sportive, comme une GT3 qui elle est une pure sportive. ça marche bien c est clair mais c est pas du tout fait pour attaqué. c est plus pour enquillé les kilomètres a rythme soutenue que pour faire des courses de cote ou même du circuit.
et ce qui est bien avec la tiptronic, ce st que si tu aime être dans les tours de temps en temps, elle a également des boutons poussoirs au volant qui te permette de passé en manuel ce qui est pratique quand tu t apprête a doublé une file de voiture et que tu veux de la gouache immédiatement.
- le point positif de la boite tiptronic,c est que les tests piwi mes fesses tu peu les oublié car tu as pas de surrégimes.
la tiptronic est tres bien.
moi j aime pas passé les vitesses donc je trouve que la tiptronic est très bien pour moi et mon usage et ça serait a refaire je referais pareil.
la 996 4s c est pas vraiment une voiture sportive, comme une GT3 qui elle est une pure sportive. ça marche bien c est clair mais c est pas du tout fait pour attaqué. c est plus pour enquillé les kilomètres a rythme soutenue que pour faire des courses de cote ou même du circuit.
et ce qui est bien avec la tiptronic, ce st que si tu aime être dans les tours de temps en temps, elle a également des boutons poussoirs au volant qui te permette de passé en manuel ce qui est pratique quand tu t apprête a doublé une file de voiture et que tu veux de la gouache immédiatement.
- le point positif de la boite tiptronic,c est que les tests piwi mes fesses tu peu les oublié car tu as pas de surrégimes.
Membre


nicodu77 a écrit :
la 996 4s c est pas vraiment une voiture sportive, comme une GT3 qui elle est une pure sportive. ça marche bien c est clair mais c est pas du tout fait pour attaqué. c est plus pour enquillé les kilomètres a rythme soutenue que pour faire des courses de cote ou même du circuit.

Elles partagent le même chassis et les meme freins, l'intérieur aussi ( c'est aussi le meme sur la carrera 4), l'arrière de la voiture qui est magnifique !
En soit meme si la 4S n'a pas plus de puissance que la 4 (320-345ch), la 4S est plus aboutie selon moi.