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Messages :
1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57
j'ai fait refaire mon moulin (cylindre pistons neuf, segments, goujons, etc...) sur ma 930T.
j'aimerai peut etre changer le turbo par un autre pour ++ de puissance, mais qui d'adapte sans soucis comme à l'origin. pas envi de tout bidouiller pour monter un turbo pas prévu pour ma 930T de 1980
si vous avez qqchoose à proposer !....
proposez moi !...
peter
j'aimerai peut etre changer le turbo par un autre pour ++ de puissance, mais qui d'adapte sans soucis comme à l'origin. pas envi de tout bidouiller pour monter un turbo pas prévu pour ma 930T de 1980
si vous avez qqchoose à proposer !....
proposez moi !...
peter
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Messages :
6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40
Il t'a été dit de nombreuses fois par de nombreux internautes qu'un turbo PLUS GROS ça ne veux rien dire.
Certains turbo vont peut-être modifier ta courbe de puissance mais pas vraiment la puissanc maxi qui depend SURTOUT de la pression à laquelle souffle le turbo et cette pression depend du tarage du ressort de la waste-gate, pas du turbo. Si tu mets une enorme soufflante qui souffle à 1,5 bars avec un ressort taré à 0,7...TU n'auras RIEN gagné.
Excuses aux specialistes mais je fais simple.
Certains turbo vont peut-être modifier ta courbe de puissance mais pas vraiment la puissanc maxi qui depend SURTOUT de la pression à laquelle souffle le turbo et cette pression depend du tarage du ressort de la waste-gate, pas du turbo. Si tu mets une enorme soufflante qui souffle à 1,5 bars avec un ressort taré à 0,7...TU n'auras RIEN gagné.
Excuses aux specialistes mais je fais simple.
Membre


Messages :
1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57
merci filk pour l'info, ça fait bien avancer le sujet !...
je peux venir te voir pour la soulte en vue de l'acquisition prochaine d'une 935 ?
blague a part, ayant refait tout le moteur, avec cylindres/pistons neuf, et aac modifiés ayant une levée de poussée de + 1mm, si je monte un K27 par ex, cela va-t-il changer les perfs ou sans plus ?
car mon k26 a le carter de fendu et je pensai l'envoyer en révision. ou je le le fait remettre en état et je reste comme cela, ou je change de turbo pour un plus gros.
par contre, je pense garder l'échangeur origin, car les autres ne s'adaptent pas parfaitement sur ma 930T, hormis celui de FVD a 2500 roros !...
je peux venir te voir pour la soulte en vue de l'acquisition prochaine d'une 935 ?
blague a part, ayant refait tout le moteur, avec cylindres/pistons neuf, et aac modifiés ayant une levée de poussée de + 1mm, si je monte un K27 par ex, cela va-t-il changer les perfs ou sans plus ?
car mon k26 a le carter de fendu et je pensai l'envoyer en révision. ou je le le fait remettre en état et je reste comme cela, ou je change de turbo pour un plus gros.
par contre, je pense garder l'échangeur origin, car les autres ne s'adaptent pas parfaitement sur ma 930T, hormis celui de FVD a 2500 roros !...
