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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 28
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:04

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Salut Enzo,
J'en ai acheté une il y a un peu moins de 3 mois. C'est une 996 C4 3,6L gris métal avec 50350 Km au moment de l'achat.
Il est vrai que j'étais parti avec plein d'idées en tête: contrôler toutes les factures, entretien uniquement Porsche, garage vendeur spécialisé... Au bout de 3 mois de réflexion et un nombre incalculable de coup de fil et de d'annonce épluchées j'ai essayé 3 véhicules à proximité de chez moi:
- une 1998 - pot inox - 198000km - bruit bizarre dans le pot sinon assez belle présentation. 19000€. J'ai préféré ne pas donner suite à cause du pot, du kilométrage trop important et des risques de casse du 3,4L plus important que sur le 3,6L.
- une 1999 - 3,4L - 96000km - nickel - vendeur particuliers très sympa - essai très concluant - cependant grosse surprise au moment du passage au contrôle technique: les jantes 19 pouces magnifiques de la voiture furent refusée car non homologuées sur ces voitures. Quelle mauvaise surprise. Ce véhicule est toujours en vente je pense mais il te faudrait changer les jantes. Sinon elle est superbe (région Charente-maritime / je peux te mettre en rapport avec le proprio s'il la vend toujours).
- finalement une 2002 c4 3,6L hyper nickelle. Un tout petit revendeur en pleine campagne isolée. Petite auto entreprise. Au départ je me suis dis "ça sent l'affaire louche". J'ai essayé le véhicule 2 fois sous une pluie torrentielle et j'ai finalement décidé de l'acheter (29000€). Sincèrement, je ne regrette absolument pas. Comme quoi il ne faut pas se fier à la devanture de la boutique et au costard du vendeur mais à ton feeling. J'ai tout contrôlé au visuel (témoins, fonctionnement des appareils, points de rouille éventuels, moquettes, corrosion sur le moteur, ....), j'ai écouté le moteur, regardé la pression d'huître, les fuite d'huile à chaud, à froid, sur le sol, l'état des pneus....tout était nickel. J'ai donc tranché sur le champs en me disant qu'une voiture dans un tel état ne pouvait être que saine et que, quel que soit le véhicule, il y avait toujours un risque de se faire avoir.

Je pense qu'une bonne voiture, avec un peu de bon sens, ça se voit tout de suite. Si tu as des doutes n'hésite pas à dire "non" et à passer à la suivante. Il ne faut pas s'emballer.

À mon sens évite le fort kilométrage car tu ne pourras pas la revendre facilement et l'entretien te coûtera logiquement plus cher (même si certains diront "ça dépend..."
Bonne chasse
Thierry
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Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

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Salut

Compatriote lol, j'ai un amis qui as acheter une dans ces prix avec pas trop de km

rassure toi sa existe, tu est de ou??
-
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Messages : 21
Enregistré le : 05 janv. 2014, 11:19

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Merci pour ces conseils,

Oui, il faut y aller au feeling, je n'ai pas de priorité pour un garage officiel ou une mamy de 72 ans et j'ai le temps, aucun stress avec cela...

C'est surtout la fiabilité par rapport au nombre de Km qui m'intéresse, en effet le kilométrage peut-être subjectif si l'on prends en compte le nombre de propriétaire, mode de conduite, entretien du véhicule et c'est aussi vos avis sur la fiabilité/kilométrage qui m'intéresse.
Par conséquent, quel serait la "limite" que vous conseillerez pour un 3,6 (ou 3,4) bien entretenu ?

Après je sais, une occase, même belle reste une occase,
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Il n'y a pas de limite sur les km.
Même si tu as déjà en tête de la revendre (avant de l'acheter !) pour faire une bonne opération, il suffit de l'acheter au bon prix.
Pour le reste tout est une question d'entretien.
Tu peux trouver des merguez de 50km et des autos nickel à 250 000.
Les plus cher en entretien ne seront pas les premières ;)
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Enregistré le : 05 janv. 2014, 11:19

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Non je ne pense pas encore la revendre, il faut d'abord que je trouve la mienne :D
Dans vos réponses, je reçois quelques bons conseils qui m'aideront sans doute dans ma quête...
Hhh
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Enregistré le : 10 nov. 2013, 08:10

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Enzo911 a écrit :
Non je ne pense pas encore la revendre, il faut d'abord que je trouve la mienne :D
Dans vos réponses, je reçois quelques bons conseils qui m'aideront sans doute dans ma quête...
J'ai acheté la mienne il y a 2 mois : une 996 C2 cabriolet de 2001 avec 110 000 km. Boite BVM6.

J'ai pris la 1ère que j'ai vue mais après avoir passé en revue toutes les annonces dans mes critères (couleur, boite, année, km, options).

Lors de l'essai, je suis particulièrement attentif :

- aux bruits du moteur
- au réactions du chassis
- aux passage des vitesses
- à l'absence d'indices de réparations importantes (chocs,...)
- à l'état de l'habitacle, souvent révalateur du soin des propriétaires précédents
- à la façon de conduire du propriétaire
- à la cohérence entre l'état du véhicule et son historique

Et règle d'or : si il y a un doute, il n'y a plus de doute : fuyons.
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

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Pourquoi te limiter à une C4 ? Si tu vises une utilisation loisir les quatre roues motrices ne sont pas utiles. Pour une telle utilisation je privilégierais même une C2. ;)

La tiptro c'est une question de goût.

Le kilométrage on dit tous que ce n'est pas important mais c'est la première chose qu'on regarde dans une annonce... Donc j'écarterais d'office les autos ayant dépassé les 200.000km. Vu leur âge, en considérant une moyenne de 10.000km par an environ, tu dois pouvoir trouver des 996 autour des 150.000km maximum.

Le plus important est l'état de l'auto, et en second la preuve de son bon entretien: n'achète une voiture qu'avec son carnet complet prouvant son entretien régulier, si possible avec des factures récentes. Ecarter les historiques à trous, et éviter les autos qui ont été immobilisées pendant un moment. Il vaut mieux acheter à un gentil particulier qui connaît son auto qu'à un rigolo de marchand qui raconte n'importe quoi et ne sait pas ce qu'il vend. Vu la quantité d'autos sur le marché, et le fait qu'on ne se les arrache pas, tu peux te permettre d'être exigeant.

Bon courage dans ta recherche et ce serait un plaisir de t'accueillir à une réunion du club en Belgique. ;)
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Enregistré le : 05 janv. 2014, 11:19

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Tiptro parce que, car au risque de déplaire aux puristes, je ne peux plus me passer d'une boite auto...

C2 oui pourquoi pas, tout dépend de l'affaire qui se présente, on verra.
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Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:04

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Une 996 C4 tiendra mieux la route sur route mouillée qu'une C2. Tu t'en apercevras sur les rond-points. Cependant, les C2 sont bien également.
Le Tiptronic c'est génial. Je l'avais sur mon Audi TT, cependant c'est moins facile à vendre, particulièrement sur une 911 qui répond à une envie instinctive de vouloir dompter la bête. Quand j'ai acheté ma 996 j'ai décidé de prendre une boîte manuelle et une C4 pour toutes ces raisons.
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Enregistré le : 20 janv. 2013, 16:00

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Pour ma part j'ai pris une 4S pour son cul.
Boîte manuelle, car le plaisir de passage des vitesses avec ce style de voiture.
Le cabriolet pour profiter des rayons du soleil.
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