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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir à tous,
Je parcours ce forum riche en info tout en essayant de faire une synthèse sur les points importants à contrôler dans cette quête de ma future 996…
D’après ce que j’ai pu apprendre et pour des questions de fiabilité, mon choix se porterai plus sur une C4 3,6 Tiptronic (voir une 3,4) datant de 2000 à 2002.
Les points que je devrais vérifier seraient :
Nombre de propriétaires précédents
Etat général de la voiture (contrôle carrosserie, intérieur, )
Carnet entretien – Carpass (Belgique)
Si possible historique facture
Dernier entretien
Options de la voiture
Moteur origine ou échange
Etat des pneus
Kilométrage…*
Essai sur route
Test des équipements de la voiture
Garantie 12 mois législation belge (ou pas si vente entre particuliers…)
Mais voilà, si je peux vérifier ces points je ne suis pas spécialiste 996 ou motoriste et ce que je lis sur la fiabilité des moteurs m’invite à la prudence …. Conscient que s’agisssant d’une occasion le risque 0 n’existe pas mais je souhaiterais quand même mettre toutes les chances de mon coté pour ce premier achat Porsche !
A ce jour, j’ai vu quatre 996 chez des vendeurs, enfin marchands (…) Moi qui suis féru de marketing je suis amusé d’entendre ces discours lors de mes visites « c’est la voiture de mon amis, etc etc »
Sur quatre deux étaient dans un état lamentable
, déchets de nourriture et cure-dent dans les plis des sièges, carnet d’entretien complété sans date ou disponible "bientôt" (?) traces de peintures sur les joints des vitres etc
*Celle qui sort du lot est verte et affiche près de 200 000Km (historique etc) mais n’est-ce pas trop de kilomètre au compteur ???
Ma question, plutôt « mes » questions sont vos conseils qui pourraient m’éclairer dans ma recherche.
Grazie mille
Enzo
Je parcours ce forum riche en info tout en essayant de faire une synthèse sur les points importants à contrôler dans cette quête de ma future 996…
D’après ce que j’ai pu apprendre et pour des questions de fiabilité, mon choix se porterai plus sur une C4 3,6 Tiptronic (voir une 3,4) datant de 2000 à 2002.
Les points que je devrais vérifier seraient :
Nombre de propriétaires précédents
Etat général de la voiture (contrôle carrosserie, intérieur, )
Carnet entretien – Carpass (Belgique)
Si possible historique facture
Dernier entretien
Options de la voiture
Moteur origine ou échange
Etat des pneus
Kilométrage…*
Essai sur route
Test des équipements de la voiture
Garantie 12 mois législation belge (ou pas si vente entre particuliers…)
Mais voilà, si je peux vérifier ces points je ne suis pas spécialiste 996 ou motoriste et ce que je lis sur la fiabilité des moteurs m’invite à la prudence …. Conscient que s’agisssant d’une occasion le risque 0 n’existe pas mais je souhaiterais quand même mettre toutes les chances de mon coté pour ce premier achat Porsche !
A ce jour, j’ai vu quatre 996 chez des vendeurs, enfin marchands (…) Moi qui suis féru de marketing je suis amusé d’entendre ces discours lors de mes visites « c’est la voiture de mon amis, etc etc »
Sur quatre deux étaient dans un état lamentable

*Celle qui sort du lot est verte et affiche près de 200 000Km (historique etc) mais n’est-ce pas trop de kilomètre au compteur ???
Ma question, plutôt « mes » questions sont vos conseils qui pourraient m’éclairer dans ma recherche.
Grazie mille

Enzo
Membre cotisant
n°3165




200.000, ça fait un peu beaucoup 
Les autres, laisse tomber
Tu as des Porschistes dans ton coin. Il vaut mieux te faire accompagner par un Gars du Club, pour la ou les visites (bon pas 150 non plus
) à plusieurs on est toujours meilleurs.
Enfin, quel est ton budget
Ne peux-tu pas remonter jusqu'en 20004 voire au-delà
Tu en trouveras de belles, moins kilométrées, et semble-t-il en meilleur état que celles que tu as vues.
As-tu commencé par regarder s'il n'y en a pas sur le Forum à vendre
Elles sont généralement connues des Membres, et le climat de confiance est un peu plus "rassurant". Ce qui ne veut pas dire qu'il faut y aller à l'aveugle, mais tu peux te faire aider positivement.
Bonne chasse :)

Les autres, laisse tomber

Tu as des Porschistes dans ton coin. Il vaut mieux te faire accompagner par un Gars du Club, pour la ou les visites (bon pas 150 non plus

Enfin, quel est ton budget


Tu en trouveras de belles, moins kilométrées, et semble-t-il en meilleur état que celles que tu as vues.
As-tu commencé par regarder s'il n'y en a pas sur le Forum à vendre

Bonne chasse :)
Membre


Édité pour remettre 200 000 km.
Perso je ne prendrai pas, ça risque d'être invendable plus tard.
Quelle utilisation, daily, we, promenades, arsouilles, a 2 ou plus, budget entretien, bricoles tu, tu veux absolument une 996?
Une 3,2 non? Un boxster ça peut rentrer dans le budget mais tu es un peu court à mon avis, si tu cherche le prix bas il faudra peut être prévoir un risque de travaux.
Mais la 996 n'est pas mon rayon;)
Fais un tour a une mensuelle pour voir les modèles et discuter avec leur proprios
Perso je ne prendrai pas, ça risque d'être invendable plus tard.
Quelle utilisation, daily, we, promenades, arsouilles, a 2 ou plus, budget entretien, bricoles tu, tu veux absolument une 996?
Une 3,2 non? Un boxster ça peut rentrer dans le budget mais tu es un peu court à mon avis, si tu cherche le prix bas il faudra peut être prévoir un risque de travaux.
Mais la 996 n'est pas mon rayon;)
Fais un tour a une mensuelle pour voir les modèles et discuter avec leur proprios

Un petit truc si tu n'as pas la dernière facture, regardes le dernier Tampon, demande le nom du dernier propriétaire et téléphone au garage.
Tu demandes au garage une copie de la dernière facture, elle peut t'apprendre beaucoup de chôse...
Exemple :
Facture petit entretien, remarque du garage : "Pompe à Eau à remplacer" + "légère fuite au joint spy"
La voiture pour laquelle j'avais trouvé cela avait 5000 km de plus et le propriétaire n'étais pas au courrant
Tu demandes au garage une copie de la dernière facture, elle peut t'apprendre beaucoup de chôse...
Exemple :
Facture petit entretien, remarque du garage : "Pompe à Eau à remplacer" + "légère fuite au joint spy"
La voiture pour laquelle j'avais trouvé cela avait 5000 km de plus et le propriétaire n'étais pas au courrant

Utilisation soft, week-end et qui un peu la semaine.
Boxter non car je préfère la ligne 911.
Ici en belgique la moyenne prix pour une 996 de 1999 à 2002 varie de 18000 à 22000 € avec moyenne de 125 à 150K Km au compteur
Bonne idée les mensuelles
, je vais m'informer !
Boxter non car je préfère la ligne 911.
Ici en belgique la moyenne prix pour une 996 de 1999 à 2002 varie de 18000 à 22000 € avec moyenne de 125 à 150K Km au compteur
Bonne idée les mensuelles

Alors moi qui ai acheté ma 996 il y a 5 ans sur un coup de coeur (1ere que j'ai essayé!), je ne me suis pas posé autant de questions! Si la voiture est belle, qu'elle roule bien lors de l'essai et qu'elle a carnet et factures fonce, tu verras ça n'est que du bonheur. Et carrera 4 tiptro c'est le top comme la mienne:thumbup: 
