Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
FLA69LP En ligne
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On parle donc bien de la même membrane et tu retrouveras les mêmes pièces et explications dans mon tuto :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181

Si tu souffles à moins de 1bar alors à quoi sert de protéger ?
--------_
Membrane inox = commande pression essence à chaud/à froid
Membrane intermédiaire = commande "pleine charge"
Membrane inférieure = sécurité en cas de "pleine charge" à froid

La membrane intermédiaire d'où arrive la pression d'admission pour la commande pleine charge permet de "soulager" le pointeau qui vient appuyer sur la membrane inox (d'où augmentation du débit en pleine charge).
Ce qui fragilise la membrane inox, ce sont les nombreux passage de "pleine charge" (pointeau libéré) à freinage (pointeau activé donc débit réduit), la membrane travaille plus rapidement et se fragilise alors dans le temps..
Tant que la pression d'admission est en dessous de 1b, pas de soucis pour la membrane intermédiaire.
Il arrive parfois de mettre une membrane inox "renforcée" donc un peu plus épaisse mais cela nécessite un réglage complet du mécanisme intérieure pour rester dans les abaques constructeurs des pressions à chaud et à froid ;)

Je ne vais pas appeler Pierre mais plutôt attendre ton retour d'info et après on en reparle ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tony21 a écrit :

En fait, ce kit, il faut le composer soit même car il comprends plusieurs référence. Pour en savoir plus, il faudrait voir avec Mr amspach Pierre de FVD, c'est là que Mika achète les éléments.
sur ma facture, c'est marqué : kit amortisseur de pression d'essence 358 euros HT

A mon avis, voilà certainement ce dont tu parles :

Image
FLA69LP En ligne
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bien vu Thierry ;), ça correspond en effet bien à la description de Tony ;)
Cela lisserait/amortirait les différences de pression d'essence à chaud entre "pleine charge" (~3,2b) et "freinage" (~4,5b)...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Thierry25, grâce à toi, je vois enfin ce fameux kit.
Celui de la photo est monté d'origine, ou s'agit-il d'un moteur de turbo S ?

ais-je raison de ne plus craindre l'incendie grâce à cette pièce ?
Que de question, je suis curieux..............heu non, je suis fou de ma 964.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Thierry pour les infos sur cette vacuum valve dans le circuit d'essence. Il est intéressant de savoir que Porsche a pu faire ce montage pour atténuer les à-coups lors des modifications de charge. Est-ce vraiment son utilité première ? Protéger le WUR ?

Autrement, Tony, tu n'as pas de raison particulière pour craindre un incendie moteur. Trois fois j'ai eu mon WUR avec membrane percée et petits suintements d'essence dans le compartiment moteur. Heureusement, quand le WUR est défaillant, tu te rends compte assez vite qu'il y a un souci (mélange trop riche, odeur d'essence, moteur qui cafouille à cause de la richesse) du coup tu vois le problème bien avant l'incendie. J'ai même fait plusieurs centaines de kilomètre avec mon WUR qui suinte sur l'autoroute. Le bouchon en caoutchouc sert à ca (plûtot que la mise à l'air de WUR dans la boite à air d'ailleurs à mon avis).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rien à voir avec la question de WUR et autre ,
Tony , ta 965 semble d'une couleur peu commune , on dirait un sand metallic (ou ce genre ) ????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le nom de la couleur est argent Zermatt, ça fait un peu champagne. Avant je croyais que c'était gris zermatt, mais j'ai relu et ça serai argent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tony21 a écrit :
Le nom de la couleur est argent Zermatt, ça fait un peu champagne. Avant je croyais que c'était gris zermatt, mais j'ai relu et ça serai argent.
Code couleur U3 ? Si oui, c'est bien gris zermatt. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
thierry25 a écrit :
Tony21 a écrit :

En fait, ce kit, il faut le composer soit même car il comprends plusieurs référence. Pour en savoir plus, il faudrait voir avec Mr amspach Pierre de FVD, c'est là que Mika achète les éléments.
sur ma facture, c'est marqué : kit amortisseur de pression d'essence 358 euros HT

A mon avis, voilà certainement ce dont tu parles :

Image
c'est intéressant ce petit régulateur si sa protege la WUR qui coute un bras
Répondre
29 messages
1 2 3