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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
On parle donc bien de la même membrane et tu retrouveras les mêmes pièces et explications dans mon tuto :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181
Si tu souffles à moins de 1bar alors à quoi sert de protéger ?
--------_
Membrane inox = commande pression essence à chaud/à froid
Membrane intermédiaire = commande "pleine charge"
Membrane inférieure = sécurité en cas de "pleine charge" à froid
La membrane intermédiaire d'où arrive la pression d'admission pour la commande pleine charge permet de "soulager" le pointeau qui vient appuyer sur la membrane inox (d'où augmentation du débit en pleine charge).
Ce qui fragilise la membrane inox, ce sont les nombreux passage de "pleine charge" (pointeau libéré) à freinage (pointeau activé donc débit réduit), la membrane travaille plus rapidement et se fragilise alors dans le temps..
Tant que la pression d'admission est en dessous de 1b, pas de soucis pour la membrane intermédiaire.
Il arrive parfois de mettre une membrane inox "renforcée" donc un peu plus épaisse mais cela nécessite un réglage complet du mécanisme intérieure pour rester dans les abaques constructeurs des pressions à chaud et à froid
Je ne vais pas appeler Pierre mais plutôt attendre ton retour d'info et après on en reparle

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181
Si tu souffles à moins de 1bar alors à quoi sert de protéger ?
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Membrane inox = commande pression essence à chaud/à froid
Membrane intermédiaire = commande "pleine charge"
Membrane inférieure = sécurité en cas de "pleine charge" à froid
La membrane intermédiaire d'où arrive la pression d'admission pour la commande pleine charge permet de "soulager" le pointeau qui vient appuyer sur la membrane inox (d'où augmentation du débit en pleine charge).
Ce qui fragilise la membrane inox, ce sont les nombreux passage de "pleine charge" (pointeau libéré) à freinage (pointeau activé donc débit réduit), la membrane travaille plus rapidement et se fragilise alors dans le temps..
Tant que la pression d'admission est en dessous de 1b, pas de soucis pour la membrane intermédiaire.
Il arrive parfois de mettre une membrane inox "renforcée" donc un peu plus épaisse mais cela nécessite un réglage complet du mécanisme intérieure pour rester dans les abaques constructeurs des pressions à chaud et à froid

Je ne vais pas appeler Pierre mais plutôt attendre ton retour d'info et après on en reparle


Tony21 a écrit :
En fait, ce kit, il faut le composer soit même car il comprends plusieurs référence. Pour en savoir plus, il faudrait voir avec Mr amspach Pierre de FVD, c'est là que Mika achète les éléments.
sur ma facture, c'est marqué : kit amortisseur de pression d'essence 358 euros HT
A mon avis, voilà certainement ce dont tu parles :

Merci Thierry25, grâce à toi, je vois enfin ce fameux kit.
Celui de la photo est monté d'origine, ou s'agit-il d'un moteur de turbo S ?
ais-je raison de ne plus craindre l'incendie grâce à cette pièce ?
Que de question, je suis curieux..............heu non, je suis fou de ma 964.
Celui de la photo est monté d'origine, ou s'agit-il d'un moteur de turbo S ?
ais-je raison de ne plus craindre l'incendie grâce à cette pièce ?
Que de question, je suis curieux..............heu non, je suis fou de ma 964.
Membre


Merci Thierry pour les infos sur cette vacuum valve dans le circuit d'essence. Il est intéressant de savoir que Porsche a pu faire ce montage pour atténuer les à-coups lors des modifications de charge. Est-ce vraiment son utilité première ? Protéger le WUR ?
Autrement, Tony, tu n'as pas de raison particulière pour craindre un incendie moteur. Trois fois j'ai eu mon WUR avec membrane percée et petits suintements d'essence dans le compartiment moteur. Heureusement, quand le WUR est défaillant, tu te rends compte assez vite qu'il y a un souci (mélange trop riche, odeur d'essence, moteur qui cafouille à cause de la richesse) du coup tu vois le problème bien avant l'incendie. J'ai même fait plusieurs centaines de kilomètre avec mon WUR qui suinte sur l'autoroute. Le bouchon en caoutchouc sert à ca (plûtot que la mise à l'air de WUR dans la boite à air d'ailleurs à mon avis).
Autrement, Tony, tu n'as pas de raison particulière pour craindre un incendie moteur. Trois fois j'ai eu mon WUR avec membrane percée et petits suintements d'essence dans le compartiment moteur. Heureusement, quand le WUR est défaillant, tu te rends compte assez vite qu'il y a un souci (mélange trop riche, odeur d'essence, moteur qui cafouille à cause de la richesse) du coup tu vois le problème bien avant l'incendie. J'ai même fait plusieurs centaines de kilomètre avec mon WUR qui suinte sur l'autoroute. Le bouchon en caoutchouc sert à ca (plûtot que la mise à l'air de WUR dans la boite à air d'ailleurs à mon avis).
thierry25 a écrit :Tony21 a écrit :
En fait, ce kit, il faut le composer soit même car il comprends plusieurs référence. Pour en savoir plus, il faudrait voir avec Mr amspach Pierre de FVD, c'est là que Mika achète les éléments.
sur ma facture, c'est marqué : kit amortisseur de pression d'essence 358 euros HT
A mon avis, voilà certainement ce dont tu parles :
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