Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avez-vous changé cette pièce ???
Merci
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/965_T ... hance.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:) Non, mais vu le prix, cela ne me tente pas ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seulement la membrane interne;)

pourquoi tu souhaites changer le WUR?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je vais peut être pouvoir t'aider :D
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181

Faut pas hésiter à utiliser la fonction rechercher ;) ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
C'est quoi le problème sur ta turbo ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous

Je me régale de vous lire.... toute une bande de potes qui discutent de nos si merveilleuses turbaleuses...Coolllllll!!!

Pour en revenir à ma 3L3 turbo et à son régulateur de pression d'essence, aujourd'hui, j'en sais un peu plus.
En fait, mon turbo souffle à 1 bar depuis que son ancien proprio lui a monté un ressort à 1 bar. De ce fait, la membrane du régulateur de pression d'essence et plus (+) sollicitée, et risque donc de lâcher et de mettre le feu à la belle. Du coup, Mika de Mikamotorsport m'a installé un kit (celui présent sur les "S") afin d'éviter le drame. Voili, voilou.
Je n'ai pas de photo de ma belle sur ce forum, mais elle est visible sur :
http://www.type911.org/blog/blog.php?idmembre=10942
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle avait aussi un vrai problème.
Lorsque Mika a mis sa sonde pour régler le moteur, sa sonde a brûlée. en fait, le pot cata était mort. Il l'a remplacé par un pot cata sport, ça ne chauffe plus, le réglage moteur est parfait et quel son !!!
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Un kit présent sur les S ??
Va falloir que tu m'expliques ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Me revoilà !!
Je ne suis pas mécano, mais ce que m'a expliqué Mika c'est que sur les Turbo S, d'origine[/b] (pression de turbo à 0.9) il y a un kit avant le régulateur de pression d'essence qui amortit le choc lorsqu'on relève brutalement le pied de l'accélérateur, en effet, on ressent un gros freinage, tu connais !, et pendant cette phase, la membrane en prend un bon coup (proportionnel à la pression du turbo), donc avec le kit, c'est lui qui encaisse ce choc et préserve la bête à 1800 euros chez FVD.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, en tout cas je suis rassuré car je ne risque plus de mettre le feu à ma belle !!
[hr]
En fait, ce kit, il faut le composer soit même car il comprends plusieurs référence. Pour en savoir plus, il faudrait voir avec Mr amspach Pierre de FVD, c'est là que Mika achète les éléments.
sur ma facture, c'est marqué : kit amortisseur de pression d'essence 358 euros HT
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Heuuu, il y a un gros amalgame ....
Lorsque tu as un ressort 1bar, tu sollicites pluss la membrane en effet mais c'est la membrane "pleine charge" qui souffre et donc rien à voir avec la membrane de pression d'essence qui lorsqu'elle est percée, risque de foutre le feu à la voiture !!;)
Sinon, donne moi la ref de ton kit FVD ou le lien chez FVD directement ;)
[hr]
A mon avis, tu n'as pas tout saisi ce que t'as expliqué Mika :D
Et je suis curieux de voir ce fameux kit à 1800€ :)
[hr]
Tony21 a écrit :
Me revoilà !!
Je ne suis pas mécano, mais ce que m'a expliqué Mika c'est que sur les Turbo S, d'origine[/b] (pression de turbo à 0.9) il y a un kit avant le régulateur de pression d'essence qui amortit le choc lorsqu'on relève brutalement le pied de l'accélérateur, en effet, on ressent un gros freinage, tu connais !, et pendant cette phase, la membrane en prend un bon coup (proportionnel à la pression du turbo), donc avec le kit, c'est lui qui encaisse ce choc et préserve la bête à 1800 euros chez FVD.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, en tout cas je suis rassuré car je ne risque plus de mettre le feu à ma belle !!
[hr]
En fait, ce kit, il faut le composer soit même car il comprends plusieurs référence. Pour en savoir plus, il faudrait voir avec Mr amspach Pierre de FVD, c'est là que Mika achète les éléments.
sur ma facture, c'est marqué : kit amortisseur de pression d'essence 358 euros HT

1800€ ou 358€ ??
Répondre
29 messages
1 2 3