Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre

99naej a écrit : je suis tous ca depuis le debut, hate de la voire rouler ..à Canet un de ces dimanche peut etre![]()
[hr]
zygs a écrit : Bravo ....
Super boulot ...![]()
Quel est l'intérêt de peindre l'auto en 2 étapes ?
Moins de stress pour le remontage de la mecanique
Cela permet d eliminer certains defauts non visible avec l appret.
2 couches de peinture valent mieux q une.
Cela permet de charger davantage la premiere couche sans craindre la coulure.
Difficile de peindre interieur + exterieur sans poussieres...
Membre

alphi a écrit : Ca avance bien thierry![]()
Il y a eu combien de temps entre les 2 peintures ? + de 3 mois.
La peintre finale est un brillant direct ou base + vernis ? brillant direct (comme à l'origine)
tu as préféré peindre les ouvrants à part ? oui pour les 2 couches.
Membre

Membre

Le remontage définitif peut se poursuivre. Comme j'aime bien procéder avec méthode, je décide de terminer l'intérieur du compartiment avant afin de pouvoir remonter le capot et ne plus y toucher.

Pose du joint collé et vissé :

Le système de ventilation a droit a une petite restauration : Remplacement du grillage et des joints en mousse et un coup de rénovateur plastique

Le lave glace aussi...

Au niveau de la batterie, il reste encore du boulot :

Une dernière photo avant de refermer :

Ouf, le compartiment avant est fini...

Prochaine étape, l'habitacle.
@ +
Thierry

Pose du joint collé et vissé :

Le système de ventilation a droit a une petite restauration : Remplacement du grillage et des joints en mousse et un coup de rénovateur plastique

Le lave glace aussi...

Au niveau de la batterie, il reste encore du boulot :

Une dernière photo avant de refermer :

Ouf, le compartiment avant est fini...

Prochaine étape, l'habitacle.
@ +
Thierry
Membre

Avant la pose du ciel de toit, je protège la carrosserie des projections de colles et des outils tranchants.

Les baleines sont récupérées sur l'ancien ciel de toit mais les embouts sont neufs :

La pose peut commencer :
D'abord d'un coté...

puis de l'autre :

C'est pas gagné !

Mais petit à petit, en tirant progressivement, les plis disparaissent...

Pour améliorer le confort et la sécurité, la boite à gant sera équipée d'une prise allume cigare en 12 volts et d'une prise jack reliée à l'autoradio.
Le releveur de tension 6/12 V est placé sous les repose pieds du passager est le circuit est protégé avec des fusibles :

Ainsi, Je pourrai écouter les MP3 à travers l'auto radio d'origine et recharger mon smartphone en toute discrétion...

@ +
Thierry

Les baleines sont récupérées sur l'ancien ciel de toit mais les embouts sont neufs :

La pose peut commencer :
D'abord d'un coté...

puis de l'autre :

C'est pas gagné !

Mais petit à petit, en tirant progressivement, les plis disparaissent...

Pour améliorer le confort et la sécurité, la boite à gant sera équipée d'une prise allume cigare en 12 volts et d'une prise jack reliée à l'autoradio.
Le releveur de tension 6/12 V est placé sous les repose pieds du passager est le circuit est protégé avec des fusibles :

Ainsi, Je pourrai écouter les MP3 à travers l'auto radio d'origine et recharger mon smartphone en toute discrétion...

@ +
Thierry
Comme dans le père Noël est une ordure: "joyeux Noël Félix" et boum un coup de fer à repasser!
Ton joint de capot est monté à l'envers! L'ouverture de la lèvre doit être placée vers l'extérieur.
Les petites entretoises de silent- blocs bv se montent toutes les deux du même coté .
Il y a une seule cage à aiguille par bras?
Ton joint de capot est monté à l'envers! L'ouverture de la lèvre doit être placée vers l'extérieur.
Les petites entretoises de silent- blocs bv se montent toutes les deux du même coté .
Il y a une seule cage à aiguille par bras?