Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre

Mais petit à petit, en tirant progressivement, les plis disparaissent...

Bravo pour ce boulot impeccable et la rapidité à laquelle tu avances !
J'ai une petite question, pour sortir les plis, tu encolles les bords et tu tires progressivement afin de placer petit à petit le ciel de toit ? Si oui, quel type de colle ? avec un pinceau dans la rigole ?
Merci

J'ai une petite question, pour sortir les plis, tu encolles les bords et tu tires progressivement afin de placer petit à petit le ciel de toit ? Si oui, quel type de colle ? avec un pinceau dans la rigole ?
Merci
Membre

3k5g6 a écrit : Comme dans le père Noël est une ordure: "joyeux Noël Félix" et boum un coup de fer à repasser!
Ton joint de capot est monté à l'envers! L'ouverture de la lèvre doit être placée vers l'extérieur.

[hr]
langmaxime a écrit : Mais petit à petit, en tirant progressivement, les plis disparaissent...
J'ai une petite question, pour sortir les plis, tu encolles les bords et tu tires progressivement afin de placer petit à petit le ciel de toit ? oui
Si oui, quel type de colle ? néoprène
avec un pinceau dans la rigole ? oui
Merci
Membre

3k5g6 a écrit : Comme dans le père Noël est une ordure: "joyeux Noël Félix" et boum un coup de fer à repasser!
Ton joint de capot est monté à l'envers! L'ouverture de la lèvre doit être placée vers l'extérieur. C'est un des seuls joints que je n'ai pas remplacé et je l'ai placé comme je l'ai trouvé au démontage. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à ce que l'on trouve au départ...
Les petites entretoises de silent- blocs bv se montent toutes les deux du même coté. J'avais un doute sur ce point. De quel coté elles se montent ? Coté écrou ou coté silent bloc ?
Il y a une seule cage à aiguille par bras? oui et une bague plastique au fond. j'ai repris le même montage que ce que j'ai trouvé.
Membre

3k5g6 a écrit : Coté écrou pour les entretoises et concernant les cages à aiguilles, il faut en utiliser deux "fines" ( avec une rondelle plastique à l'extérieur) en lieu et place de la double d'origine (découverte que j'ai faite après ta demande).
C'est bizarre 2 entretoises du même coté. Je ne vois pas trop l'intérêt.
Pour les cages à aiguilles, voila ce que cela donnait avant montage :

et ce que j'ai trouvé au démontage partiellement explosé :

Membre

Le remontage de l'intérieur se poursuit. Tout d'abord les insonorisants puis les moquettes, et enfin les panneaux arrières.
Les gabarits sont fabriqués à partir des illustrations trouvées dans les catalogues de pièces :

Comme à l'origine :

Certaines parties sont restaurées et reprennent leurs place comme en 1964 :

Je fais un premier essai de collage des moquettes :

Les panneaux arrières sont pas faciles à poser...

Mais avec beaucoup de patience, on finit par y arriver.

Certains morceaux de moquettes sont impossible à mettre sans faire des plis. Le matériau de repro semble plus rigide que celui d'origine.

J'ai rajouté des morceaux de carton pour rigidifier certains endroits sensibles :

Je m'attaque aux dossiers arrières rabattables :

Montage à blanc avant de coller les moquettes :

Au final, le rendu est sympa :

Les ancrages des ceintures avant :

Manque plus que les tapis et les sièges pour terminer l'intérieur :

@ +
Thierry
Les gabarits sont fabriqués à partir des illustrations trouvées dans les catalogues de pièces :

Comme à l'origine :

Certaines parties sont restaurées et reprennent leurs place comme en 1964 :

Je fais un premier essai de collage des moquettes :

Les panneaux arrières sont pas faciles à poser...

Mais avec beaucoup de patience, on finit par y arriver.

Certains morceaux de moquettes sont impossible à mettre sans faire des plis. Le matériau de repro semble plus rigide que celui d'origine.

J'ai rajouté des morceaux de carton pour rigidifier certains endroits sensibles :

Je m'attaque aux dossiers arrières rabattables :

Montage à blanc avant de coller les moquettes :

Au final, le rendu est sympa :

Les ancrages des ceintures avant :

Manque plus que les tapis et les sièges pour terminer l'intérieur :

@ +
Thierry