Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
280 messages
1 ... 22 23 24 25 26 ... 28
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais petit à petit, en tirant progressivement, les plis disparaissent...

Image

Bravo pour ce boulot impeccable et la rapidité à laquelle tu avances !

J'ai une petite question, pour sortir les plis, tu encolles les bords et tu tires progressivement afin de placer petit à petit le ciel de toit ? Si oui, quel type de colle ? avec un pinceau dans la rigole ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Comme dans le père Noël est une ordure: "joyeux Noël Félix" et boum un coup de fer à repasser!

Ton joint de capot est monté à l'envers! L'ouverture de la lèvre doit être placée vers l'extérieur.
Merci de l'info. :o
[hr]
langmaxime a écrit :
Mais petit à petit, en tirant progressivement, les plis disparaissent...

Image

Bravo pour ce boulot impeccable et la rapidité à laquelle tu avances !

J'ai une petite question, pour sortir les plis, tu encolles les bords et tu tires progressivement afin de placer petit à petit le ciel de toit ? oui

Si oui, quel type de colle ? néoprène
avec un pinceau dans la rigole ? oui

Merci
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bravo tout est dans le détail
Une restauration au top:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Comme dans le père Noël est une ordure: "joyeux Noël Félix" et boum un coup de fer à repasser!

Ton joint de capot est monté à l'envers! L'ouverture de la lèvre doit être placée vers l'extérieur. C'est un des seuls joints que je n'ai pas remplacé et je l'ai placé comme je l'ai trouvé au démontage. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à ce que l'on trouve au départ...

Les petites entretoises de silent- blocs bv se montent toutes les deux du même coté. J'avais un doute sur ce point. De quel coté elles se montent ? Coté écrou ou coté silent bloc ?

Il y a une seule cage à aiguille par bras? oui et une bague plastique au fond. j'ai repris le même montage que ce que j'ai trouvé.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Coté écrou pour les entretoises et concernant les cages à aiguilles, il faut en utiliser deux "fines" ( avec une rondelle plastique à l'extérieur) en lieu et place de la double d'origine (découverte que j'ai faite après ta demande).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Coté écrou pour les entretoises et concernant les cages à aiguilles, il faut en utiliser deux "fines" ( avec une rondelle plastique à l'extérieur) en lieu et place de la double d'origine (découverte que j'ai faite après ta demande).
Merci pour les infos.

C'est bizarre 2 entretoises du même coté. Je ne vois pas trop l'intérêt.

Pour les cages à aiguilles, voila ce que cela donnait avant montage :

Image

et ce que j'ai trouvé au démontage partiellement explosé :

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
A mon avis, la contrainte est trop importante avec une seule cage; cela a pour effet de détruire la cage et de marquer la bague sur le bras assez rapidement.

La pièce d'origine couvre la largeur de la bague et possède deux rangées d'aiguilles.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le remontage de l'intérieur se poursuit. Tout d'abord les insonorisants puis les moquettes, et enfin les panneaux arrières.

Les gabarits sont fabriqués à partir des illustrations trouvées dans les catalogues de pièces :

Image

Comme à l'origine :

Image

Image

Certaines parties sont restaurées et reprennent leurs place comme en 1964 :

Image

Je fais un premier essai de collage des moquettes :

Image

Image

Les panneaux arrières sont pas faciles à poser...

Image

Mais avec beaucoup de patience, on finit par y arriver.

Image

Certains morceaux de moquettes sont impossible à mettre sans faire des plis. Le matériau de repro semble plus rigide que celui d'origine.

Image

Image

J'ai rajouté des morceaux de carton pour rigidifier certains endroits sensibles :

Image

Je m'attaque aux dossiers arrières rabattables :

Image

Montage à blanc avant de coller les moquettes :

Image

Image

Au final, le rendu est sympa :

Image

Image

Image

Les ancrages des ceintures avant :

Image