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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Merci :)
Pour le calage, c'est plutôt bien expliqué dans le manuel d'atelier...
En fait, la mesure de 1,05mm porte sur l'enfoncement de la soupape d'ADM au PMH de croisement des soupapes (fin déchappement et début d'admission, soit fin d'un cycle).
Ca correspond à l'intersection de l'axe h et de la courbe pleine sur ce schéma :

Plus cette mesure est faible, plus l'arbre à came est calé avec du retard (courbes décalées vers la droite sur le schéma)

Pour le calage, c'est plutôt bien expliqué dans le manuel d'atelier...
En fait, la mesure de 1,05mm porte sur l'enfoncement de la soupape d'ADM au PMH de croisement des soupapes (fin déchappement et début d'admission, soit fin d'un cycle).
Ca correspond à l'intersection de l'axe h et de la courbe pleine sur ce schéma :
Plus cette mesure est faible, plus l'arbre à came est calé avec du retard (courbes décalées vers la droite sur le schéma)

BRAVO..J.Hub !!
SUPERBE Travail ..
Prochainement, Je vais refaire un Moteur 3L.... Avec une petite Prépa..Pour Gagner qques Watts
Il faudrait que je puisse te rencontrer..Pour tes conseils judicieux et ton Expérience..
Je suis basé à2 kms de chez Fabien (P.A)..
Merci pour ton contact direct
JyM
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Il faudrait que je puisse te rencontrer..Pour tes conseils judicieux et ton Expérience..
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Merci pour ton contact direct
JyM