Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Message original : REDBARON
Les a couops à 3000 faisait penser au bruit au pchiit de la WG (écouté par le mécano car avec mon grand age j'ai un pb pour entendre les sons un peu aigus !!!)
Y a pas de Pshiiittt avec les WG mais c'est plutôt avec les dump valves qui évacuent vers l'extérieur comme sur les Subaru

Nos dump sont à "évacuation interne" donc pas de Pshhhiiiitttt

Par contre, il est possible qu'il entende siffler le turbo, ça c'est possible et ça dépendra de ton échappement

Sonde lambda d'origine (on parle bien de la sonde coté gauche avant la wastegate?)
Pour le CO chez le mécano 2,3% et au controle technique 3 jours après 1,34 %Il y en a 1 des 2 qui est foireux.
La WG et la dump sont les pieces d'origine du moteur

Pour le réglage CO, il faut débrancher la lambda, boucher l'adjonction d'air sur le cata, connecter l'outil spécial dans l'emplacement "prélèvement" vers la lambda (souvent compliqué car vis grippée

Et après on pourra avancer sur ton pb

[Édite le 5-11-2013 par FLA69LP]
Sonde lambda d'origine (on parle bien de la sonde coté gauche avant la wastegate?)

Sinon pour tout réglage moteur, une lambda neuve serait déjà un bon point pour avancer

La dernière 3.3 que j'ai vu il y a 1 mois, avait les mêmes symptomes que toi même avec une lambda neuve .... bilan après beaucoup de recherche, câble de liaison entre lambda et boitier lambda HS

[Édite le 4-11-2013 par FLA69LP]
Membre cotisant
n°969

Message original : FLA69LPOui, c'est bien çaMessage original : REDBARON
Sinon pour tout réglage moteur, une lambda neuve serait déjà un bon point pour avancer
La dernière 3.3 que j'ai vu il y a 1 mois, avait les mêmes symptomes que toi même avec une lambda neuve .... bilan après beaucoup de recherche, câble de liaison entre lambda et boitier lambda HS![]()
(Panne de merde
Pascal va s'en souvenir longtemps
)

Message original : GreenfairyAh...je vois de qui tu parlesMessage original : FLA69LPOui, c'est bien çaMessage original : REDBARON
La dernière 3.3 que j'ai vu il y a 1 mois, avait les mêmes symptomes que toi même avec une lambda neuve .... bilan après beaucoup de recherche, câble de liaison entre lambda et boitier lambda HS![]()
(Panne de merde
Pascal va s'en souvenir longtemps
)
[Édite le 4-11-2013 par FLA69LP]au passage, merci Pascal
![]()
![]()

En tout cas, on en a passé du temps avant que Pascal tombe en dernier recours sur cette panne de merde

Très beau cas d'école en tout cas

Raphaelle a dû redécouvrir son auto

Biz à elle au passage