Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
96 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : J4S
quand les routiers sont mécontents ils bloquent les routes et foutent le bronx pour arriver à leurs fins...

les automobilistes n ont aucune jujote et se contentent de raler dans les bistrots ;)

avec un peu d'organisation on pourrait foutre ce pays à genoux et stopper cette folie du tout répréssif
j'imagine bien un convoi de porschites qui manifestent, ca va être très populaire on utilisera des panneaux "OUI AUX 300KM/H"
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je pensais que les plaques d'immat devaient être fixées fortement sur les pare-chocs et non sur un mécanisme mobile?
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

Bon, pas lu en détails les 4 pages, mais une question : de face sur une route avec barrière ou muret ou sur autoroute : si la camera est à hauteur de la plaque, ça ne devrait pas marcher pas, Non :question: :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand je lis la partie de l'article suivant:
http://www.acteurspublics.com/2013/10/1 ... sont-a-sec

"de nombreux logements de nos gendarmes sont insalubres, les familles doivent parfois vivre dans des appartements où, faute d’argent pour le chauffage, la température chute à moins de 16 degrés”

ca me met du beaume au coeur, vivement les grands froid!!!!

[Édite le 19-10-2013 par 997-4scab]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sevenless
Et alors qu'est ce qu'il faut faire selon vous ?
- permettre à tout le monde de rouler plus vite ?
- permettre seulement à ceux qui s'estiment responsables de rouler plus vite ?
- réduire le nombre de contrôles ou en réduire l'efficacité ?

Roulant beaucoup, ayant 11 points sur mon permis (piqué à 96), je m'aperçois que la vitesse à considérablement baissé sur route et que ceux qui se vantaient de battre des records passent désormais pour les derniers des ringards. Je m'en félicite.
Non mais il y a la manière de le faire et se planquer pour choper les gens est juste une manière de faire du fric alors qu'une voiture non banalisée ou un contrôle annoncé fait tout autant ralentir les gens mais par contre ça rapporte pas un balle et on peut pas faire des beaux reportages sur les méchants automobilistes qui se sont fait choper... boooouuuuuuhhhh au pilori..:D :D :D Le genre de reportage qui font les choux gras de tf1.:thumbdown:

Mais pour ça il faudrait une police de la route visible mais ça voudrait dire changer la politique actuelle et aucun politicien n'aura le courage de le faire, ça fait dix ans qu'ils nous vendent leurs soupe alors se contredire je n'y crois pas...

Et le mot de la fin, je le laisse à ce monsieur :

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=948395
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y a d'ailleurs en effet un gros retour en arrière en grande bretagne sur les radars auto apres que des études démontrent que les radars créaient des accidents a cause des coups de freins... résultat des tas de radars démontés
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phil06

Bon, pas lu en détails les 4 pages, mais une question : de face sur une route avec barrière ou muret ou sur autoroute : si la camera est à hauteur de la plaque, ça ne devrait pas marcher pas, Non :question: :D

Non c'est une des limites du système. La verbalisation en pleine cambrousse est aussi un problème car la saisie de l'adresse précise n'est pas possible ;)

Dixit l'article en question ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
émission de radio bien intéressante ce matin sur l'abaissement des vitesse et les effets des radars sur la mortalité.

en gros, mais on le savais déjà, les rapports et autres stats sortie par les gouvernements successifs et autre cnrs sont a jeter car le processus est faussé des le départ: ils prennent un résultat voulu, dans notre cas la vitesse tue et les radars sauvent des vies, et ils trouvent les stats qui amènent a ce résultat en occultant celles qui n’amènent pas a ce même résultats ou tendent a prouver le contraire. une bien jolie manipulation intellectuelle a la française.

les rapports indépendants tendent a prouver que les radars et les réductions de vitesse ne sauvent pas beaucoup de vies en fait.

http://www.rmc.fr/emission-radio/podcas ... s-auto-50/
a écouter.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour se faire une idée, voir les stats européennes, par pays : http://ec.europa.eu/transport/road_safe ... dex_en.htm

Les courbes sont identiques en France et dans les autres. A croire que notre politique de sécurité routière est tellement bonne qu'on change aussi les comportements des autres européens chez eux !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sevenless
Et alors qu'est ce qu'il faut faire selon vous ?
- permettre à tout le monde de rouler plus vite ?
- permettre seulement à ceux qui s'estiment responsables de rouler plus vite ?
- réduire le nombre de contrôles ou en réduire l'efficacité ?

Roulant beaucoup, ayant 11 points sur mon permis (piqué à 96), je m'aperçois que la vitesse à considérablement baissé sur route et que ceux qui se vantaient de battre des records passent désormais pour les derniers des ringards. Je m'en félicite.
Accessoirement aux endroits où c'est possible, oui.

Devant une école, ça se doit d'être règlementé, et contrôlé de façon drastique.

Sur une autoroute à 3 voies, je vois nettement moins l'intérêt.
Répondre
96 messages
1 ... 6 7 8 9 10