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C'est quand même un joli travail technique mais qui pour l'instant a quelques limites, il me semble que les tolérances sont un peu plus grasses que les radars classiques.
Par contre comme ils prennent maintenant en sens inverse, je suppose que les photos sont faites de face, donc les points tombent aussi... :-(
Par contre comme ils prennent maintenant en sens inverse, je suppose que les photos sont faites de face, donc les points tombent aussi... :-(
ça me met vraiment des boutons quand je lis ce genre de propos
Cette tolérance technique fait dire aux responsables de la Sécurité routière que ces radars sanctionnent les grands excès de vitesse
le mot tolérance est parfaitement inadapté et laisse à penser qu'il existe une certaine mansuétude
il s'agit en fait d'une marge liée à l'erreur technique et rien d'autre
c'est à dire que lorsque l'appareil vous mesure à 135 par exemple, vous pouvez être réellement à 125 comme à 145
et donc tirer la conclusion que l'appareil sanctionne les grands excès de vitesse est totalement erronné
exemple il vous mesure à 142, ils appliquent la correction technique en ramenant votre vitesse à 132
mais vous étiez peut etre réellement à 132 ou 133
vous appelez ça un grand excès de vitesse vous ?
tout ce discours mensongé permet de légitimer vis à vis du grand public, un disposisitf bien juteux
c'est plus facile que de réduire ses coûts de fonctionnement et d'arrêter de gaspillier les fonds publics

Cette tolérance technique fait dire aux responsables de la Sécurité routière que ces radars sanctionnent les grands excès de vitesse
le mot tolérance est parfaitement inadapté et laisse à penser qu'il existe une certaine mansuétude
il s'agit en fait d'une marge liée à l'erreur technique et rien d'autre
c'est à dire que lorsque l'appareil vous mesure à 135 par exemple, vous pouvez être réellement à 125 comme à 145
et donc tirer la conclusion que l'appareil sanctionne les grands excès de vitesse est totalement erronné
exemple il vous mesure à 142, ils appliquent la correction technique en ramenant votre vitesse à 132
mais vous étiez peut etre réellement à 132 ou 133
vous appelez ça un grand excès de vitesse vous ?
tout ce discours mensongé permet de légitimer vis à vis du grand public, un disposisitf bien juteux
c'est plus facile que de réduire ses coûts de fonctionnement et d'arrêter de gaspillier les fonds publics


Membre cotisant
n°1406




Message original : jhesite
ça me met vraiment des boutons quand je lis ce genre de propos
Cette tolérance technique fait dire aux responsables de la Sécurité routière que ces radars sanctionnent les grands excès de vitesse
le mot tolérance est parfaitement inadapté et laisse à penser qu'il existe une certaine mansuétude
il s'agit en fait d'une marge liée à l'erreur technique et rien d'autre
c'est à dire que lorsque l'appareil vous mesure à 135 par exemple, vous pouvez être réellement à 125 comme à 145
et donc tirer la conclusion que l'appareil sanctionne les grands excès de vitesse est totalement erronné
exemple il vous mesure à 142, ils appliquent la correction technique en ramenant votre vitesse à 132
mais vous étiez peut etre réellement à 132 ou 133
vous appelez ça un grand excès de vitesse vous ?
tout ce discours mensongé permet de légitimer vis à vis du grand public, un disposisitf bien juteux
c'est plus facile que de réduire ses coûts de fonctionnement et d'arrêter de gaspillier les fonds publics![]()
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Comme d'habitude, un bon coup d'intox avant une période de départ en vacances
Je ne serais pas surpris que les voitures qui arrivent lundi soient (dans le meilleur des cas) commandées lundi
C'est régulièrement qu'ils jouent avec les effets d'annonce, quitte à faire de la désinformation. Les voitures précédentes nous avaient déjà été "vendues" comme étant capables de prendre en sens inverse en roulant, et dans la pratique, on constate que la majorité des utilisations sont faites à l'arrêt et dans le même sens !
Je serais curieux de connaitre le coût d'un véhicule qu'on ferait rouler plusieurs heures par jour un peu partout et surtout de savoir quelle serait sa durée de vie dans ce mode de fonctionnement puisqu'elle arriverait aisément à plus de 80 000km en une seule année...
Bref, je ne nie pas qu'elles sont sur les routes, mais pour le moment, on en parle beaucoup dans les médias mais je n'ai pas de preuves qu'elles aient permis beaucoup plus de verbalisations effectives que les systèmes fixes !
Je ne serais pas surpris que les voitures qui arrivent lundi soient (dans le meilleur des cas) commandées lundi

C'est régulièrement qu'ils jouent avec les effets d'annonce, quitte à faire de la désinformation. Les voitures précédentes nous avaient déjà été "vendues" comme étant capables de prendre en sens inverse en roulant, et dans la pratique, on constate que la majorité des utilisations sont faites à l'arrêt et dans le même sens !
Je serais curieux de connaitre le coût d'un véhicule qu'on ferait rouler plusieurs heures par jour un peu partout et surtout de savoir quelle serait sa durée de vie dans ce mode de fonctionnement puisqu'elle arriverait aisément à plus de 80 000km en une seule année...
Bref, je ne nie pas qu'elles sont sur les routes, mais pour le moment, on en parle beaucoup dans les médias mais je n'ai pas de preuves qu'elles aient permis beaucoup plus de verbalisations effectives que les systèmes fixes !