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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Etant en pleine réflexion, je me pose quelques questions sur les 996 TT. En effet, le rapport performance/prix/fiabilité me parait excellent en ce moment et je m'interroge ;)

Il semble qu'il ya ait pas mal de 996 TT préparées. Je m'interroge sur leur fiabilité et j'ai les questions suivantes à poser :

1/ Votre voiture est elle en en config origine ou préparée ?

2 / Si préparée :
- Quelle préparation (stage 1 : 480 CV, stage 2 : 550 Cv, ou plus) ?
2.1/ Préparation stage 1 :
- Qu’elles sont les éléments qui ont été changés pour obtenir cette prépa ?
- Combien de kilomètres a la voiture ?
- A combien de kilomètres l'embrayage t'il été changé ?
- Y a t'il eu des problèmes avec la boite de vitesse ?
- L'auto est elle restée en 18 pouces ou passée en 19 Pouces ?

2/2 Préparation stage 2 :
- Qu’elles sont les éléments qui ont été changés pour obtenir cette prépa ?
- Combien de kilomètres a la voiture ?
- A combien de kilomètres l'embrayage t'il été changé ?
- Y a t'il eu des problèmes avec la boite de vitesse ?
- L'auto est elle restée en 18 pouces ou passée en 19 Pouces ?


3/ Si non préparée :
- Combien de kilomètres a la voiture ?
- A combien de kilomètres l'embrayage t'il été changé ?
- Y a t'il eu des problèmes avec la boite de vitesse ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées :thumbup: :thumbup:

[Édite le 2-10-2013 par gentleman69]
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Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
Etant en 3, donc non préparée , je peux te répondre :

- 996TT de 2000, 120'000 km, dont 60'000 km avec moi.
- toujours embrayage d'origine et pas de signe de faiblesse,
- pas de soucis de boite, la première vidange est à 160'000km, peut-être je la ferai à 140'000km, à voir.....
- RAS
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30

Message Envoyé
Pour moi c'est facile : tout est dans ma signature :D :D :D
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30

Message Envoyé
Message original : lesplatanes
Etant en 3, donc non préparée , je peux te répondre :

- 996TT de 2000, 120'000 km, dont 60'000 km avec moi.
- toujours embrayage d'origine et pas de signe de faiblesse,

- pas de soucis de boite, la première vidange est à 160'000km, peut-être je la ferai à 140'000km, à voir.....
- RAS
çà fait plaisir à lire : je croyais avoir la seule 996 turbo (voire même la seule porsche qui a dépassé les 80 000 km avec l'embrayage d'origine :D

la mienne : 2001-93500km
et aucun signe de faiblesse !

[Édite le 1-10-2013 par NerO91]
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Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
Il y a un Suisse qui a plus de 420'000 km avec sa 996TT.

Bon, à 217'000 km, le moteur a été changé dû à une petite mais persistante fuite d'huile depuis env. le km 180'000..... et l'embrayage a été changé à ce moment-là (217000km).

La boite un peu avant 300'000 km.... le gars roule avec été comme hiver..... et a fait beaucoup de circuit entre les jours de boulot....


[Édite le 1-10-2013 par lesplatanes]
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Enregistré le : 27 nov. 2011, 19:50

Message Envoyé
salut

la mienne ne sert pratiquement que pour la piste,et pas encore eu de soucis;)

ca va etre long:D

achat y a 2 ans a 73000 bornes,jourd'hui 105000..

520cv et 700 de couple:echappement Albert motorsport(bruyant,mais j'aime ça)
pour la reprog a 75000,j'ai changé:bougies,bobines,debimetre.
passage en 2 RM avec supression du pont(gain 60 kilos)
montage d'un kit suspat Manthey racing GT3(attention y a du taf et des roros!!)
barres stabs HR reglables
embrayage renforcé avec volant allégé(l'ancien patinait suite reprog)
autobloquant wavetrac(top)
bacquet,demi arceau,harnais,volant tulipé
pagids au 4 coins(je vais passer cet hiver aux etriers 6 pistons et disques 350)
là elle commence a bien fonctionner;)
ça tourne en 2'45 a spa et 1'30 regul a Dijon par exemple(suis pas pilote hein;.)

elle est encore un peu lourde..1430 kilos :560 kilos par roue a L'AR et 155 kilos par roue a l'AV.

voila tu sais tout,j'oubliais; zero probleme jusqu'a maintenant;)

[Édite le 1-10-2013 par vonvon]
Membre cotisant n°1360
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Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
moi je dis qu'il y a plus de 420 que de prepa et pour toi a mon avis c'est laaaaaargement suffisant :D :D :D
moi j'avais 500 cv , trés fiable RAS sur 40000 kms ;)
ADX
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Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Ma TTS est strictement d'origine (450cv)
80000 kms
Je ne pense pas que l'embrayage a été changé et pas de problème de boite depuis que je l'ai.
;)
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
OK. Ca semble vraiment robuste donc :thumbup: :thumbup:

C'est vrai que 420 d'origine c'est bien ;) mais si c'est vraiment costaud on peut se lâcher un peu :)

Sur les modèles à eau, je ne suis pas un apôtre du full stock :)
Membre cotisant n°1360
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Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
Monté à 480 -500 c'est très très bien , moi je vais passer ma 997 TT en 530 prochainement car pour l'instant ça pousse pas mieux que mon ex-996 :thumbdown:
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