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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant
n°1406




Bonjour à tous,
Etant en pleine réflexion, je me pose quelques questions sur les 996 TT. En effet, le rapport performance/prix/fiabilité me parait excellent en ce moment et je m'interroge
Il semble qu'il ya ait pas mal de 996 TT préparées. Je m'interroge sur leur fiabilité et j'ai les questions suivantes à poser :
1/ Votre voiture est elle en en config origine ou préparée ?
2 / Si préparée :
- Quelle préparation (stage 1 : 480 CV, stage 2 : 550 Cv, ou plus) ?
2.1/ Préparation stage 1 :
- Qu’elles sont les éléments qui ont été changés pour obtenir cette prépa ?
- Combien de kilomètres a la voiture ?
- A combien de kilomètres l'embrayage t'il été changé ?
- Y a t'il eu des problèmes avec la boite de vitesse ?
- L'auto est elle restée en 18 pouces ou passée en 19 Pouces ?
2/2 Préparation stage 2 :
- Qu’elles sont les éléments qui ont été changés pour obtenir cette prépa ?
- Combien de kilomètres a la voiture ?
- A combien de kilomètres l'embrayage t'il été changé ?
- Y a t'il eu des problèmes avec la boite de vitesse ?
- L'auto est elle restée en 18 pouces ou passée en 19 Pouces ?
3/ Si non préparée :
- Combien de kilomètres a la voiture ?
- A combien de kilomètres l'embrayage t'il été changé ?
- Y a t'il eu des problèmes avec la boite de vitesse ?
Merci d'avance de vos réponses éclairées

[Édite le 2-10-2013 par gentleman69]
Etant en pleine réflexion, je me pose quelques questions sur les 996 TT. En effet, le rapport performance/prix/fiabilité me parait excellent en ce moment et je m'interroge

Il semble qu'il ya ait pas mal de 996 TT préparées. Je m'interroge sur leur fiabilité et j'ai les questions suivantes à poser :
1/ Votre voiture est elle en en config origine ou préparée ?
2 / Si préparée :
- Quelle préparation (stage 1 : 480 CV, stage 2 : 550 Cv, ou plus) ?
2.1/ Préparation stage 1 :
- Qu’elles sont les éléments qui ont été changés pour obtenir cette prépa ?
- Combien de kilomètres a la voiture ?
- A combien de kilomètres l'embrayage t'il été changé ?
- Y a t'il eu des problèmes avec la boite de vitesse ?
- L'auto est elle restée en 18 pouces ou passée en 19 Pouces ?
2/2 Préparation stage 2 :
- Qu’elles sont les éléments qui ont été changés pour obtenir cette prépa ?
- Combien de kilomètres a la voiture ?
- A combien de kilomètres l'embrayage t'il été changé ?
- Y a t'il eu des problèmes avec la boite de vitesse ?
- L'auto est elle restée en 18 pouces ou passée en 19 Pouces ?
3/ Si non préparée :
- Combien de kilomètres a la voiture ?
- A combien de kilomètres l'embrayage t'il été changé ?
- Y a t'il eu des problèmes avec la boite de vitesse ?
Merci d'avance de vos réponses éclairées


[Édite le 2-10-2013 par gentleman69]
Etant en 3, donc non préparée , je peux te répondre :
- 996TT de 2000, 120'000 km, dont 60'000 km avec moi.
- toujours embrayage d'origine et pas de signe de faiblesse,
- pas de soucis de boite, la première vidange est à 160'000km, peut-être je la ferai à 140'000km, à voir.....
- RAS
- 996TT de 2000, 120'000 km, dont 60'000 km avec moi.
- toujours embrayage d'origine et pas de signe de faiblesse,
- pas de soucis de boite, la première vidange est à 160'000km, peut-être je la ferai à 140'000km, à voir.....
- RAS
Message original : lesplatanes
Etant en 3, donc non préparée , je peux te répondre :
- 996TT de 2000, 120'000 km, dont 60'000 km avec moi.
- toujours embrayage d'origine et pas de signe de faiblesse,
- pas de soucis de boite, la première vidange est à 160'000km, peut-être je la ferai à 140'000km, à voir.....
- RAS

la mienne : 2001-93500km
et aucun signe de faiblesse !
[Édite le 1-10-2013 par NerO91]
Il y a un Suisse qui a plus de 420'000 km avec sa 996TT.
Bon, à 217'000 km, le moteur a été changé dû à une petite mais persistante fuite d'huile depuis env. le km 180'000..... et l'embrayage a été changé à ce moment-là (217000km).
La boite un peu avant 300'000 km.... le gars roule avec été comme hiver..... et a fait beaucoup de circuit entre les jours de boulot....
[Édite le 1-10-2013 par lesplatanes]
Bon, à 217'000 km, le moteur a été changé dû à une petite mais persistante fuite d'huile depuis env. le km 180'000..... et l'embrayage a été changé à ce moment-là (217000km).
La boite un peu avant 300'000 km.... le gars roule avec été comme hiver..... et a fait beaucoup de circuit entre les jours de boulot....
[Édite le 1-10-2013 par lesplatanes]
salut
la mienne ne sert pratiquement que pour la piste,et pas encore eu de soucis;)
ca va etre long:D
achat y a 2 ans a 73000 bornes,jourd'hui 105000..
520cv et 700 de couple:echappement Albert motorsport(bruyant,mais j'aime ça)
pour la reprog a 75000,j'ai changé:bougies,bobines,debimetre.
passage en 2 RM avec supression du pont(gain 60 kilos)
montage d'un kit suspat Manthey racing GT3(attention y a du taf et des roros!!)
barres stabs HR reglables
embrayage renforcé avec volant allégé(l'ancien patinait suite reprog)
autobloquant wavetrac(top)
bacquet,demi arceau,harnais,volant tulipé
pagids au 4 coins(je vais passer cet hiver aux etriers 6 pistons et disques 350)
là elle commence a bien fonctionner;)
ça tourne en 2'45 a spa et 1'30 regul a Dijon par exemple(suis pas pilote hein;.)
elle est encore un peu lourde..1430 kilos :560 kilos par roue a L'AR et 155 kilos par roue a l'AV.
voila tu sais tout,j'oubliais; zero probleme jusqu'a maintenant;)
[Édite le 1-10-2013 par vonvon]
la mienne ne sert pratiquement que pour la piste,et pas encore eu de soucis;)
ca va etre long:D
achat y a 2 ans a 73000 bornes,jourd'hui 105000..
520cv et 700 de couple:echappement Albert motorsport(bruyant,mais j'aime ça)
pour la reprog a 75000,j'ai changé:bougies,bobines,debimetre.
passage en 2 RM avec supression du pont(gain 60 kilos)
montage d'un kit suspat Manthey racing GT3(attention y a du taf et des roros!!)
barres stabs HR reglables
embrayage renforcé avec volant allégé(l'ancien patinait suite reprog)
autobloquant wavetrac(top)
bacquet,demi arceau,harnais,volant tulipé
pagids au 4 coins(je vais passer cet hiver aux etriers 6 pistons et disques 350)
là elle commence a bien fonctionner;)
ça tourne en 2'45 a spa et 1'30 regul a Dijon par exemple(suis pas pilote hein;.)
elle est encore un peu lourde..1430 kilos :560 kilos par roue a L'AR et 155 kilos par roue a l'AV.
voila tu sais tout,j'oubliais; zero probleme jusqu'a maintenant;)
[Édite le 1-10-2013 par vonvon]
Membre cotisant
n°1406



