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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Bon bah au boulot Steph :D
Membre cotisant n°2158
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Messages : 2459
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00

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Messages : 1262
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:44

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Message original : roro 964 c2
Magnus Walker a fait fort aussi
http://www.goodingco.com/vehicle/1972-p ... 11-str-ii/
c'est un vrai passionné:D :D :D :D
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

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Message original : rem911
Message original : yastefris
Exactement, le moteur 4 arbres à cames et toute la partie liaison au sol ;)
et aussi le nombre d'exemplaire:D
Le prix de l'option carrera était ridicule a l'époque : moins de 2,000 USD :D
Membre cotisant n°1581
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Messages : 10772
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12

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A l'époque 2000 dollars c'était plus que beaucoup de voitures neuves
Membre cotisant n°2101
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Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

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je sais bien, cela faisait quasi doubler le prix de l'auto mais aujourd'hui, le prix d'une Carrera est 7 fois supérieur à celui d'un coupé simple...si seulement nous pouvions prévoir :D
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

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Messages : 5742
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13

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Merci pour ce tarif d'époque!!
Membre cotisant n°2987
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Messages : 975
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

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Arff...
Les speedsters moins chers que les cabs, moins chers que les coupés :P
Une autre époque...;) :D :D

Merci Steph pour ce doc.

[Édite le 25-8-2013 par bbdk]
Membre cotisant n°5315
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Messages : 1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38

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Message original : yastefris

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Ce qui me surprend est le faible écart entre coupé & cabriolet à l'époque !
En 2011 pour un coupé 356C la cote aux USA était autour de 30000$ & de 60000$ pour le cabriolet
BLD
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

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le Speedster était le produit d'appel, basé sport avec le moins de finition "luxueuse" ;)

De nos jours, l'ordre s'est complètement inversé
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Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

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Donc, le prix de la version Carrera, à modèle égal, était de 1100 $, ce qui représentait le tiers de la valeur de la version juste en dessous. Donc, en gros, on pourrait estimer le prix de l'option entre 15 et 20 K€, à prix actuel... Ce qui est à peu près cohérent avec le prix de la 550 ! Donc, on peut comprendre que l'acheteur puisse hésiter, surtout en sachant à quel point le moteur était reputé fragile et caractériel...

Pour le prix de la vente Gooding, attention, cela arrive souvent, des prix hors-cote, sur des ventes de "prestige"... Mais ça ne veut pas dire que ce soit la vraie cote, loin de là !! Le meilleur exemple : A Monaco, il y a 1 mois, une Ami 6 s'est vendue... 33 K€ !!! Donc, méfiance avec ces prix, ce sont des épiphénomènes. Les prix habituels pour une Carrera, c'est plutôt dans les 200 à 300, voire 400 pour un speedster. Et celui qui en veut une, peut la trouver assez facilement aux US, ce n'est pas non plus ultra-rare !
Membre cotisant n°2101
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Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

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http://derwhites356literature.com/356Po ... Lists.html

Les 4 Cams ne courent pas non plus les rues ;)
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Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

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En fait, si 1500 moteurs ont été fabriqués, on peut imaginer que au moins 1200 voitures avec ce moteur ont vu le jour... C'est pas rien ! Donc, une carrera est à peu de chose près aussi rare que une 2L7 RS (donc pas rare !)

Une 550 / 550A, c'est rare, avec 130 voitures construites. Une Gmünd, avec 50 construites, c'est très très rare. Une 718, avec 22 construites, c'est ultra-rare ! Mais une carrera, c'est précieux mais pas rare. Celui qui en veut une et qui a le chéquier bien garni peut en avoir une en quelques semaines. Après, oui, certaines versions de la carrera sont vraiment rares, mais dans son ensemble, ça se trouve assez facilement, il y en a toujours au moins 10 ou 20 en vente dans le monde ! Je pense que une voiture VRAIMENT rare, c'est celle que la taille du chéquier ne suffit pas à acheter. Après, je te l'accorde volontiers, ça ne court pas les rues, on en crroise très rarement, et encore plus rarement des exemplaires qui roulent au quotidien avec le bon moteur dedans... Vu que pas mal de proprios avaient la fâcheuse tendance à monter un moteur standard dedans, et laisser le 4 arbres sur palette...
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

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Il faut aussi ôter ceux qui ont été détruit, et c'est un paquet :D
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Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

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ça c'est bien vrai !! ;)

Très rares sont les modèles pour lesquels la totalité des voitures produites existe toujours. La 250 GTO en est un exemple, même si pour certains exemplaires, il reste de la voiture d'origine en gros la plaque d'identification...

Pour les Carrera, je parierais sur un taux de survie de au moins 60 à 70 % des voitures produites. Pour la 356, on pense que en gros 50% auraient survécu, mais la Carrera étant un modèle plus précieux, je pense que la moyenne de survie doit être plus elevée que celle des 356 "de base".
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