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Forum pour les questions techniques sur les 997
Selon moi, il y a un principe de base lors de l'achat d'un véhicule:
- Soit j'achète neuf et j'assume la moins value importante et rapide (j'écris en connaissance de cause)
- Soit j'achète d'occase (auprès d'un particulier ou d'un garage) suite à une expertise par le "pro" de mon choix, ou sans expertise et j'assume les conséquences/surprises (j'écris en connaissance de cause).
L'achat d'une voiture d'occase c'est toujours un peu la roulette russe, soit on se back de manière robuste, soit on accepte et assume le risque (même si achat en CP ou pro).
Avant l'achat de ma GT3 en neuf, j'avais fait expertiser par mon garage une Gt3 RS de 5'000kms en vente chez un pro, elle n'a pas passé l'épreuve du "test"
Je trouve dommage de stopper une passion (si c'est vraiment le cas!!) en raison de pros un peu léger.
- Soit j'achète neuf et j'assume la moins value importante et rapide (j'écris en connaissance de cause)
- Soit j'achète d'occase (auprès d'un particulier ou d'un garage) suite à une expertise par le "pro" de mon choix, ou sans expertise et j'assume les conséquences/surprises (j'écris en connaissance de cause).
L'achat d'une voiture d'occase c'est toujours un peu la roulette russe, soit on se back de manière robuste, soit on accepte et assume le risque (même si achat en CP ou pro).
Avant l'achat de ma GT3 en neuf, j'avais fait expertiser par mon garage une Gt3 RS de 5'000kms en vente chez un pro, elle n'a pas passé l'épreuve du "test"

Je trouve dommage de stopper une passion (si c'est vraiment le cas!!) en raison de pros un peu léger.
Message original : vitamine
Selon moi, il y a un principe de base lors de l'achat d'un véhicule:
- Soit j'achète neuf et j'assume la moins value importante et rapide (j'écris en connaissance de cause)
- Soit j'achète d'occase (auprès d'un particulier ou d'un garage) suite à une expertise par le "pro" de mon choix, ou sans expertise et j'assume les conséquences/surprises (j'écris en connaissance de cause).
L'achat d'une voiture d'occase c'est toujours un peu la roulette russe, soit on se back de manière robuste, soit on accepte et assume le risque (même si achat en CP ou pro).
Avant l'achat de ma GT3 en neuf, j'avais fait expertiser par mon garage une Gt3 RS de 5'000kms en vente chez un pro, elle n'a pas passé l'épreuve du "test"![]()
Je trouve dommage de stopper une passion (si c'est vraiment le cas!!) en raison de pros un peu léger.
Il faut juste trouver la voiture qui nous va et le garage qui va bien s'en occuper ...