Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Au moment de vendre ma belle:
Passage au piwi et 2 surrégimes stage 5 et 6. (par le précédent proprio)
Biellette de direction abîmée.
Amortisseur avant droit abîmé.
Plaquettes arrières usées.
Et Porsche approuved délivré par TLA .un an auparavant.
Echange de lettre R. avec Porsche qui me dit que les stages 5 et 6 ne remettent pas en cause le Porsche approuved, que la biellette et l'amortisseur c'est de ma faute car j'ai beaucoup roulé avec la voiture :9150 km en 17 mois, que les pneus ont étés changés lors de la livraisons ce qui est faux, mais ils ne parlent pas du changement des plaquettes avant lors de la livraison. (doit-on changer l'ensemble ds plaquettes?)
J'ai demandé à Porsche le document qui atteste les 111 points de vérification d'un Porsche approuved, il m'ont répondu que le contrôle technique était OK et que ça suffisait.
C'est la deuxième fois que j'ai des ennuis avec cette auto, car elle m'avait été livrée avec une batterie feu vert.
pour vendre ma voiture cela m'a couté 5000 roro que je demande à Porsche de me rembourser.
Comment puis-je m'en sortir, merci de vos conseils, la voiture est une 997 phase un de 2007, boite manuelle.
Passage au piwi et 2 surrégimes stage 5 et 6. (par le précédent proprio)
Biellette de direction abîmée.
Amortisseur avant droit abîmé.
Plaquettes arrières usées.
Et Porsche approuved délivré par TLA .un an auparavant.
Echange de lettre R. avec Porsche qui me dit que les stages 5 et 6 ne remettent pas en cause le Porsche approuved, que la biellette et l'amortisseur c'est de ma faute car j'ai beaucoup roulé avec la voiture :9150 km en 17 mois, que les pneus ont étés changés lors de la livraisons ce qui est faux, mais ils ne parlent pas du changement des plaquettes avant lors de la livraison. (doit-on changer l'ensemble ds plaquettes?)
J'ai demandé à Porsche le document qui atteste les 111 points de vérification d'un Porsche approuved, il m'ont répondu que le contrôle technique était OK et que ça suffisait.
C'est la deuxième fois que j'ai des ennuis avec cette auto, car elle m'avait été livrée avec une batterie feu vert.
pour vendre ma voiture cela m'a couté 5000 roro que je demande à Porsche de me rembourser.
Comment puis-je m'en sortir, merci de vos conseils, la voiture est une 997 phase un de 2007, boite manuelle.
En 10000 km, tu peux avoir fatigué ton amortisseur droit ( celui qui souffre le plus à cause des bas côtés )et abîmé ta biellette; et avec le Traction Control tu peux avoir tes plaquettes AR arrivées en limite.
Le P.A n'intervient pas pour les pièces d'usure dont les amortisseurs et les plaquettes font partie.
Je ne pense pas que Porsche fasse des batteries !!!
Lors de ton achat, tu as bien du voir si les pneus étaient neufs ou pas ?
Et 17 mois aprés ton achat, je pense que tu n'as pas beaucoup de chance pour que Porsche te remette ta voiture en état.
Personnellement, je pense que n'importe quel garage ferait de même; ça fait parti du vieillissement de l'auto 17 mois aprés son achat.
Le P.A n'intervient pas pour les pièces d'usure dont les amortisseurs et les plaquettes font partie.
Et 17 mois aprés ton achat, je pense que tu n'as pas beaucoup de chance pour que Porsche te remette ta voiture en état.
Personnellement, je pense que n'importe quel garage ferait de même; ça fait parti du vieillissement de l'auto 17 mois aprés son achat.
Je suis d'accord, tu ne peux rien espérer dans ton cas.
Soit tu as fatigué tout ça toi même, soit tu t'es fait refiler une merguez, mais tu ne pourras rien prouver il me semble...
Pour le relevé Piwi, comment sais-tu que les plages 5 et 6 viennent du précédent proprio ?
Soit tu as fatigué tout ça toi même, soit tu t'es fait refiler une merguez, mais tu ne pourras rien prouver il me semble...
Pour le relevé Piwi, comment sais-tu que les plages 5 et 6 viennent du précédent proprio ?
Membre cotisant
n°1828

Message original : gilbert83
En 10000 km, tu peux avoir fatigué ton amortisseur droit ( celui qui souffre le plus à cause des bas côtés )et abîmé ta biellette; et avec le Traction Control tu peux avoir tes plaquettes AR arrivées en limite.
la derniere il y a 6 mois à ampérage renforcé et avec un nouveau liquide dedans , bref, censée tenir au moins 6 ans
la précedente m'a fait 4 ans et demie. (il en proposait de deux types à la vente)
230 ou 250€ de memoire
Message original : ea32
On peut donc de cette manière trouvé avec une marge d'erreur le kilométrage au moment de la plage 5 ou 6...
Si elle a eu lieu avant le kilométrage à l'achat c'est que c'est l'ancien proprio

Sorry, il s'agit de l'amortisseur avant gauche et non pas droit, quant au piwi, il suffit simplement de comparer la date, et c'était le précédent propriétaire.
Bien sûr, Porsche ne fait pas de batteries, mais ils te mettent une batterie où il y a marqué Porsche qui sont en réalité des Bosch.
ça fait mauvais effet de découvrir une batterie feu vert pour un P.A. (il me l'on changé). Ce que je trouve désarmant, c'est que le client est considéré comme de la ... alors que le gentil concessionnaire donnerait sa chemise pour toi.
La notion commerciale chez ces faiseurs de luxe est très particulière, enfin c'est mon avis.
Bien sûr, Porsche ne fait pas de batteries, mais ils te mettent une batterie où il y a marqué Porsche qui sont en réalité des Bosch.
ça fait mauvais effet de découvrir une batterie feu vert pour un P.A. (il me l'on changé). Ce que je trouve désarmant, c'est que le client est considéré comme de la ... alors que le gentil concessionnaire donnerait sa chemise pour toi.
La notion commerciale chez ces faiseurs de luxe est très particulière, enfin c'est mon avis.
Message original : 997-4scab
cela ne fait que confirmer mon choix de la vente de ma 997 et changement de marque!
Si ce n'était pas pour faire des "track days", et s'ils n'avaient pas fait la GT3, je serai chez une autre marque, c'est sur; même si les indépendants font leur maximum pour te satisfaire.
En 11 ans de Porsche, je ne suis jamais passé par une Concession!!!Le neuf ne m'intéressant pas.

Faut arrêter un peu..
Une batterie Feu vert n'est pas pire qu'une Bosch.
Réclamer des trucs 17 mois après l'achat de la voiture, c'est un poil gonflé. Quelquesoit la marque.
Concernant Porsche qui est devenu généraliste. Si ils n'avaient pas fait autre chose que des 911, aujourd'hui, vous n'auriez plus de Porsche neuves. Ils auraient plié, et vous rouleriez dans une autre marque.
Quant aux concessionnaires, ils sont avant tout là pour gagner de l'argent. Donc, un geste commercial est toujours possible. Mais croire que vous allez obtenir tout ce que vous voulez, faut arrêter le rêve, le pays des Bisounours est complet.