Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Message original : bertrand45
Bonjour,
Nous sommes aller à Essen cet hiver, les prix étaient monstrueux, pas une 3.2 à moins de 35
et les prix des classics étaient à des niveaux ahurissant ... mais finalement c'est peut être ce qui va ce passer ...
Et je ne crois pas que cela soit vraiment une bonne nouvelle, même pour les propriétaires ..
B

Mais en général les prix ont vraiment enflés. Par contre ce qui se vend au prix fort représente une faible proportion d'autos, si le vendeur n'a pas de sérieux arguments sur le suivi, l'état absolument irreprochable de l'auto cela ne se vend pas.
Pas de miracles, les restaurations, grosses reparations coûtent un bras, c'est du coup normal qu'une auto se vende chère si elle a été maintenue au top.
Là où ça déconne c'est que les vendeurs ne savent pas faire la part des choses et du coup pensent vendre à vil prix une auto à bout de souffle. Et des pigeons il y en a de moins en moins:D du coup ça stagne en annonce 3...6...8...10 mois avant de baisser le prix et de vendre à un prix normal :)
L'exemple des classics est criant, ces autos ne valaient rien dans les années 2000. Mais à bout de souffle. Bref, ceux qui ont mis 40-50 ke de réparations dedans ne vont pas les brader. C'est ce coût de remise à niveau, voir à neuf pour certaines qui ont tirés le marché vers le haut. Un peu de speculation et une offre faible sur le marché par dessus tout ça et on y est.
Les sc, les 3.2, les 964..... passeront par cette case, mais coûteront un bras à remettre à niveau un jour...
Donc oui la côte montera encore

Membre cotisant
n°603

Message original : Brice3l2A Essen cela fait déjà pas mal d'années que les prix sont devenus... "pour collectionneurs"Message original : bertrand45
Bonjour,
Nous sommes aller à Essen cet hiver, les prix étaient monstrueux, pas une 3.2 à moins de 35
et les prix des classics étaient à des niveaux ahurissant ... mais finalement c'est peut être ce qui va ce passer ...
Et je ne crois pas que cela soit vraiment une bonne nouvelle, même pour les propriétaires ..
B
Mais en général les prix ont vraiment enflés. Par contre ce qui se vend au prix fort représente une faible proportion d'autos, si le vendeur n'a pas de sérieux arguments sur le suivi, l'état absolument irreprochable de l'auto cela ne se vend pas.
Pas de miracles, les restaurations, grosses reparations coûtent un bras, c'est du coup normal qu'une auto se vende chère si elle a été maintenue au top.
Là où ça déconne c'est que les vendeurs ne savent pas faire la part des choses et du coup pensent vendre à vil prix une auto à bout de souffle. Et des pigeons il y en a de moins en moins:D du coup ça stagne en annonce 3...6...8...10 mois avant de baisser le prix et de vendre à un prix normal :)
L'exemple des classics est criant, ces autos ne valaient rien dans les années 2000. Mais à bout de souffle. Bref, ceux qui ont mis 40-50 ke de réparations dedans ne vont pas les brader. C'est ce coût de remise à niveau, voir à neuf pour certaines qui ont tirés le marché vers le haut. Un peu de speculation et une offre faible sur le marché par dessus tout ça et on y est.
Les sc, les 3.2, les 964..... passeront par cette case, mais coûteront un bras à remettre à niveau un jour...
Donc oui la côte montera encore![]()

B
Message original : Sedoï
Je ne comprends pas...une 964 coutait neuve aux alentours de 500.000 francs en 93.
Elles ne sont pas encore à ce prix là.
Et quand bien même, le phénomène existe avec les classics, vendues plus chères que le prix d'achat initial
Il ne faut pas calculer comme ça, il faut convertir le prix d'époque en nombre de smic de l'époque.
Là tu auras une base pour convertir le prix d'époque au tarif d'aujourd'hui.
Tes 500 000 frs d'époque équivalent à environ 85 smic, aujourd'hui il faut sortir 121 570€ brut de smic pour se la payer.

Message original : EstebanMessage original : Sedoï
Je ne comprends pas...une 964 coutait neuve aux alentours de 500.000 francs en 93.
Elles ne sont pas encore à ce prix là.
Et quand bien même, le phénomène existe avec les classics, vendues plus chères que le prix d'achat initial
Il ne faut pas calculer comme ça, il faut convertir le prix d'époque en nombre de smic de l'époque.
Là tu auras une base pour convertir le prix d'époque au tarif d'aujourd'hui.
Tes 500 000 frs d'époque équivalent à environ 85 smic, aujourd'hui il faut sortir 121 570€ brut de smic pour se la payer.
![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas dit ça dans ce sens, je ne faisais que répondre à une réflexion de François

Comme énoncé précédemment c'est les prix affiché. Pas de notaire pour fixer (dans le marbre) les prix de vente réel.
Je persiste à croire que les vendeurs de bouilloires s'auto pignollent sévère...
ClimChaud rien ne t'empéche de faire une offre bien moins cher que le prix demandé... Tu t'en cognes.
Je persiste à croire que les vendeurs de bouilloires s'auto pignollent sévère...
ClimChaud rien ne t'empéche de faire une offre bien moins cher que le prix demandé... Tu t'en cognes.
je ne suis pas étonné, le seul hic de ces prix est de savoir dans quel état d'entretien réel sont ces autos, car à mon sens, des autos de 25/30 ans, le suivi ne se résume pas à des vidanges/filtres.
perso, je met entre 1500 à 2000 € par an dans ma 3.2 en préventif( plus d'euros que de kilomètre/an) et cela depuis 10 ans et la dedans je ne compte pas au minimum une à deux vidanges/filtres par an (avant une sortie circuit).
Au mois de juin par exemple, j'ai sorti le moteur pour faire la 20 000 dans de bonnes conditions, motivé aussi pour changer les durites d'essence (au passage pas loin de 400€ les durites) démonté,nettoyé changer les joints du radiat d'huile, changer l'alerte de pression d'huile, démonté les carters de distrib pour "jeter" un œil aux poussoirs et chaines, mis un croisillon sans jeu.
j'ai profité pour nettoyer/décaper/repeindre les tôles moteur, sauf que les deux petites étaient trop piqué à mon goût, donc hop, deux tôles neuve, sans compter la traverse moteur qui au démontage à cassé (elle avait déjà été ressoudé, donc re-hop une traverse neuve) remontage avec des silent bloc neuf.
tout ça pour dire que les prix annoncés doivent être pour moi justifiés d'un entretien irréprochable, et si c'est le cas ne m'étonne pas.
En revanche, je n'ose pas imaginé le coût pour les mêmes prestations dans 20 ans pour une 996 et suivantes, car quand l'électronique va merder.....si tant est que les pièces soient dispo à ce moment là..
Un gars vient me voir , type acheteur du bon coin pour acheter ma groupe 4 , avec son pth et son dossier de restau qui va bien , me propose 50 000 euros , comment dire , il va pouvoir attendre un moment devant la porte ....si la voiture est refaite à neuf dans les règles de l'art , le propriétaire ne la brade pas .....après , on raisonne sur du moyen, long terme , donc ....