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Forum pour les questions techniques sur les 996
Après avoir cramé mes témoins de frein lors des deux précédentes sorties au Ring cette année,voilà que je me suis retrouvé hier avec une pédale de frein qui s'enfonçait jusqu'en butée vers la fin du deuxième tour (j'avais enchaîné deux tours,on en était donc vers le 30/35ème km).Si je relachais la pédale et que je pompais une deuxième fois,j'avais de la pression et donc des freins.Mais un peu dangereux de rouler dans ces conditions.
La voiture est une 996 4S cab'.Disques/plaquettes avant remplacés il y a un an (6/7000 kms).Disques PAGID et plaquettes Textar.Liquide de frein changé en août 2012 aussi par du HT en CP.
Les disques/plaquettes arrières étaient sur la voiture,plaquettes à 50% et disques quasi pas usés.
Le niveau de liquide était remonté dans le bocal aussi.J'ai vérifié après la fin de mon tour.
Une pédale spongieuse m'était déjà arrivé avec le liquide "normal",mais disparaissait très vite et permettait de refreiner ensuite normalement pour finir le tour.
Là,j'ai eu le temps de finir mon tour à allure réduite,de sortir du parking et d'aller plus loin me garer et le symptôme était encore présent.
Après une heure de repos pour quelques courses,plus rien et je suis rentré sereinement.
Est ce que le liquide peut vieillir aussi rapidement?
J'utilise pas mal les freins en essayant de freiner le plus tard possible en ce moment.Il faisait 35°C...
Merci de vos commentaires avisés...
[Édite le 3-8-2013 par FLATERIC]
La voiture est une 996 4S cab'.Disques/plaquettes avant remplacés il y a un an (6/7000 kms).Disques PAGID et plaquettes Textar.Liquide de frein changé en août 2012 aussi par du HT en CP.
Les disques/plaquettes arrières étaient sur la voiture,plaquettes à 50% et disques quasi pas usés.
Le niveau de liquide était remonté dans le bocal aussi.J'ai vérifié après la fin de mon tour.
Une pédale spongieuse m'était déjà arrivé avec le liquide "normal",mais disparaissait très vite et permettait de refreiner ensuite normalement pour finir le tour.
Là,j'ai eu le temps de finir mon tour à allure réduite,de sortir du parking et d'aller plus loin me garer et le symptôme était encore présent.
Après une heure de repos pour quelques courses,plus rien et je suis rentré sereinement.
Est ce que le liquide peut vieillir aussi rapidement?
J'utilise pas mal les freins en essayant de freiner le plus tard possible en ce moment.Il faisait 35°C...
Merci de vos commentaires avisés...
[Édite le 3-8-2013 par FLATERIC]
Le renouvellement du liquide de frein est tous les 2 ans maxi en usage route, mais avant chaque sortie circuit.
En effet, il atteint régulièrement son point d'ébullition (pédale spongieuse) et ce point baisse avec le temps (liquide hydrophile, se charge en humidité).
Franchement, avec 320ch, sur un circuit rapide, je ferais une purge haute température avant chaque weekend de piste. Pour ton confort et ta sécurité.
En effet, il atteint régulièrement son point d'ébullition (pédale spongieuse) et ce point baisse avec le temps (liquide hydrophile, se charge en humidité).
Franchement, avec 320ch, sur un circuit rapide, je ferais une purge haute température avant chaque weekend de piste. Pour ton confort et ta sécurité.
Message original : Palmers
Le renouvellement du liquide de frein est tous les 2 ans maxi en usage route, mais avant chaque sortie circuit.
En effet, il atteint régulièrement son point d'ébullition (pédale spongieuse) et ce point baisse avec le temps (liquide hydrophile, se charge en humidité).
Franchement, avec 320ch, sur un circuit rapide, je ferais une purge haute température avant chaque weekend de piste. Pour ton confort et ta sécurité.

Un pb avec la méthode de freinage peut être ?
Message original : Pam17Tu n'as pas une photo????,Message original : LOOI911
Moi je loue un système Olivier-RSO qui donne de très bons résultats.
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Et non jul... Je ne change pas de moteur à chaque fois ...
Ras depuis août 2011... 7000 km... Putain mais je roule plus moi...

Message original : FLATERIC
Mon cab' pèse 1600 kgs à vide,ça ne doit pas arranger mes affaires...
Message original : FLATERIC
Il n'y a que le PSM qui est déconnectable,mais je n'y touche pas...il m'a déjà bien servi...lol
Le fait de laisser le PSM activé ne fait il pas que la voiture active d'elle même les freins de la roue en difficultés et ainsi fait chauffer tes freins pour rien ?
J'ai déjà lu ca plusieurs fois (ici) me semble t'il ?