Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après avoir cramé mes témoins de frein lors des deux précédentes sorties au Ring cette année,voilà que je me suis retrouvé hier avec une pédale de frein qui s'enfonçait jusqu'en butée vers la fin du deuxième tour (j'avais enchaîné deux tours,on en était donc vers le 30/35ème km).Si je relachais la pédale et que je pompais une deuxième fois,j'avais de la pression et donc des freins.Mais un peu dangereux de rouler dans ces conditions.

La voiture est une 996 4S cab'.Disques/plaquettes avant remplacés il y a un an (6/7000 kms).Disques PAGID et plaquettes Textar.Liquide de frein changé en août 2012 aussi par du HT en CP.
Les disques/plaquettes arrières étaient sur la voiture,plaquettes à 50% et disques quasi pas usés.

Le niveau de liquide était remonté dans le bocal aussi.J'ai vérifié après la fin de mon tour.

Une pédale spongieuse m'était déjà arrivé avec le liquide "normal",mais disparaissait très vite et permettait de refreiner ensuite normalement pour finir le tour.
Là,j'ai eu le temps de finir mon tour à allure réduite,de sortir du parking et d'aller plus loin me garer et le symptôme était encore présent.
Après une heure de repos pour quelques courses,plus rien et je suis rentré sereinement.

Est ce que le liquide peut vieillir aussi rapidement?
J'utilise pas mal les freins en essayant de freiner le plus tard possible en ce moment.Il faisait 35°C...

Merci de vos commentaires avisés...

[Édite le 3-8-2013 par FLATERIC]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le renouvellement du liquide de frein est tous les 2 ans maxi en usage route, mais avant chaque sortie circuit.
En effet, il atteint régulièrement son point d'ébullition (pédale spongieuse) et ce point baisse avec le temps (liquide hydrophile, se charge en humidité).
Franchement, avec 320ch, sur un circuit rapide, je ferais une purge haute température avant chaque weekend de piste. Pour ton confort et ta sécurité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Palmers
Le renouvellement du liquide de frein est tous les 2 ans maxi en usage route, mais avant chaque sortie circuit.
En effet, il atteint régulièrement son point d'ébullition (pédale spongieuse) et ce point baisse avec le temps (liquide hydrophile, se charge en humidité).
Franchement, avec 320ch, sur un circuit rapide, je ferais une purge haute température avant chaque weekend de piste. Pour ton confort et ta sécurité.
Et la sécurité des autres ;)

Un pb avec la méthode de freinage peut être ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour mémo le liquide HT se change non pas tous les 2 ans, mais à minima 1 fois par an ;)
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Message original : LOOI911
Pour mémo le liquide HT se change non pas tous les 2 ans, mais à minima 1 fois par an ;)

:thumbup:

A ce propos, savez vous quel modèle de sytème de purge acheter ?

ça se fait bien, à 2, j'aimerai pouvoir remplacer quand je veux mon liquide de frein :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je loue un système Olivier-RSO qui donne de très bons résultats.
:D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu n'as pas une photo????, :D :D :D :D ;)
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Quel luxe :(

:D enfin bon, pour un pistard comme moi ( :D ) si je veux faire ma purge toute les 2h ? :D :D
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
du coup tu fais remplacer le moteur à chaque fois ? Tant qu'on y est à démonter une roue.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je faisais une purge par an sur la GT3, avec du HT, et jamais du aucun problème de freinage.
Pb autre sur le circuit de freinage, ou bien façon de freiner ?? ( pas assez de dégressif )

[Édite le 3-8-2013 par ea32]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Possible que ce soit ma façon de freiner aussi...lol
Le freinage est le seul moment où je peux passer des voitures plus puissantes...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pam17
Tu n'as pas une photo????, :D :D :D :D ;)
Non... :D

Et non jul... Je ne change pas de moteur à chaque fois ...

Ras depuis août 2011... 7000 km... Putain mais je roule plus moi... :(
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
effectivement ! :(

C'est le contraire, depuis 2 ans je roule un peu avec la pijo.

en tout 30 000km depuis 2004 :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu débranche tout quant tu roule au ring ? Car c est peut être le psm qui te fait chauffer ton liquide ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec la GT3, un changement de liquide et de plaquettes toutes les 6 / 7journées de circuit. Pagid RS29 et Motul RBF600 et durites Inox.
Jamais eu de pb.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a que le PSM qui est déconnectable,mais je n'y touche pas...il m'a déjà bien servi...lol
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon cab' pèse 1600 kgs à vide,ça ne doit pas arranger mes affaires...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLATERIC
Mon cab' pèse 1600 kgs à vide,ça ne doit pas arranger mes affaires...
Certainement, et en plus, sur ce tracé dont on a du mal a mémoriser tous les virages, on a tendance à faire pas mal de "léchers de freins" à chaque amorce de courbe avec sortie en aveugle, et tout ça à allure soutenue!!! Les disques n'ont pas trop le temps de refroidir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'y vais toutes les deux semaines en ce moment,je commence à ne plus être surpris,même si je garde quand même pas mal de marge pour rentrer entier chez moi le soir.
Mais je me rends compte que j'essaye de freiner de plus en plus tard aussi...lol
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLATERIC
Il n'y a que le PSM qui est déconnectable,mais je n'y touche pas...il m'a déjà bien servi...lol

Le fait de laisser le PSM activé ne fait il pas que la voiture active d'elle même les freins de la roue en difficultés et ainsi fait chauffer tes freins pour rien ?
J'ai déjà lu ca plusieurs fois (ici) me semble t'il ?
Répondre
39 messages
1 2