Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
978 messages
1 ... 59 60 61 62 63 ... 98
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Grég59
@ Stewart : C'est à dire que j'ai vu que c'etait un ensemble qui été vendu par les distributeurs, donc assemblé avec les vis. J'ai donc posé la question dans le post sc si on pouvait deposer les vis sans risque ( les neufs etant assemblee m'ayant mis le doute ) mais pas de réponse. J'ai donc donné l'ensemble pour ne pas prendre de risque.;)

[Édite le 31-7-2013 par Grég59]
j'avais pas vu ta question dans la rubrique SC ;) quand tu va decranter beaucoup tu sort les barres ,mais quand tu veux en faire un minimum tu peux jouer avec ce ciseaux et la ,la parti non traité va se voir , j'ai décranté la mienne avec les barres et il faut encore la descendre un chouille :D
celà n'empeche rien que le boulot est remarquable :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, dans ce cas je pense qu'il me reste à jouer avec les barres et de bien calculer entre le nombre de crans intérieur et extérieur.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
je pense aussi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Concernant le montage des biellettes de direction Turbo, pour le montage je n'ai pas de couple de serrage de la biellette sur la crémaillère, qui a une idée ? :question:

Dans tout les cas je pense les monter au frein à filet faible en sécurité.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
aucune idée ,elle sont encore dans le carton :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça faisait des mois que je regardais le post de temps à autre pour guetter la reprise de cette restauration fabuleuse !
Avec en prime de vrais leçons de systeme D, et une bonne dose de bon sens.

On aura jamais vu une SC aussi saine :D

Celle là, si tu vends à jour, je te l'achete les yeux (presque) fermés :P

:thumbup: vivement la suite :thumbup:

Au fait, t'as fait ton choix pour la peinture carosserie ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grég59
Concernant le montage des biellettes de direction Turbo, pour le montage je n'ai pas de couple de serrage de la biellette sur la crémaillère, qui a une idée ? :question:

Dans tout les cas je pense les monter au frein à filet faible en sécurité.
Tu torques ca à la veine bleue ! ;)
au pire tu freines l'écrou avec du fil inox de petite section, comme en compé moto ou en aéronautique. c'est le plus fiable. faut juste percer un ptit trou sur l'écrou.

J'ai lu l'intégralité de ta resto hier soir, génial, hyper documenté en photo, tout expliqué entre ton savoir faire et la débrouillardise :thumbup:.
Cerise sur le gateau l'accès au lycée pro (et j'en ai vu des collèges ou lycée avec une Secpa sans moyens :() pour la grosse machinerie, le matos et les moyens techniques difficiles à avoir chez soi en tant que particulier.

C'est un sacré chantier que tu as entrepris, surtout avec les rebondissement et mauvaises surprises au fur et à mesure des travaux.

Bravo.
Encore !

T'as un MP...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à vous pour vos encouragements !;) La suite arrive ! :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pris un peu de retard avec les vacances mais on va ratrapper çà :cool:.

Pour la suite : le remontage des trains roulants. Je commence par la pose des silenblocs des triangles avant :

Image

Image

Image

Pose avec de la graisse silicone qui a l'avantage de ne pas détériorer le caoutchouc :

Image

Repose à la presse. Pas besoin de monter en pression ça rentre facile.
Image

Afin de positionner parfaitement les supports par rapport au triangle, j'ai tracé leurs positions avant de les mettre en pièces : 2 traits de scie alignés sur chaque support et la "rondelle soudée" du triangle pour le côté droit; et 1 trait de scie pour le côté gauche :

Image

Contrôlés angulairement après remontage par sécurité, ils sont pil poil à la valeur.;)

[Édite le 28-8-2013 par Grég59]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vivement le palais des grottes que je vois tout ça :P
Répondre
978 messages
1 ... 59 60 61 62 63 ... 98