Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Message original : Grég59
@ Stewart : C'est à dire que j'ai vu que c'etait un ensemble qui été vendu par les distributeurs, donc assemblé avec les vis. J'ai donc posé la question dans le post sc si on pouvait deposer les vis sans risque ( les neufs etant assemblee m'ayant mis le doute ) mais pas de réponse. J'ai donc donné l'ensemble pour ne pas prendre de risque.
[Édite le 31-7-2013 par Grég59]


celà n'empeche rien que le boulot est remarquable

ça faisait des mois que je regardais le post de temps à autre pour guetter la reprise de cette restauration fabuleuse !
Avec en prime de vrais leçons de systeme D, et une bonne dose de bon sens.
On aura jamais vu une SC aussi saine
Celle là, si tu vends à jour, je te l'achete les yeux (presque) fermés
vivement la suite 
Au fait, t'as fait ton choix pour la peinture carosserie ?
Avec en prime de vrais leçons de systeme D, et une bonne dose de bon sens.
On aura jamais vu une SC aussi saine

Celle là, si tu vends à jour, je te l'achete les yeux (presque) fermés



Au fait, t'as fait ton choix pour la peinture carosserie ?
Membre


Message original : Grég59
Concernant le montage des biellettes de direction Turbo, pour le montage je n'ai pas de couple de serrage de la biellette sur la crémaillère, qui a une idée ?
Dans tout les cas je pense les monter au frein à filet faible en sécurité.

au pire tu freines l'écrou avec du fil inox de petite section, comme en compé moto ou en aéronautique. c'est le plus fiable. faut juste percer un ptit trou sur l'écrou.
J'ai lu l'intégralité de ta resto hier soir, génial, hyper documenté en photo, tout expliqué entre ton savoir faire et la débrouillardise

Cerise sur le gateau l'accès au lycée pro (et j'en ai vu des collèges ou lycée avec une Secpa sans moyens

C'est un sacré chantier que tu as entrepris, surtout avec les rebondissement et mauvaises surprises au fur et à mesure des travaux.
Bravo.
Encore !
T'as un MP...
J'ai pris un peu de retard avec les vacances mais on va ratrapper çà
.
Pour la suite : le remontage des trains roulants. Je commence par la pose des silenblocs des triangles avant :



Pose avec de la graisse silicone qui a l'avantage de ne pas détériorer le caoutchouc :

Repose à la presse. Pas besoin de monter en pression ça rentre facile.

Afin de positionner parfaitement les supports par rapport au triangle, j'ai tracé leurs positions avant de les mettre en pièces : 2 traits de scie alignés sur chaque support et la "rondelle soudée" du triangle pour le côté droit; et 1 trait de scie pour le côté gauche :

Contrôlés angulairement après remontage par sécurité, ils sont pil poil à la valeur.
[Édite le 28-8-2013 par Grég59]

Pour la suite : le remontage des trains roulants. Je commence par la pose des silenblocs des triangles avant :



Pose avec de la graisse silicone qui a l'avantage de ne pas détériorer le caoutchouc :

Repose à la presse. Pas besoin de monter en pression ça rentre facile.

Afin de positionner parfaitement les supports par rapport au triangle, j'ai tracé leurs positions avant de les mettre en pièces : 2 traits de scie alignés sur chaque support et la "rondelle soudée" du triangle pour le côté droit; et 1 trait de scie pour le côté gauche :

Contrôlés angulairement après remontage par sécurité, ils sont pil poil à la valeur.

[Édite le 28-8-2013 par Grég59]