Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Bonsoir,
Demain soir je vais voir cette auto:
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... _=1&lnr_=1
L'intérieur n'est pas aussi clair... (moche) que sur les photos. Je l'ai vue sur le pont car le radiateur central a été changé ainsi que les disques à l'avant.
J'ai un doute sur le short shift. Je l'ai testé sur une 996 TT et je n'ai pas été emballé. On va voir ce que ça donne. Au pire je peux le faire enlever.
D'origine elle était en freins céram mais le proprio les a fait enlever.
Qu'en pensez-vous... et que pensez-vous du prix ?
Demain soir je vais voir cette auto:
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... _=1&lnr_=1
L'intérieur n'est pas aussi clair... (moche) que sur les photos. Je l'ai vue sur le pont car le radiateur central a été changé ainsi que les disques à l'avant.
J'ai un doute sur le short shift. Je l'ai testé sur une 996 TT et je n'ai pas été emballé. On va voir ce que ça donne. Au pire je peux le faire enlever.
D'origine elle était en freins céram mais le proprio les a fait enlever.
Qu'en pensez-vous... et que pensez-vous du prix ?
Membre


Messages :
130
Enregistré le : 07 janv. 2008, 11:29
Faire enlever les PCCB a 30Mkm, je ne vois pas l'interet, c'est curieux quand meme. Verifier si la voiture n'a pas eu une utilisation qui a amener a une case d'un disque (circuit, choc...).
J'ai eu une 997 turbo avec PCCB pendant 15 jours avant de faire un rail sur l'A6, et de casser un disque. J'ai repris une autre 997 turbo, cette fois en disque acier et je preferais clairement le feeling des PCCB. Donc mis a part le cout du changement, aucun avantage aux disques aciers, surtout pas a 30Mkm puisque les PCCB font mini 150-200Mkm
J'ai eu une 997 turbo avec PCCB pendant 15 jours avant de faire un rail sur l'A6, et de casser un disque. J'ai repris une autre 997 turbo, cette fois en disque acier et je preferais clairement le feeling des PCCB. Donc mis a part le cout du changement, aucun avantage aux disques aciers, surtout pas a 30Mkm puisque les PCCB font mini 150-200Mkm
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Membre


Messages :
279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23
J'en pense que la mienne (janvier 2007, 40 000 kms, gris foncé, intérieur cocoa, toujours en céramique, sinon comparable) part en reprise pour beaucoup beaucoup moins...
Une fois que tout est chaud le short shift c'est
Pour la mienne, année 2007, j'en ai eu pour environ 2 000 euros de carte grise avec la taxe. Pour une autre, dispo au même moment, mais de 2008 c'était environ 3 000 euros.

Une fois que tout est chaud le short shift c'est

Pour la mienne, année 2007, j'en ai eu pour environ 2 000 euros de carte grise avec la taxe. Pour une autre, dispo au même moment, mais de 2008 c'était environ 3 000 euros.
Membre


Messages :
2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38
Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Message original : julienb
c'est le souci des liens direct du locator, tu peux tomber sur plusieurs caisses différentes, et la pérennité du lien n'est pas vraiment assurée, la durée de vie dépasse rarement quelques heures![]()
Ou alors c'est que j'y suis de plus en plus, et qu'avant je le remarquais moins.

Membre


Messages :
2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38
Message original : EDG1Moins commentMessage original : turbofredTu m'étonnes, mon cabriolet TT de 2008, je suis prêt à le laisser partir pour moins que ça!Message original : harry
Faut pas les payer cher en seconde main les 997TT sinon on y laisse un bras à la revente...![]()
![]()
Mais ca va passer pour une annonce déguisée!:D
Membre cotisant
n°790




Messages :
8174
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
Message original : turbofredTu m'étonnes, mon cabriolet TT de 2008, je suis prêt à le laisser partir pour moins que ça!Message original : harry
Faut pas les payer cher en seconde main les 997TT sinon on y laisse un bras à la revente...

mais tu ne l'as que depuis a peine quelque heures

Membre


Messages :
2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38
Message original : th20100dejaMessage original : turbofredTu m'étonnes, mon cabriolet TT de 2008, je suis prêt à le laisser partir pour moins que ça!Message original : harry
Faut pas les payer cher en seconde main les 997TT sinon on y laisse un bras à la revente...
mais tu ne l'as que depuis a peine quelque heures![]()
Ma DB9 Volante me manque...

Membre


Messages :
2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38
Membre


Messages :
9502
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31
Membre


Messages :
279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23
Message original : turbofredA ce niveau de prix on est souvent les 2.Message original : cabowabo
Je passe un piwi demain pour la reprise par une concession. A priori remise sur le marché dans les 65 000... donc reprise moins de 60 000...
En ce moment faut être acheteur pas vendeur...![]()
![]()

Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
D'un autre côté... imaginons qu'ils aient fait une reprise à 70, déjà entre le radiateur et les disques + plaquettes plus révision ils en ont pour en gros 3'000. Là dessus vient la garantie PA. Puis leur marge. On n'est pas loin des 77 moins la marge de négotiation ou je me gourre ?
En plus chez Porsche ils font des montages financiers assez intéressants. Si je me décide, en gros je laisse une partie de ma TT RS en apport et pour quelques centaines d'Euro par mois j'ai une 997 Turbo qui au final me reviendrait moins cher que d'acheter une familiale diesel neuve.
Ma question sur le tarif, c'était surtout pour me faire une idée sur leur marge... et donc la mienne lors de la négo
En plus chez Porsche ils font des montages financiers assez intéressants. Si je me décide, en gros je laisse une partie de ma TT RS en apport et pour quelques centaines d'Euro par mois j'ai une 997 Turbo qui au final me reviendrait moins cher que d'acheter une familiale diesel neuve.
Ma question sur le tarif, c'était surtout pour me faire une idée sur leur marge... et donc la mienne lors de la négo

Membre


Messages :
9502
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31
Membre


Messages :
9502
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Membre


Messages :
279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23
Membre


Messages :
4897
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Je suis en contact avec Jerome et Gerard. Je prefere de loin Jerome qui est beaucoup plus humble... Gerard est sympa mais il en fait parfois un peu trop... et moi je ne suis pas un client classique de marque prémium :)
Mickael est connu aussi pour son sérieux et ses compétences. Et il est bien meilleur en communication que le chef d'atelier Audi de la même concession
Mickael est connu aussi pour son sérieux et ses compétences. Et il est bien meilleur en communication que le chef d'atelier Audi de la même concession

Membre


Messages :
130
Enregistré le : 07 janv. 2008, 11:29
Message original : tipounastre
Merci Manu. Je vais demander des clarifications demain.
Je n'ai jamais essayé de freins Ceram. Mais j'ai toujours cru comprendre que froids ils n'offrent pas un bon feeling.
Je precise que les deux autos sortaient de revision et venaient d'avoir leur Porsche Approved donc a priori systeme de freinage en bon etat
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Après réflexion je pense lancer la négociation sous les 70. S'il en veut plus il se devra d'être transparent et on négociera comme des gens honnêtes et pas comme des marchands de tapis.
Sinon je passe mon chemin et j'attends encore car elle décote vraiment beaucoup en ce moment. Et les versions PDK arrivent à des tarifs vraiment intéressants.
Sinon je passe mon chemin et j'attends encore car elle décote vraiment beaucoup en ce moment. Et les versions PDK arrivent à des tarifs vraiment intéressants.
Membre


Messages :
12103
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21
Message original : tipounastre
Après réflexion je pense lancer la négociation sous les 70. S'il en veut plus il se devra d'être transparent et on négociera comme des gens honnêtes et pas comme des marchands de tapis.
Sinon je passe mon chemin et j'attends encore car elle décote vraiment beaucoup en ce moment. Et les versions PDK arrivent à des tarifs vraiment intéressants.


bonne recherche


Membre


Messages :
1069
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:24
pour avoir acheter une 997 TT phase 1 il y a moins d'un mois , perso je trouve pas que le marché entre 65000 et 75000 soit en chute libre.........je connais trés trés bien le marché et a moins de 70000 € avec 30000 a 50000 kms ça ne court pas les rues , j'ai eu les ceramiques sur une 997 c'est juste le pied total , je regrette de ne plus les avoirs


bonne recherche


Tout à fait d'accord avec toi, tu trouves des 997 TT entre 65 000 et 75 000, parfois moins, mais il faut voir d’où ça vient, et les options.
Pour le cas évoqué, je ne comprends pas trop le changement de céramiques pour acier.....
En tout cas, moi qui en suis équipé, je trouve que ces céramiques, autant à froid qu'à chaud, sont super performants et efficaces, quoiqu'en disent certains, je parle d'utilisation route bien sûr.
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Voilà je suis allé essayer la voiture et RAS. Elle est d'origine italienne et tout ce qui doit être fait sera fait. La concession est vraiment sérieuse. Le réducteur de course ce n'est vraiment pas top, mais ça peut s'enlever sans soucis.
Il a fallu un peu lui arracher les verres du nez mais finalement Gérard m'a lâché tous les détails sur l'auto et ça c'est tout à son honneur. Maintenant on discute et je réfléchis
Il a fallu un peu lui arracher les verres du nez mais finalement Gérard m'a lâché tous les détails sur l'auto et ça c'est tout à son honneur. Maintenant on discute et je réfléchis

Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Voilà je suis allé essayer la voiture et RAS. Elle est d'origine italienne et tout ce qui doit être fait sera fait. La concession est vraiment sérieuse. Le réducteur de course ce n'est vraiment pas top, mais ça peut s'enlever sans soucis.
Il a fallu un peu lui arracher les verres du nez mais finalement Gérard m'a lâché tous les détails sur l'auto et ça c'est tout à son honneur. Maintenant on discute et je réfléchis
Il a fallu un peu lui arracher les verres du nez mais finalement Gérard m'a lâché tous les détails sur l'auto et ça c'est tout à son honneur. Maintenant on discute et je réfléchis

Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Membre


Messages :
279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23
Message original : tipounastre
Une petite question concernant les sièges. J'ai été surpris de ne pas avoir de sièges électriques. La concession m'a dit que les sièges sports ne sont jamais électriques sur les 997 TT Ph I.
Vous confirmez ?

Membre


Messages :
130
Enregistré le : 07 janv. 2008, 11:29
Message original : cabowaboOn a du me les monter par erreur alors...Message original : tipounastre
Une petite question concernant les sièges. J'ai été surpris de ne pas avoir de sièges électriques. La concession m'a dit que les sièges sports ne sont jamais électriques sur les 997 TT Ph I.
Vous confirmez ?![]()

j'ai même 3 mémoires dit!
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Membre


Messages :
26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Message original : tipounastre
Une petite question concernant les sièges. J'ai été surpris de ne pas avoir de sièges électriques. La concession m'a dit que les sièges sports ne sont jamais électriques sur les 997 TT Ph I.
Vous confirmez ?
La concession dit des bêtises....

Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Hier soir je suis retourné voir la belle et j'ai demandé les détails des plages d'utilisation... je savais qu'il n'y avait aucune plage 5 et 6... mais les autres m'ont fait sourire.
Plage 1 - 1
Plage 2- 1
Plage 3 à 6 - 0
Bidouillage ou bien papi pas pressé ? Vu l'état général de la voiture j'aurais dit Papi pas pressé (le pare choc avant n'a aucun impact). Je ne comprends pas comment on peut acheter un engin pareil avec un réducteur de course et s'en servir pour cruiser
Sinon, réservée aujourd'hui, je vais signer vendredi... et dès qu'elle arrive je (re-)passe par la case présentation
sans oublier qu'ici vous êtes tatillions et que sans photo je serais sévèrement puni 
Une première Porsche ça fait tout de même quelque chose... je me souviens encore lors de notre mariage il y a un peu plus de 10 ans (aux Tuileries à Fey) quand je me suis réveillé le matin une horde de 911 de je ne sais quel club Porsche était gentillement parkée et me laissait rêveur !
Plage 1 - 1
Plage 2- 1
Plage 3 à 6 - 0
Bidouillage ou bien papi pas pressé ? Vu l'état général de la voiture j'aurais dit Papi pas pressé (le pare choc avant n'a aucun impact). Je ne comprends pas comment on peut acheter un engin pareil avec un réducteur de course et s'en servir pour cruiser

Sinon, réservée aujourd'hui, je vais signer vendredi... et dès qu'elle arrive je (re-)passe par la case présentation


Une première Porsche ça fait tout de même quelque chose... je me souviens encore lors de notre mariage il y a un peu plus de 10 ans (aux Tuileries à Fey) quand je me suis réveillé le matin une horde de 911 de je ne sais quel club Porsche était gentillement parkée et me laissait rêveur !
Membre


Messages :
4897
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21
Message original : CanariY a aussi un cayenne turbo a 26keurosMessage original : turbofredJ'ai vu aussi une 997TT cabrio avec 115000 kms à 59ke chez eux..Message original : Canari
Non c'est chez BM Automobiles a Teyran (34)![]()
![]()

Parce qu'avec une RS4 ou une Audi TT RS les virages arrivent vite aussi mais les freins se fatiguent plus rapidement