Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
65 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Bonsoir,

Demain soir je vais voir cette auto:
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... _=1&lnr_=1

L'intérieur n'est pas aussi clair... (moche) que sur les photos. Je l'ai vue sur le pont car le radiateur central a été changé ainsi que les disques à l'avant.

J'ai un doute sur le short shift. Je l'ai testé sur une 996 TT et je n'ai pas été emballé. On va voir ce que ça donne. Au pire je peux le faire enlever.

D'origine elle était en freins céram mais le proprio les a fait enlever.

Qu'en pensez-vous... et que pensez-vous du prix ?
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 07 janv. 2008, 11:29

Message Envoyé
Faire enlever les PCCB a 30Mkm, je ne vois pas l'interet, c'est curieux quand meme. Verifier si la voiture n'a pas eu une utilisation qui a amener a une case d'un disque (circuit, choc...).

J'ai eu une 997 turbo avec PCCB pendant 15 jours avant de faire un rail sur l'A6, et de casser un disque. J'ai repris une autre 997 turbo, cette fois en disque acier et je preferais clairement le feeling des PCCB. Donc mis a part le cout du changement, aucun avantage aux disques aciers, surtout pas a 30Mkm puisque les PCCB font mini 150-200Mkm
Membre
Logo Logo
Messages : 17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
short shift, très bien sur la 997 TT..
Les céramiques enlevés, donc elle a en principe vu un peu le circuit, pas génant si entretien...
elle sera soumise à l'éco taxe import car après 01/01/2008
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Merci Manu. Je vais demander des clarifications demain.

Je n'ai jamais essayé de freins Ceram. Mais j'ai toujours cru comprendre que froids ils n'offrent pas un bon feeling.
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Merci EDG. Pourquoi une éco taxe import ? C'est une française dans une concession française.

Arnaud - ce n'est pas une Tiptro ;)

[Édite le 17-7-2013 par tipounastre]
Membre
Logo Logo
Messages : 17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : tipounastre
Merci EDG. Pourquoi une éco taxe import ? C'est une française dans une concession française.

Arnaud - ce n'est pas une Tiptro ;)
Ha, le lien ne va bon au bon endroit alors..c'est bolzano chez moi..pas trop en France...
Membre
Logo Logo
Messages : 9502
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Message original : Arnaud987S
Un shortshift sur une tiptro ... ?
Alors je peux me tromper, mais pour moi c'est une boîte méca :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : Arnaud987S
Je t'ai demandé ça car quand je clique sur le lien je tombe sur une 997 Tiptronic ! :(
pareil et italienne
Membre
Logo Logo
Messages : 9502
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
c'est le souci des liens direct du locator, tu peux tomber sur plusieurs caisses différentes, et la pérennité du lien n'est pas vraiment assurée, la durée de vie dépasse rarement quelques heures ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
je vous fais une copie d'écran ;)


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé
J'en pense que la mienne (janvier 2007, 40 000 kms, gris foncé, intérieur cocoa, toujours en céramique, sinon comparable) part en reprise pour beaucoup beaucoup moins...:(

Une fois que tout est chaud le short shift c'est :thumbup:

Pour la mienne, année 2007, j'en ai eu pour environ 2 000 euros de carte grise avec la taxe. Pour une autre, dispo au même moment, mais de 2008 c'était environ 3 000 euros.
Membre
Logo Logo
Messages : 17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Ha oui, le prix s'oublie :cool: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

Message Envoyé
Ouch, ça fait cher quand même.:o
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Faut pas les payer cher en seconde main les 997TT sinon on y laisse un bras à la revente...
Membre
Logo Logo
Messages : 2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

Message Envoyé
Message original : harry
Faut pas les payer cher en seconde main les 997TT sinon on y laisse un bras à la revente...
Tu m'étonnes, mon cabriolet TT de 2008, je suis prêt à le laisser partir pour moins que ça!
Membre
Logo Logo
Messages : 17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : turbofred
Message original : harry
Faut pas les payer cher en seconde main les 997TT sinon on y laisse un bras à la revente...
Tu m'étonnes, mon cabriolet TT de 2008, je suis prêt à le laisser partir pour moins que ça!
Moins comment :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : julienb
c'est le souci des liens direct du locator, tu peux tomber sur plusieurs caisses différentes, et la pérennité du lien n'est pas vraiment assurée, la durée de vie dépasse rarement quelques heures ;)
C'est même de pire en pire en ce moment.
Ou alors c'est que j'y suis de plus en plus, et qu'avant je le remarquais moins. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

Message Envoyé
Message original : EDG1
Message original : turbofred
Message original : harry
Faut pas les payer cher en seconde main les 997TT sinon on y laisse un bras à la revente...
Tu m'étonnes, mon cabriolet TT de 2008, je suis prêt à le laisser partir pour moins que ça!
Moins comment :D :D
5000 de moins!
Mais ca va passer pour une annonce déguisée!:D
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8174
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35

Message Envoyé
Message original : turbofred
Message original : harry
Faut pas les payer cher en seconde main les 997TT sinon on y laisse un bras à la revente...
Tu m'étonnes, mon cabriolet TT de 2008, je suis prêt à le laisser partir pour moins que ça!
deja :o

mais tu ne l'as que depuis a peine quelque heures :D
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Ah, l'appel (d'air) de la Volante ! :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

Message Envoyé
Message original : th20100
Message original : turbofred
Message original : harry
Faut pas les payer cher en seconde main les 997TT sinon on y laisse un bras à la revente...
Tu m'étonnes, mon cabriolet TT de 2008, je suis prêt à le laisser partir pour moins que ça!
deja :o

mais tu ne l'as que depuis a peine quelque heures :D
Un mois, mais je lui ai déjà mis 5000 kms!:cool:
Ma DB9 Volante me manque...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé
Je passe un piwi demain pour la reprise par une concession. A priori remise sur le marché dans les 65 000... donc reprise moins de 60 000...:(

En ce moment faut être acheteur pas vendeur...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

Message Envoyé
Message original : cabowabo
Je passe un piwi demain pour la reprise par une concession. A priori remise sur le marché dans les 65 000... donc reprise moins de 60 000...:(

En ce moment faut être acheteur pas vendeur...:D
A ce niveau de prix on est souvent les 2.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9502
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Message original : cabowabo
Je passe un piwi demain pour la reprise par une concession. A priori remise sur le marché dans les 65 000... donc reprise moins de 60 000...:(

En ce moment faut être acheteur pas vendeur...:D
Reprise sèche?
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé
Message original : turbofred
Message original : cabowabo
Je passe un piwi demain pour la reprise par une concession. A priori remise sur le marché dans les 65 000... donc reprise moins de 60 000...:(

En ce moment faut être acheteur pas vendeur...:D
A ce niveau de prix on est souvent les 2.;)
Exact ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé

Reprise sèche? [/quote]

Non mais montage qui arrange les deux parties...
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
D'un autre côté... imaginons qu'ils aient fait une reprise à 70, déjà entre le radiateur et les disques + plaquettes plus révision ils en ont pour en gros 3'000. Là dessus vient la garantie PA. Puis leur marge. On n'est pas loin des 77 moins la marge de négotiation ou je me gourre ?

En plus chez Porsche ils font des montages financiers assez intéressants. Si je me décide, en gros je laisse une partie de ma TT RS en apport et pour quelques centaines d'Euro par mois j'ai une 997 Turbo qui au final me reviendrait moins cher que d'acheter une familiale diesel neuve.

Ma question sur le tarif, c'était surtout pour me faire une idée sur leur marge... et donc la mienne lors de la négo ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9502
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
La révision ne leur coûte pas 3000€ ou alors c'est qu'ils facturent la même opération au client à 4500 ou 5000, ce qui, tu en conviendras, pour un radiateur, une paire de disques, une vidange et une révision, pique un tout petit peu :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9502
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Fais une recherche, il y a eu un post récemment sur la marge des CP ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé
Selon la concession repreneuse, le CP contacté pour renseignements m'aurait repris la mienne à peine 55... en indiquant clairement qu'il margeait énormément derrière...
Membre
Logo Logo
Messages : 9502
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
En même temps vu comment le marché est tendu ils ont aussi intérêt à prévoir un peu large pour amortir les délais de vente ...

Et d'expérience, les reprises sont souvent meilleures dans le garage ou tu as tes habitudes.
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Merci Julien. Je viens de trouver le post sur la marge des CP. Très intéressant.

cabowabo - reprise à 55 pour vente à 65 là c'est une belle marge !

[Édite le 17-7-2013 par tipounastre]
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé
Et encore petit 55... le prix de vente est mon estimation et quand je vois celles affichées je me demande si elle ne le serait pas à plus en CP...

Le gars du CP ne s'est pas caché qu'il se gavait sur la marge...

[Édite le 17-7-2013 par cabowabo]
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : cabowabo
Et encore petit 55... le prix de vente est mon estimation et quand je vois celles affichées je me demande si elle ne le serait pas à plus en CP...
Naaaan ? Tu crois ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé
Je n'ose imaginer :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4897
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Tu es en contact avec Jérôme V. ??

Ce CP a une bonne réputation et je ne peux que confirmer le sérieux de Jérôme V. et la compétence de Mickael C. le responsable atelier :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Je suis en contact avec Jerome et Gerard. Je prefere de loin Jerome qui est beaucoup plus humble... Gerard est sympa mais il en fait parfois un peu trop... et moi je ne suis pas un client classique de marque prémium :)

Mickael est connu aussi pour son sérieux et ses compétences. Et il est bien meilleur en communication que le chef d'atelier Audi de la même concession ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 07 janv. 2008, 11:29

Message Envoyé
Message original : tipounastre
Merci Manu. Je vais demander des clarifications demain.

Je n'ai jamais essayé de freins Ceram. Mais j'ai toujours cru comprendre que froids ils n'offrent pas un bon feeling.
Et bien c'est ce que j'ai toujours lu moi aussi, en pratique j'ai eu le sentiment inverse, plus de mordant avec les Ceram que les aciers. Et sous la pluie c'est l'inverse que j'ai ressenti.

Je precise que les deux autos sortaient de revision et venaient d'avoir leur Porsche Approved donc a priori systeme de freinage en bon etat
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Merci de ce retour Manu ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Après réflexion je pense lancer la négociation sous les 70. S'il en veut plus il se devra d'être transparent et on négociera comme des gens honnêtes et pas comme des marchands de tapis.

Sinon je passe mon chemin et j'attends encore car elle décote vraiment beaucoup en ce moment. Et les versions PDK arrivent à des tarifs vraiment intéressants.


Membre
Logo Logo
Messages : 12103
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
Message original : tipounastre
Après réflexion je pense lancer la négociation sous les 70. S'il en veut plus il se devra d'être transparent et on négociera comme des gens honnêtes et pas comme des marchands de tapis.

Sinon je passe mon chemin et j'attends encore car elle décote vraiment beaucoup en ce moment. Et les versions PDK arrivent à des tarifs vraiment intéressants.

pour avoir acheter une 997 TT phase 1 il y a moins d'un mois , perso je trouve pas que le marché entre 65000 et 75000 soit en chute libre.........je connais trés trés bien le marché et a moins de 70000 € avec 30000 a 50000 kms ça ne court pas les rues , j'ai eu les ceramiques sur une 997 c'est juste le pied total , je regrette de ne plus les avoirs :P :P
bonne recherche ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1069
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:24

Message Envoyé


pour avoir acheter une 997 TT phase 1 il y a moins d'un mois , perso je trouve pas que le marché entre 65000 et 75000 soit en chute libre.........je connais trés trés bien le marché et a moins de 70000 € avec 30000 a 50000 kms ça ne court pas les rues , j'ai eu les ceramiques sur une 997 c'est juste le pied total , je regrette de ne plus les avoirs :P :P
bonne recherche ;) :thumbup: [/quote]

Tout à fait d'accord avec toi, tu trouves des 997 TT entre 65 000 et 75 000, parfois moins, mais il faut voir d’où ça vient, et les options.
Pour le cas évoqué, je ne comprends pas trop le changement de céramiques pour acier.....
En tout cas, moi qui en suis équipé, je trouve que ces céramiques, autant à froid qu'à chaud, sont super performants et efficaces, quoiqu'en disent certains, je parle d'utilisation route bien sûr.
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Voilà je suis allé essayer la voiture et RAS. Elle est d'origine italienne et tout ce qui doit être fait sera fait. La concession est vraiment sérieuse. Le réducteur de course ce n'est vraiment pas top, mais ça peut s'enlever sans soucis.

Il a fallu un peu lui arracher les verres du nez mais finalement Gérard m'a lâché tous les détails sur l'auto et ça c'est tout à son honneur. Maintenant on discute et je réfléchis ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Voilà je suis allé essayer la voiture et RAS. Elle est d'origine italienne et tout ce qui doit être fait sera fait. La concession est vraiment sérieuse. Le réducteur de course ce n'est vraiment pas top, mais ça peut s'enlever sans soucis.

Il a fallu un peu lui arracher les verres du nez mais finalement Gérard m'a lâché tous les détails sur l'auto et ça c'est tout à son honneur. Maintenant on discute et je réfléchis ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Ce matin Gérard m'a appelé avec une agréable surprise ;)

Je suis en train de craquer ;)

Au fait quelqu'un pourrait me décoder le VIN et me donner les options : WP0ZZZ99Z8S780558

[Édite le 19-7-2013 par tipounastre]
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Une petite question concernant les sièges. J'ai été surpris de ne pas avoir de sièges électriques. La concession m'a dit que les sièges sports ne sont jamais électriques sur les 997 TT Ph I.

Vous confirmez ?
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : tipounastre
Le réducteur de course ce n'est vraiment pas top, mais ça peut s'enlever sans soucis.
:o :o
Sans déc ? tu n'aimes pas ? c'est assez rare et je pensais que c'était vraiment un plus. :o
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
en fait sur la 997 ça passe mieux... mais il faut vraiment décomposer le mouvement. de toute manière si au bout de quelques semaines ça ne me plait pas il me l'enlève. alors ce n'est pas la dessus que va se jouer ma décision ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 279
Enregistré le : 27 nov. 2010, 17:23

Message Envoyé
Message original : tipounastre
Une petite question concernant les sièges. J'ai été surpris de ne pas avoir de sièges électriques. La concession m'a dit que les sièges sports ne sont jamais électriques sur les 997 TT Ph I.

Vous confirmez ?
On a du me les monter par erreur alors...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 07 janv. 2008, 11:29

Message Envoyé
Message original : cabowabo
Message original : tipounastre
Une petite question concernant les sièges. J'ai été surpris de ne pas avoir de sièges électriques. La concession m'a dit que les sièges sports ne sont jamais électriques sur les 997 TT Ph I.

Vous confirmez ?
On a du me les monter par erreur alors...:D
Nos numéros de chassis doivent se suivre car moi aussi, j'ai des sièges sports adaptatifs électriques :D
j'ai même 3 mémoires dit!
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
OK Merci ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

Message Envoyé
Pareil pour moi.
Membre
Logo Logo
Messages : 6776
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Y a une 997 TT de 40000 km a 60 keuros a cote de Montpellier...si cela interesse quelqu'un...
Je crois pas qu'elle soit en annonce.
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Canari - c'est dans un centre Porsche ?
Membre
Logo Logo
Messages : 6776
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Non c'est chez BM Automobiles a Teyran (34)
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Ok Merci :)
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Bon en ce qui me concerne je vais sans doute passer du côté turbocompressé de la force dans quelques jours... je suis comme un gosse qui attend son camion de pompier ;)

Maintenant le plus long ça va être d'attendre !! Et je n'aime pas attendre ;(
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : tipounastre
Une petite question concernant les sièges. J'ai été surpris de ne pas avoir de sièges électriques. La concession m'a dit que les sièges sports ne sont jamais électriques sur les 997 TT Ph I.

Vous confirmez ?

La concession dit des bêtises....;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

Message Envoyé
Message original : Canari
Non c'est chez BM Automobiles a Teyran (34)
J'ai vu aussi une 997TT cabrio avec 115000 kms à 59ke chez eux..:o
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Hier soir je suis retourné voir la belle et j'ai demandé les détails des plages d'utilisation... je savais qu'il n'y avait aucune plage 5 et 6... mais les autres m'ont fait sourire.

Plage 1 - 1
Plage 2- 1
Plage 3 à 6 - 0

Bidouillage ou bien papi pas pressé ? Vu l'état général de la voiture j'aurais dit Papi pas pressé (le pare choc avant n'a aucun impact). Je ne comprends pas comment on peut acheter un engin pareil avec un réducteur de course et s'en servir pour cruiser ;)

Sinon, réservée aujourd'hui, je vais signer vendredi... et dès qu'elle arrive je (re-)passe par la case présentation ;) sans oublier qu'ici vous êtes tatillions et que sans photo je serais sévèrement puni ;)

Une première Porsche ça fait tout de même quelque chose... je me souviens encore lors de notre mariage il y a un peu plus de 10 ans (aux Tuileries à Fey) quand je me suis réveillé le matin une horde de 911 de je ne sais quel club Porsche était gentillement parkée et me laissait rêveur !
Membre
Logo Logo
Messages : 4897
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Super nouvelle!!!
Have fun avec ta belle!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
première Porsche et une turbo , félicitations , la banane en perspective !!:P :thumbup:

vas y mollo quand même au début , on arrive très très vite sur les virages !!! :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6776
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Message original : turbofred
Message original : Canari
Non c'est chez BM Automobiles a Teyran (34)
J'ai vu aussi une 997TT cabrio avec 115000 kms à 59ke chez eux..:o
Y a aussi un cayenne turbo a 26keuros ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Message original : Canari
Message original : turbofred
Message original : Canari
Non c'est chez BM Automobiles a Teyran (34)
J'ai vu aussi une 997TT cabrio avec 115000 kms à 59ke chez eux..:o
Y a aussi un cayenne turbo a 26keuros ;)
Et c'est pour ça que chez Porsche ils ont inventé un truc qu'on peut utiliser : des freins ;)

Parce qu'avec une RS4 ou une Audi TT RS les virages arrivent vite aussi mais les freins se fatiguent plus rapidement
Répondre
65 messages