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Message original : Paul_e
Belle analyse, Phil ! Mais en gros pour 5k on oublie![]()
Un exemple, celle ci à 4000 € :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 29&t=18389
Bon, elle est rouge, mais à part ça en état superbe, très bien entretenue, et ...vendue en 2j malgré ses 211 000 km
C'est une NA 115 rouge, futur collector si conservée dans cet état.
Une NB 110 bleue à 5300:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 29&t=18176
Une NA 115 blanche à 5300:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 29&t=17543
Une NB orange à 4500:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 29&t=16951
Faut aimer l'orange/bronze métal, mais c'est un coloris encore moins salissant que le gris.
Je ne connaissais que la rouge, mais si j'avais cherché une NA, je l'aurais prise.
Et, comme dit plus haut, l'entretien est économique, car de nombreuses pièces sont issues de la grande série (323/626) et l'huile préco est de la simple 10W40 semi synthèse (20€ les 4 l en castrol)
Une vidange tous les ans, (filtrer à huile OEM 6€)
filtre à air OEM 17 €
filtre à essence OEM (tous les 90k) 25 €
distrib tous les 6ans (moteur non interferentiel)
pneus en 185/60-14 ou 195 /50-15 (donc pas chers)*
Seules vraies faiblesses:
* vilo sur modèle dit à "nez court"
* Récepteur d'embrayage qui fuit (150 € posé , tous 90 k en moyenne)
* Etriers de freins qui se grippent (il existe des kits de refection pour une 30aine d'euros par essieu + 1 h de MO par étrier).
* Corrosion: ça c'est plus c** et plus cher, d'ou l'intéret de bien choisir sa voiture au départ (venir avec son aimant...)
et en avant pour le plaisir cheveux au vent par tous les temps à pas cher.
A noter que la mx5 est un des rares roadster qui permet de rouler top down sous la pluie ou la neige, ce qui est juste magique :):)
* sauf SSP "passion" ou *etna" homologuée en 16' dans une tac (205/45-16)
[Édite le 16-7-2013 par phg57950]
Et si tu augmentes à peine le budget, tu trouves même une NC ( 2006-201?) , la dernière
version.
Le vendeur de la NA rouge à 4k€ est en train d'acheter une NC 2.0 (160cv) avec tout le confort et les equipements de sécu modernes (clim, ABS, ESP, Torsen, et...4 portes gobelets!) pour ......7k€ (certes en Italie, mais dans une concession).
L'italie, ce n'est pas bien loin du RA, non? et c'est sur les petites routes de montagne (des alpes p ex) que le plaisir de conduire une Mx5 prends toute sa dimension
Sérieusement, la MX5 (bien choisie), c'est, de très loin le meilleurs rapport prix d'achat / coût d'usage /prestations/PLAISIR de conduire
Pour ne rien gacher, c'est une propulsion dont le chassis et réglable tous angles , même à l'arrière, par des excentriques, donc on peut la transformer, par une simple géo à 100€, d'un cab à mémère réglé sous vireur en Kart de montagne ;-)
version.
Le vendeur de la NA rouge à 4k€ est en train d'acheter une NC 2.0 (160cv) avec tout le confort et les equipements de sécu modernes (clim, ABS, ESP, Torsen, et...4 portes gobelets!) pour ......7k€ (certes en Italie, mais dans une concession).
L'italie, ce n'est pas bien loin du RA, non? et c'est sur les petites routes de montagne (des alpes p ex) que le plaisir de conduire une Mx5 prends toute sa dimension

Sérieusement, la MX5 (bien choisie), c'est, de très loin le meilleurs rapport prix d'achat / coût d'usage /prestations/PLAISIR de conduire
Pour ne rien gacher, c'est une propulsion dont le chassis et réglable tous angles , même à l'arrière, par des excentriques, donc on peut la transformer, par une simple géo à 100€, d'un cab à mémère réglé sous vireur en Kart de montagne ;-)
Membre cotisant
n°2248





tres mignon et surement sympa au volant car rien de superflu ne vient alourdir l'auto
bel agencement simple et "japonais" du compartiment moteur
je pensais aussi à une côte plus élevée, c'est aussi pour celà que je n'ai pas parlé d'un des Z3/Z4

bonne chasse donc si il plait à Mme

Message original : tbi91
je pensais aussi à une côte plus élevée,

il y a 6 mois j'achetais une mx5 (NBFL). . .. et la realité etait quelques peu différente des forums

Message original : tbi91bel agencement simple et "japonais" du compartiment moteur
je pensais aussi à une côte plus élevée, c'est aussi pour celà que je n'ai pas parlé d'un des Z3/Z4![]()
Z3, budget comparable en 1.8 / 1.9, finition supérieure, mais look a plus vieillit (a mon gout) et surtout plaisir de conduite limité (même puissance que les mx (115-140cv) , mais 350 kg de plus ;-( )
Sympa en L6 (2.8i 193cv ou 2.2i 170 cv), mais budget nettement supérieur (achat et usage)
Message original : Alexun peu comme pour les 911 . . . on t'explique que cela se trouve a pas cher, mais quand tu es acheteur, tu ne trouves rien dans les prix annoncéMessage original : tbi91
je pensais aussi à une côte plus élevée,
il y a 6 mois j'achetais une mx5 (NBFL). . .. et la realité etait quelques peu différente des forums![]()
Mais, une NA / NB bien entretenue , sera certes plus kilométrée, moins bien équipée (cuir, clim, ...) , mais distillera le même plaisir de conduite pour un prix autour de 5 k€.
Après, chacun voit midi à sa porte

[Édite le 16-7-2013 par phg57950]
Merci pour les premiers avis, retours et propositions 
Madame vient de me dire qu'elle aimait bien ce genre de petit roadster aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/506260116.htm?ca=22_s
Par contre la je sèche, je ne sais pas ce que ça vaut, les versions, la fiabilité de l'engin...

Madame vient de me dire qu'elle aimait bien ce genre de petit roadster aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/506260116.htm?ca=22_s
Par contre la je sèche, je ne sais pas ce que ça vaut, les versions, la fiabilité de l'engin...

Message original : bastos675
Merci pour les premiers avis, retours et propositions
Madame vient de me dire qu'elle aimait bien ce genre de petit roadster aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/506260116.htm?ca=22_s
Par contre la je sèche, je ne sais pas ce que ça vaut, les versions, la fiabilité de l'engin...![]()
Madame a eu à l'époque un 160vvc série limité avec les gros freins brembo, assez marrant à conduire mais le vvc n'a pas une excellente réputation de fiabilité...
Pas de soucis pour les pièces moteur sur MG(T)F, mais bon c'est une anglaise, faut le savoir en achetant.
Genre: pour ouvrir le coffre avant, il faut tirer sur une manette......située dans le coffre arrière!
Position de conduite assez "haute", un peu déconcertante pour une voiture à vocation sportive
Moteur central, donc accessibilité mécanique limitée, un peu comme sur une 986
Je n'en ai pas eu personnellement mais deux potes en ont eu, la qualité de fabrication est digne de l'époque soviétique, l'électricité est anglaise, tant en construction qu'en fiabilité (je me souviens de fils électriques qui se baladaient dans le coffre ...) et le joint de culasse doit être considéré comme un consommable.
Une fois que tu sais ça, c'est bon tu peux acheter

Une fois que tu sais ça, c'est bon tu peux acheter


Message original : Jean92Message original : phg57950
Genre: pour ouvrir le coffre avant, il faut tirer sur une manette......située dans le coffre arrière!![]()
![]()


(ce sont des F sur les photos mais c'est grosso modo la même chose sur une TF)
[Édite le 17-7-2013 par Paul_e]
Message original : Paul_eEn même temps que veux-tu y foutre ?Message original : Jean92Message original : phg57950
Genre: pour ouvrir le coffre avant, il faut tirer sur une manette......située dans le coffre arrière!![]()
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(ce sont des F sur les photos mais c'est grosso modo la même chose sur une TF)
[Édite le 17-7-2013 par Paul_e]


