Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
87 messages
1 2 3 4 5
Annonces reservées aux membres du Club 911 net cotisants (consultation libre)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Mx5 pour moi aussi
Sans bcp d'hésitation
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Mx5 pour moi aussi
Sans bcp d'hésitation
pareil mais je ne pensais pas que celà rentrait dans le budget...
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Belle analyse, Phil ! Mais en gros pour 5k on oublie ;)
Non, non, pour 5k€ tu peux trouver une belle mx5, il faut juste être réactif:

Un exemple, celle ci à 4000 € :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 29&t=18389

Bon, elle est rouge, mais à part ça en état superbe, très bien entretenue, et ...vendue en 2j malgré ses 211 000 km
C'est une NA 115 rouge, futur collector si conservée dans cet état.

Une NB 110 bleue à 5300:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 29&t=18176


Une NA 115 blanche à 5300:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 29&t=17543

Une NB orange à 4500:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 29&t=16951

Faut aimer l'orange/bronze métal, mais c'est un coloris encore moins salissant que le gris.

Je ne connaissais que la rouge, mais si j'avais cherché une NA, je l'aurais prise.

Et, comme dit plus haut, l'entretien est économique, car de nombreuses pièces sont issues de la grande série (323/626) et l'huile préco est de la simple 10W40 semi synthèse (20€ les 4 l en castrol)
Une vidange tous les ans, (filtrer à huile OEM 6€)
filtre à air OEM 17 €
filtre à essence OEM (tous les 90k) 25 €
distrib tous les 6ans (moteur non interferentiel)
pneus en 185/60-14 ou 195 /50-15 (donc pas chers)*

Seules vraies faiblesses:

* vilo sur modèle dit à "nez court"
* Récepteur d'embrayage qui fuit (150 € posé , tous 90 k en moyenne)
* Etriers de freins qui se grippent (il existe des kits de refection pour une 30aine d'euros par essieu + 1 h de MO par étrier).
* Corrosion: ça c'est plus c** et plus cher, d'ou l'intéret de bien choisir sa voiture au départ (venir avec son aimant...)

et en avant pour le plaisir cheveux au vent par tous les temps à pas cher.

A noter que la mx5 est un des rares roadster qui permet de rouler top down sous la pluie ou la neige, ce qui est juste magique :):)

* sauf SSP "passion" ou *etna" homologuée en 16' dans une tac (205/45-16)




[Édite le 16-7-2013 par phg57950]
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Et si tu augmentes à peine le budget, tu trouves même une NC ( 2006-201?) , la dernière
version.

Le vendeur de la NA rouge à 4k€ est en train d'acheter une NC 2.0 (160cv) avec tout le confort et les equipements de sécu modernes (clim, ABS, ESP, Torsen, et...4 portes gobelets!) pour ......7k€ (certes en Italie, mais dans une concession).

L'italie, ce n'est pas bien loin du RA, non? et c'est sur les petites routes de montagne (des alpes p ex) que le plaisir de conduire une Mx5 prends toute sa dimension ;)

Sérieusement, la MX5 (bien choisie), c'est, de très loin le meilleurs rapport prix d'achat / coût d'usage /prestations/PLAISIR de conduire

Pour ne rien gacher, c'est une propulsion dont le chassis et réglable tous angles , même à l'arrière, par des excentriques, donc on peut la transformer, par une simple géo à 100€, d'un cab à mémère réglé sous vireur en Kart de montagne ;-)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
:thumbup: belle expertise

tres mignon et surement sympa au volant car rien de superflu ne vient alourdir l'auto

bel agencement simple et "japonais" du compartiment moteur

je pensais aussi à une côte plus élevée, c'est aussi pour celà que je n'ai pas parlé d'un des Z3/Z4 :P

bonne chasse donc si il plait à Mme ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Message original : tbi91

je pensais aussi à une côte plus élevée,
un peu comme pour les 911 . . . on t'explique que cela se trouve a pas cher, mais quand tu es acheteur, tu ne trouves rien dans les prix annoncé ;)


il y a 6 mois j'achetais une mx5 (NBFL). . .. et la realité etait quelques peu différente des forums ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Message original : tbi91bel agencement simple et "japonais" du compartiment moteur

je pensais aussi à une côte plus élevée, c'est aussi pour celà que je n'ai pas parlé d'un des Z3/Z4 :P
Moteur longitudinal, boite de vitesse avec levier direct dans la boite, pas de tringlerie, un régal de manipulation.

Z3, budget comparable en 1.8 / 1.9, finition supérieure, mais look a plus vieillit (a mon gout) et surtout plaisir de conduite limité (même puissance que les mx (115-140cv) , mais 350 kg de plus ;-( )
Sympa en L6 (2.8i 193cv ou 2.2i 170 cv), mais budget nettement supérieur (achat et usage)
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Message original : Alex
Message original : tbi91

je pensais aussi à une côte plus élevée,
un peu comme pour les 911 . . . on t'explique que cela se trouve a pas cher, mais quand tu es acheteur, tu ne trouves rien dans les prix annoncé ;)


il y a 6 mois j'achetais une mx5 (NBFL). . .. et la realité etait quelques peu différente des forums ;)
Les dernières NBFL 2005 en SSP miracles , sportiv (BV6), black passion, etc...sont en effet plus chères, surtout si achetée via un pro.

Mais, une NA / NB bien entretenue , sera certes plus kilométrée, moins bien équipée (cuir, clim, ...) , mais distillera le même plaisir de conduite pour un prix autour de 5 k€.

Après, chacun voit midi à sa porte ;)

[Édite le 16-7-2013 par phg57950]
Membre
Logo Logo
Messages : 2481
Enregistré le : 14 juil. 2007, 17:17

Message Envoyé
Moi je dit phg57950 il sait de quoi il parle :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2005
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:26

Message Envoyé
Merci pour les premiers avis, retours et propositions ;)

Madame vient de me dire qu'elle aimait bien ce genre de petit roadster aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/506260116.htm?ca=22_s

Par contre la je sèche, je ne sais pas ce que ça vaut, les versions, la fiabilité de l'engin... :(
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : bastos675
Merci pour les premiers avis, retours et propositions ;)

Madame vient de me dire qu'elle aimait bien ce genre de petit roadster aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/506260116.htm?ca=22_s

Par contre la je sèche, je ne sais pas ce que ça vaut, les versions, la fiabilité de l'engin... :(
1.8 135 plutôt fiable...rover n'est plus représenté, celà peut êtr eun sujet pour les pièces ?
Madame a eu à l'époque un 160vvc série limité avec les gros freins brembo, assez marrant à conduire mais le vvc n'a pas une excellente réputation de fiabilité...
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Un copain en a un en 160, très sympa à conduire (moteur central), lui en est ravi et ne changerait pour rien au monde... Pour les pièces, visiblement il y a tout ce qu'il faut outre-Manche..
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé

Pas de soucis pour les pièces moteur sur MG(T)F, mais bon c'est une anglaise, faut le savoir en achetant.


Genre: pour ouvrir le coffre avant, il faut tirer sur une manette......située dans le coffre arrière!

Position de conduite assez "haute", un peu déconcertante pour une voiture à vocation sportive
Moteur central, donc accessibilité mécanique limitée, un peu comme sur une 986
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Très sympa le TF aussi ! Par contre question fiabilité c'est davantage la loterie qu'une Miata. ;)
Je n'ai eu aucun souci avec le 135ch, mais j'ai eu du bol.

Et le coffre avant c'est une boite à gants supplémentaire. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Je n'en ai pas eu personnellement mais deux potes en ont eu, la qualité de fabrication est digne de l'époque soviétique, l'électricité est anglaise, tant en construction qu'en fiabilité (je me souviens de fils électriques qui se baladaient dans le coffre ...) et le joint de culasse doit être considéré comme un consommable.

Une fois que tu sais ça, c'est bon tu peux acheter :D :D
J4S
Membre
Logo Logo
Messages : 16304
Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11

Message Envoyé
sinon ya des polo neuves à 8000 euros
ca évite les tracasseries
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Message original : phg57950


Genre: pour ouvrir le coffre avant, il faut tirer sur une manette......située dans le coffre arrière!
:o :D

Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : Jean92
Message original : phg57950
Genre: pour ouvrir le coffre avant, il faut tirer sur une manette......située dans le coffre arrière!
:o :D
En même temps que veux-tu y foutre ?

Image

Image

(ce sont des F sur les photos mais c'est grosso modo la même chose sur une TF)

[Édite le 17-7-2013 par Paul_e]
Membre
Logo Logo
Messages : 2005
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:26

Message Envoyé
Bon on va oublier la MG et la polo aussi hein :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Message original : Jean92
Message original : phg57950
Genre: pour ouvrir le coffre avant, il faut tirer sur une manette......située dans le coffre arrière!
:o :D
En même temps que veux-tu y foutre ?

Image

Image

(ce sont des F sur les photos mais c'est grosso modo la même chose sur une TF)

[Édite le 17-7-2013 par Paul_e]
Ah oui, quand même :o :exclamation: :D

Verrouillé
87 messages
1 2 3 4 5