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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Le châssis de la 2 est un poil plus efficace d'ou une usure plus prématurée des consommables ;)
La différence des 20 CV, bof !! le VSP fait la différence :)
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La Ph2 à je crois les voies avant élargies qui changent quand-même pas-mal le comportement en limitant un peu l'effet sac à dos car nécessitant un transfert de masse au freinage un poil moins important, ce n'est pas négligable... (à moins que ce soit juste sur la RS?)

Sinon, semble que sur les Ph2, l'écrou central de fixation engendre un surcout d'entretien assez considérable lors d'un usage fréquant sur piste

[Édite le 11-7-2013 par Gixerman]
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
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Message original : Gixerman
La Ph2 à je crois les voies avant élargies qui changent quand-même pas-mal le comportement en limitant un peu l'effet sac à dos car nécessitant un transfert de masse au freinage un poil moins important, ce n'est pas négligable... (à moins que ce soit juste sur la RS?)

Sinon, semble que sur les Ph2, l'écrou central de fixation engendre un surcout d'entretien assez considérable lors d'un usage fréquant sur piste

[Édite le 11-7-2013 par Gixerman]
voie élargie = RS
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Autant pour moi!
rickman En ligne
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Message original : Chab
Message original : rickman
Message original : jefparis
Il y'a le PSE sur les GT3, avec une commande 'sport' qui ouvre les valves ou pas.;)
sacrilège, ce n'est pas un PSE... mais simplement la GT3 procure un son plus fort, plus sport nativement ! ;)
Donc tu confirmes que la touche sport donne une sonorité plus sportive (son plus fort?)? C'est lié à quoi si ce n'est à un système de valve? :)
oui, oui, il y a bien un système de valve ;)
xxl
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Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : Chab
Message original : rickman sacrilège, ce n'est pas un PSE... mais simplement la GT3 procure un son plus fort, plus sport nativement ! ;)
Donc tu confirmes que la touche sport donne une sonorité plus sportive (son plus fort?)? C'est lié à quoi si ce n'est à un système de valve? :)
oui, oui, il y a bien un système de valve ;)
Sur toutes les 97 GT3 Ph 1/2/RS/3.8/4.0 ....
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Message Envoyé
Voici l astuce pour avoir toujours le gros son!!!

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=91738
rpaddicted En ligne
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Oui, la réactivité de la pédale d'accel est différente mais pas plus de puissance ni plus de couple ;)
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Le bilan , en vous lisant , acheter une phase 1 ...et garder les sous de différence pour rouler au maximum ....
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Message original : denteux42
Le bilan , en vous lisant , acheter une phase 1 ...et garder les sous de différence pour rouler au maximum ....
C'est clair :thumbup:

Les sous peuvent servir pour la boîte et/ou le chassis aussi :D

[Édite le 11-7-2013 par rpaddicted]
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Bon , vu que j'ai commencé , le delta est de combien ?
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Message original : denteux42
Bon , vu que j'ai commencé , le delta est de combien ?
Le delta prix parait être de 15k environ. Le delta perf... très faible...
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Delta financier ...le reste ...je ne suis pas Kevin Estre.....
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Pour le delta, on est effectivement entre 15 et 20k€, les 3,8L a moins de 85k€ ne sont pas légions tandis que les 3,6L sont désormais entre 65 et 70k€..
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Message original : rickman
Message original : jefparis
Il y'a le PSE sur les GT3, avec une commande 'sport' qui ouvre les valves ou pas.;)
sacrilège, ce n'est pas un PSE... mais simplement la GT3 procure un son plus fort, plus sport nativement ! ;)
SI SI , il y a bien un PSE avec valves sur les GT3 équipées du pack sport chrono ;)
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Message Envoyé
Et pour les rs , le delta est de combien ? Pareil ?
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Pour les RS, le prix semble être entre 105-110k€ pour les MKII (il n y a qu a voir celles sur LBC qui ne se vendent pas a 112 et 114...), pour les MKI, je dirai dans les 80-85 mais il n y en a pas beaucoup sur le marché ces temps ci...

Après, en ces temps ci vendre une auto a ce tarif là, faut pas être pressé et pas certain que ce soit a cause d un prix exagéré...
rickman En ligne
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je préfère une 997 RS mk I à une GT3 mk II mais c'est personnel.

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