Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Bonjour tout le monde,
Venant de vendre ma M3 E92, je suis à la recherche de sa remplaçante, pour revenir chez Porsche après une parenthèse de 4 ans (996 3.6 before).
Je m'oriente vers une 997 4S PDK avec les caractéristiques minimales suivantes (cad que sans ces options, je n'achète pas) :
- année > 2010,
- < 30 000 km,
- black basalt métallisé,
- ITC,
- jantes turbo II,
- toit ouvrant électrique,
- pack chrono sport plus,
- sièges sport,
- bose,
- assistance parking arrière,
- module navigation,
- module téléphone,
- volant sport design à palettes.
Ma question :
- quel serait selon vous le "juste prix" pour cette config ?
-> auprès d'un CP ?
-> auprès d'un PZ ?
-> auprès d'un particulier français ?
[Édite le 6-7-2013 par DARKHAN]
[Édite le 3-8-2013 par DARKHAN]
Venant de vendre ma M3 E92, je suis à la recherche de sa remplaçante, pour revenir chez Porsche après une parenthèse de 4 ans (996 3.6 before).
Je m'oriente vers une 997 4S PDK avec les caractéristiques minimales suivantes (cad que sans ces options, je n'achète pas) :
- année > 2010,
- < 30 000 km,
- black basalt métallisé,
- ITC,
- jantes turbo II,
- toit ouvrant électrique,
- pack chrono sport plus,
- sièges sport,
- bose,
- assistance parking arrière,
- module navigation,
- module téléphone,
- volant sport design à palettes.
Ma question :
- quel serait selon vous le "juste prix" pour cette config ?
-> auprès d'un CP ?
-> auprès d'un PZ ?
-> auprès d'un particulier français ?
[Édite le 3-8-2013 par DARKHAN]
2010 et avec 30K kms +/- €75K
Par contre tu n'auras jamais les jantes Turbo II directement dessus, elles sont très très rares et il va falloir casser ta tirelire pour les rajouter (je sais de quoi je parle, je l'ai fais l'hiver dernier....)
Pareil pour le volant sport design à palette, très rarement dans la configuration d'origine (pourtant, option oh combien indispensable.....), mais là le rajouter est plus raisonnable (+/- 1K €).
Dernier point, les phase II font toute un bruit nul à cause de l'injection directe.... donc PSE ou pas, il va falloir également que tu te colles un pot si tu veux avoir un échappement digne de la voiture.... la meilleure solution actuelle est le système SCART a valves on/off : compte €3k supplémentaire avec la pose...
Bonne chasse,
PS: regarde quand même les Targas, c'est un peu plus cher que les 4S, mais beaucoup plus exclusif et tellement plus plaisant à conduire......
PS2 : ne soit pas trop focus sur les sièges sports, les PHII proposent également l'option sigès ventilés qui est vraiment super en pratique alors qu'on pourrait croire à un gadget au préalable sans avoir jamais essayé !!!
Message original : Basile
2010 et avec 30K kms +/- €75K
Par contre tu n'auras jamais les jantes Turbo II directement dessus, elles sont très très rares et il va falloir casser ta tirelire pour les rajouter (je sais de quoi je parle, je l'ai fais l'hiver dernier....)
Pareil pour le volant sport design à palette, très rarement dans la configuration d'origine (pourtant, option oh combien indispensable.....), mais là le rajouter est plus raisonnable (+/- 1K €).
Dernier point, les phase II font toute un bruit nul à cause de l'injection directe.... donc PSE ou pas, il va falloir également que tu te colles un pot si tu veux avoir un échappement digne de la voiture.... la meilleure solution actuelle est le système SCART a valves on/off : compte €3k supplémentaire avec la pose...
Bonne chasse,
PS: regarde quand même les Targas, c'est un peu plus cher que les 4S, mais beaucoup plus exclusif et tellement plus plaisant à conduire......
PS2 : ne soit pas trop focus sur les sièges sports, les PHII proposent également l'option sigès ventilés qui est vraiment super en pratique alors qu'on pourrait croire à un gadget au préalable sans avoir jamais essayé !!!
Sinon, bien noté pour le pot. Si ma future n'a pas de PSE, je ferai effectivement installer un pot inox. Si elle l'a, il me semble avoir lu qq part sur le forum qu'une modification mineure sur l'existant était possible. Je rechercherai le lien ce soir à la maison

De plus, pour les targa, plus plaisant à cause du toit en verre ou par l'allègement du train avant lié au fait qu'une targa (non 4S) est une 2 RM ?
Enfin, pour les sièges sport, ça doit quand même mieux maintenir que des sièges normaux, quand-bien même ils seraient ventilés, non ?
Merci encore pour ton retour

Dommage pour la couleur, sinon sur Bordeaux il y a presque la même config mais elle est gris anthracite métallisée (je ne connait pas la dénomination exacte de la couleur) elle est à 75k€
elle était à un collègue à moi.
Va voir a cette adresse, c'est un pro qui la vend mais je peux te mettre en relation avec le proprio
http://pros.lacentrale.fr/C026998/detai ... om=galerie
elle était à un collègue à moi.
Va voir a cette adresse, c'est un pro qui la vend mais je peux te mettre en relation avec le proprio
http://pros.lacentrale.fr/C026998/detai ... om=galerie