Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
132 messages
1 2 3 4 5 ... 14
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Bonjour tout le monde,

Venant de vendre ma M3 E92, je suis à la recherche de sa remplaçante, pour revenir chez Porsche après une parenthèse de 4 ans (996 3.6 before).

Je m'oriente vers une 997 4S PDK avec les caractéristiques minimales suivantes (cad que sans ces options, je n'achète pas) :
- année > 2010,
- < 30 000 km,
- black basalt métallisé,
- ITC,
- jantes turbo II,
- toit ouvrant électrique,
- pack chrono sport plus,
- sièges sport,
- bose,
- assistance parking arrière,
- module navigation,
- module téléphone,
- volant sport design à palettes.

Ma question :
- quel serait selon vous le "juste prix" pour cette config ?

-> auprès d'un CP ?
-> auprès d'un PZ ?
-> auprès d'un particulier français ?

[Édite le 6-7-2013 par DARKHAN]

[Édite le 6-7-2013 par DARKHAN]

[Édite le 3-8-2013 par DARKHAN]
Membre
Logo Logo
Messages : 1672
Enregistré le : 08 oct. 2003, 22:41

Message Envoyé
pour 70:75 environ
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
En CP ?

[Édite le 23-6-2013 par DARKHAN]
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
il y en a deux sur le locator Porsche France
en gros 78000e bien sur de 2010 c'est à dire 385CV et en gros 25000 km
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
Cédric passe voir tes mails

Thierry ;) ;) ;) ;)
Vu...et répondu ;)
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5199
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
Un confrère vient d'en acheter une identique à ta description, sauf kilométrage un peu supérieur (48mkm) pour 71k€, première main garantie 1 an.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Message Envoyé

2010 et avec 30K kms +/- €75K

Par contre tu n'auras jamais les jantes Turbo II directement dessus, elles sont très très rares et il va falloir casser ta tirelire pour les rajouter (je sais de quoi je parle, je l'ai fais l'hiver dernier....)

Pareil pour le volant sport design à palette, très rarement dans la configuration d'origine (pourtant, option oh combien indispensable.....), mais là le rajouter est plus raisonnable (+/- 1K €).

Dernier point, les phase II font toute un bruit nul à cause de l'injection directe.... donc PSE ou pas, il va falloir également que tu te colles un pot si tu veux avoir un échappement digne de la voiture.... la meilleure solution actuelle est le système SCART a valves on/off : compte €3k supplémentaire avec la pose...

Bonne chasse,

PS: regarde quand même les Targas, c'est un peu plus cher que les 4S, mais beaucoup plus exclusif et tellement plus plaisant à conduire......
PS2 : ne soit pas trop focus sur les sièges sports, les PHII proposent également l'option sigès ventilés qui est vraiment super en pratique alors qu'on pourrait croire à un gadget au préalable sans avoir jamais essayé !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Message original : francois968cs
Un confrère vient d'en acheter une identique à ta description, sauf kilométrage un peu supérieur (48mkm) pour 71k€, première main garantie 1 an.;)
Merci pour l'info.
Achat auprès d'un pro mais hors Centre Porsche, c'est cela ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Message original : Basile

2010 et avec 30K kms +/- €75K

Par contre tu n'auras jamais les jantes Turbo II directement dessus, elles sont très très rares et il va falloir casser ta tirelire pour les rajouter (je sais de quoi je parle, je l'ai fais l'hiver dernier....)

Pareil pour le volant sport design à palette, très rarement dans la configuration d'origine (pourtant, option oh combien indispensable.....), mais là le rajouter est plus raisonnable (+/- 1K €).

Dernier point, les phase II font toute un bruit nul à cause de l'injection directe.... donc PSE ou pas, il va falloir également que tu te colles un pot si tu veux avoir un échappement digne de la voiture.... la meilleure solution actuelle est le système SCART a valves on/off : compte €3k supplémentaire avec la pose...

Bonne chasse,

PS: regarde quand même les Targas, c'est un peu plus cher que les 4S, mais beaucoup plus exclusif et tellement plus plaisant à conduire......
PS2 : ne soit pas trop focus sur les sièges sports, les PHII proposent également l'option sigès ventilés qui est vraiment super en pratique alors qu'on pourrait croire à un gadget au préalable sans avoir jamais essayé !!!
Merci pour ce retour. Combien ça t'a coûté pour un train complet jantes + pneus en turbo 2 ?

Sinon, bien noté pour le pot. Si ma future n'a pas de PSE, je ferai effectivement installer un pot inox. Si elle l'a, il me semble avoir lu qq part sur le forum qu'une modification mineure sur l'existant était possible. Je rechercherai le lien ce soir à la maison ;).

De plus, pour les targa, plus plaisant à cause du toit en verre ou par l'allègement du train avant lié au fait qu'une targa (non 4S) est une 2 RM ?

Enfin, pour les sièges sport, ça doit quand même mieux maintenir que des sièges normaux, quand-bien même ils seraient ventilés, non ?

Merci encore pour ton retour :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 07 août 2007, 10:33

Message Envoyé
Dommage pour la couleur, sinon sur Bordeaux il y a presque la même config mais elle est gris anthracite métallisée (je ne connait pas la dénomination exacte de la couleur) elle est à 75k€
elle était à un collègue à moi.
Va voir a cette adresse, c'est un pro qui la vend mais je peux te mettre en relation avec le proprio
http://pros.lacentrale.fr/C026998/detai ... om=galerie
Répondre
132 messages
1 2 3 4 5 ... 14