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Messages : 830
Enregistré le : 19 juil. 2007, 19:43

Message Envoyé
Message original : pebe
Message original : ch996c2
Message original : pebe
a eviter les derniers modeles fabriqués au portugal ,sujet a la corosion a cause des toles de tres mauvaise qualité.....
Je confirme, la mienne, fabriquée dans les dernier mois au Portugal, était complètment pourrie au démontage. Elle etait pourtant stockée à l'interieure depuis plus de 10 ans.
j'ai discuté avec un specialiste de la deuche a GAGNY ,il me racontait que citroen repeignait certaines deuche avant livraison aux clients.........:exclamation:
De mémoire, ce n'est pas tant la qualité des tôles qui était en cause mais plus leur stockage sur place et surtout le traitement anti-corrosion qui était très léger et déposé sur une surface déjà plus saine du tout. Il n'y avait donc qu'à laisser faire le temps pour que la corrosion se développe tranquillement sous la belle couche noire de protection...
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Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Celle de mon voisin vient du Portugal, il est entrain de la restaurer et c'est un vrai gruyère..:(

Au début je croyais qu'elle venait de Suisse...:D










13/20

[Édite le 21-5-2013 par brioche33]
Messages : 830
Enregistré le : 19 juil. 2007, 19:43

Message Envoyé
Dans ces moments, on compte plus la tôle qui reste que le nombre de trous :D

M'en fous, ça me fait gagner de l'oseille :D :D :D :D
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Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Julie par chez le carrossier pour décapage, et mise en peinture..:P
Messages : 830
Enregistré le : 19 juil. 2007, 19:43

Message Envoyé
Tu nous feras un reportage...
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Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Ce sera fait sur mon post.;)
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Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
je réfléchi aussi a trouver une 2cv, mais a présent difficile de trouver un exemplaire sain . . .

wait and see :)
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Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Comment on peut savoir où elle a été assemblée??
C'est quels chiffres du numéro de châssis??

Et au fait, personne n'a un bon plan pour une capote neuve autre que le 2CV Méhari Club? (Ou Manix ou Durex, merci :D :D)
Je leur ai acheté la mienne il y a 6-7 ans (blanche au lieu de gris cormoran) suite à l'arrachage de la première (d'origine), et il y a un truc qui m'énerve avec la nouvelle, c'est qu'une fois qu'on l'a ouverte et enroulée, ça fait comme si elle se rétractait, et après c'est presque impossible à refermer, comme si elle était trop petite... Bref rien à voir avec celle d'origine...
Membre cotisant n°177
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Messages : 59139
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
Message original : Alex
je réfléchi aussi a trouver une 2cv, mais a présent difficile de trouver un exemplaire sain . . .
Non
Honnêtement, à la campagne, ça se trouve encore assez facilement et à des prix corrects
Membre cotisant n°177
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Messages : 59139
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
Message original : Michmuch
personne n'a un bon plan pour une capote neuve autre que le 2CV Méhari Club? (Ou Manix ou Durex, merci :D :D)
...... Bref rien à voir avec celle d'origine...
Ben le Pb est que contrairement à ce qu'ils font croire, une partie de leurs pièces doivent venir d'Asie.

Je suis en train de faire restaurer ma Deuche, et je leur ai commandé des phares ronds chromés.
Sur leur catalogue, tu as le choix entre "coque plastique" et "coque chromée".
Je rappelle que les vraies sont en métal chromés.

Et bien à l'arrivée, tu réalises que ceux qu'ils te livrent sont en plastique chromé ... :( :(


Mais bon, tout est comme ça maintenant.
Pour le spider Italien, j'ai des rétros achetés sur le site considéré comme LE nec plus ultra en matière de pièces d'origine ... ben les rétros ils sont made in China et après 2 averses le chrome se pique ...
:thumbdown:
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