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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 79
Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:11

Message Envoyé
Bonsoir, connaissez vous les différences entre la 997 GT3 phase 1 et phase 2, les différences sur papiers je connais !!! je souhaite savoir si ça vos vraiment le cout de passer d'une 415 cv à une 435 cv, le chassis ? vraiment grosse différence entre le 3.6 et 3.8 litres ? a garder quelques années, laquelle sera plus recherchée ? sans parler de RS.
Merci pour les topo
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L'entretien semble beaucoup plus onéreux sur les PH2 (cf post de rpaddicted pour une ph1).
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Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

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Les différences ne sont pas énormes, mais elles sont bien là, et elles se ressentent.
Comme à chaque changement.
Mais la différence est là aussi en terme de coût d'entretien !
Peut-être plus nettement d'ailleurs ...
Quand à savoir laquelle sera la plus recherchée, je n'ai pas rerrouvé ma boule de christal ;)
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Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:11

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Quelles différences en entretient ?
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Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
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Message Envoyé
Le 3,8L est quand même nettement plus démonstratif!!!

Pour les coût, les freins sont notamment plus chers...
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Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

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Les pneus aussi ?
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Enregistré le : 13 mars 2012, 18:47

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En comportement routier et sur piste rien à voir, grosse évolution des trains roulants sans parler du moteur bien plus plein à bas en moyen régime.
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Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:11

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Merci pour vos réponses.
Je pensais avoir plus d'avis, j'entendais souvent qu'il ne vallait pas le cout de changer sa phase 1 pour acheter la phase 2, sauf pour le look?
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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

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xxl a eu une ph2..j'ai une ph1, on a échangé plusieurs fois les deux autos...niveau moteur, les deux autos marchaient pareil, avec la sensation d'avoir un 3.8 plus plein mais pas d'écart physique..La première différence est sur les coûts de fonctionnement en cas d'utilisation circuit...la seconde est sur l'intérieur, sièges/pcm3 et le psm sur la ph2...la troisième est esthétique....
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donc niveau performances pas de gros écart comme j'ai pu le lire plus haut
rickman En ligne
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Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
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le problème c'est que la réponse n'est pas universelle du point de vue du moteur car il y a des tolérances en matière de variation de puissance de l'ordre de 5%

donc 435 * 0,95 < 415 * 1,05

tu peux donc avoir une phase I plus puissante que la phase II.

mais tu peux avoir 435 * 1,05 et 415 * 0,95 = donc très gros écart.

voila.
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Oui, mais il n'y a que des bons pilotes comme Rickman qui sont capables de sentir ces écarts.
xxl
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Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
Message original : EDG1
xxl a eu une ph2..j'ai une ph1, on a échangé plusieurs fois les deux autos...niveau moteur, les deux autos marchaient pareil, avec la sensation d'avoir un 3.8 plus plein mais pas d'écart physique..La première différence est sur les coûts de fonctionnement en cas d'utilisation circuit...la seconde est sur l'intérieur, sièges/pcm3 et le psm sur la ph2...la troisième est esthétique....
Je confirme :thumbup:
Entre une 3.6 et une 3.8, à part un moteur légèrement plus plein à mi-régime, c'est quand meme de la pignole...

Quant au chassis, compte tenu des capacités de réglages d'une GT3, y'a quand meme de quoi relativiser : on parle d'auto stock, avec des réglages optimisés, des silenblocs polyuréthane, des grosses BAR, un autobloc' de cup ?

En tout cas, on a pu constater avec Edg à Spa, au Castellet ou au Ring ( compte tenu de certaines RS3.8 "oubliées") que c'est pas vraiment flagrant comme écart en perfs pures....

Reste le look, les couts de fonctionnement, l'ego, l'équipement et le PSM pour rentrer du circuit sous la pluie en mode paisible ou avec madame;)
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Message original : rickman
le problème c'est que la réponse n'est pas universelle du point de vue du moteur car il y a des tolérances en matière de variation de puissance de l'ordre de 5%

donc 435 * 0,95 < 415 * 1,05

tu peux donc avoir une phase I plus puissante que la phase II.

mais tu peux avoir 435 * 1,05 et 415 * 0,95 = donc très gros écart.

voila.
Un peu comme chez Nissan...
... Sauf que la GTR c'est plutôt * 1.05 à chaque fois :D
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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : xxl

l'ego


C'est quel code option ???
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Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

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Message original : Pouch216
Message original : rickman
le problème c'est que la réponse n'est pas universelle du point de vue du moteur car il y a des tolérances en matière de variation de puissance de l'ordre de 5%

donc 435 * 0,95 < 415 * 1,05

tu peux donc avoir une phase I plus puissante que la phase II.

mais tu peux avoir 435 * 1,05 et 415 * 0,95 = donc très gros écart.

voila.
Un peu comme chez Nissan...
... Sauf que la GTR c'est plutôt * 1.05 à chaque fois :D
chez Porsche aussi... les voitures de presse en tout cas :D
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pedale de droite :o :D :D
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Message Envoyé
Il y'a le PSE sur les GT3, avec une commande 'sport' qui ouvre les valves ou pas.;)
Chez les rouges......
rickman En ligne
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Message original : jefparis
Il y'a le PSE sur les GT3, avec une commande 'sport' qui ouvre les valves ou pas.;)
sacrilège, ce n'est pas un PSE... mais simplement la GT3 procure un son plus fort, plus sport nativement ! ;)
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