Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonsoir, connaissez vous les différences entre la 997 GT3 phase 1 et phase 2, les différences sur papiers je connais !!! je souhaite savoir si ça vos vraiment le cout de passer d'une 415 cv à une 435 cv, le chassis ? vraiment grosse différence entre le 3.6 et 3.8 litres ? a garder quelques années, laquelle sera plus recherchée ? sans parler de RS.
Merci pour les topo
Merci pour les topo
Les différences ne sont pas énormes, mais elles sont bien là, et elles se ressentent.
Comme à chaque changement.
Mais la différence est là aussi en terme de coût d'entretien !
Peut-être plus nettement d'ailleurs ...
Quand à savoir laquelle sera la plus recherchée, je n'ai pas rerrouvé ma boule de christal
Comme à chaque changement.
Mais la différence est là aussi en terme de coût d'entretien !
Peut-être plus nettement d'ailleurs ...
Quand à savoir laquelle sera la plus recherchée, je n'ai pas rerrouvé ma boule de christal

xxl a eu une ph2..j'ai une ph1, on a échangé plusieurs fois les deux autos...niveau moteur, les deux autos marchaient pareil, avec la sensation d'avoir un 3.8 plus plein mais pas d'écart physique..La première différence est sur les coûts de fonctionnement en cas d'utilisation circuit...la seconde est sur l'intérieur, sièges/pcm3 et le psm sur la ph2...la troisième est esthétique....
le problème c'est que la réponse n'est pas universelle du point de vue du moteur car il y a des tolérances en matière de variation de puissance de l'ordre de 5%
donc 435 * 0,95 < 415 * 1,05
tu peux donc avoir une phase I plus puissante que la phase II.
mais tu peux avoir 435 * 1,05 et 415 * 0,95 = donc très gros écart.
voila.
voila.
Message original : EDG1
xxl a eu une ph2..j'ai une ph1, on a échangé plusieurs fois les deux autos...niveau moteur, les deux autos marchaient pareil, avec la sensation d'avoir un 3.8 plus plein mais pas d'écart physique..La première différence est sur les coûts de fonctionnement en cas d'utilisation circuit...la seconde est sur l'intérieur, sièges/pcm3 et le psm sur la ph2...la troisième est esthétique....

Entre une 3.6 et une 3.8, à part un moteur légèrement plus plein à mi-régime, c'est quand meme de la pignole...
Quant au chassis, compte tenu des capacités de réglages d'une GT3, y'a quand meme de quoi relativiser : on parle d'auto stock, avec des réglages optimisés, des silenblocs polyuréthane, des grosses BAR, un autobloc' de cup ?
En tout cas, on a pu constater avec Edg à Spa, au Castellet ou au Ring ( compte tenu de certaines RS3.8 "oubliées") que c'est pas vraiment flagrant comme écart en perfs pures....
Reste le look, les couts de fonctionnement, l'ego, l'équipement et le PSM pour rentrer du circuit sous la pluie en mode paisible ou avec madame;)
Message original : rickman
le problème c'est que la réponse n'est pas universelle du point de vue du moteur car il y a des tolérances en matière de variation de puissance de l'ordre de 5%
voila.
... Sauf que la GTR c'est plutôt * 1.05 à chaque fois

Message original : Pouch216Un peu comme chez Nissan...Message original : rickman
voila.
... Sauf que la GTR c'est plutôt * 1.05 à chaque fois![]()