Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonsoir à tous,
Je suis entrain de me tâter pour acquérir une 991 2S.
J'ai eu l'occasion de l'essayer et je la trouve bestiale, avec un son (PSE) super et une ligne que j'adore.
On commence à trouver des 2S d'occasion qui sont quand même plus abordables que la valeur à neuf.
Sur les options, je me pose la question du Servotronic plus, code 658.
Est-ce plutôt pas mal comme semblait le dire le commercial du CP car manoeuvres faciles à basse vitesse et en conduite on ne le sens plus?
Ou bien au contraire est-ce l'option à fuir car on ne "sent" plus la route?
En vous remerciant par avance de vos avis éclairés, surout les actuels propriétaires de 4S.
Je suis entrain de me tâter pour acquérir une 991 2S.
J'ai eu l'occasion de l'essayer et je la trouve bestiale, avec un son (PSE) super et une ligne que j'adore.

On commence à trouver des 2S d'occasion qui sont quand même plus abordables que la valeur à neuf.
Sur les options, je me pose la question du Servotronic plus, code 658.
Est-ce plutôt pas mal comme semblait le dire le commercial du CP car manoeuvres faciles à basse vitesse et en conduite on ne le sens plus?
Ou bien au contraire est-ce l'option à fuir car on ne "sent" plus la route?
En vous remerciant par avance de vos avis éclairés, surout les actuels propriétaires de 4S.
Membre


Tres franchement, je ne suis pas un pro (loin de la) mais j'ai le privilège de pouvoir conduire n'importe quelle porsche n'importe quand et cette direction sur la 991 c'est ce qui me fait "douter" et "ne pas aimer" la conduire..
C'est mon sentiment depuis mon premier essai et je le confirme à chaque fois que j'en ai une entre les mains..
Alors je me fais tordre chaque fois que je dis cela, surtout par des gens qui ont 30 bornes accompagné d'un commercial à leur actif, mais en ayant plusieurs centaines (pour ne pas dire plus), je maintiens ce que je dis, cette direction electrique ne colle absolument pas à une 911 et chaque conversation que j'ai avec des vrais pros nous arrivons à la meme conclusion..
Mais en ce qui concerne le servotronic plus c'est une autre histoire, pour avoir conduit y'a une semaine un cayman qui n'en etait pas équipé, cela fait partie, à mes yeux, des options indispensables (surtout vue sont prix... 180 euros !)
C'est mon sentiment depuis mon premier essai et je le confirme à chaque fois que j'en ai une entre les mains..
Alors je me fais tordre chaque fois que je dis cela, surtout par des gens qui ont 30 bornes accompagné d'un commercial à leur actif, mais en ayant plusieurs centaines (pour ne pas dire plus), je maintiens ce que je dis, cette direction electrique ne colle absolument pas à une 911 et chaque conversation que j'ai avec des vrais pros nous arrivons à la meme conclusion..
Mais en ce qui concerne le servotronic plus c'est une autre histoire, pour avoir conduit y'a une semaine un cayman qui n'en etait pas équipé, cela fait partie, à mes yeux, des options indispensables (surtout vue sont prix... 180 euros !)
Ok Merci.
J'avais effectivement lu quelques lignes négatives à propos de la direction electrique de la 991.
Je comprends que c'est la direction dans son ensemble qui est critiquée en terme de "touché", et cela n'a rien a voir avec ou sans la dite option 658.
C'est bien cela?
J'avais effectivement lu quelques lignes négatives à propos de la direction electrique de la 991.
Je comprends que c'est la direction dans son ensemble qui est critiquée en terme de "touché", et cela n'a rien a voir avec ou sans la dite option 658.
C'est bien cela?
Ca donne top parceque l'esprit du boxster n'est pas le meme que celui d'une 911, le boxster est une voiture pour flaner, se balader, faire des photos dans la campagne du val d'oise, c'est une voiture legere qui n'a pas plutot une vocation sportive comme la 911.. c'est d'une precision etonnante, un vrai scalpel et ca sans effort.
la direction electrique c'est parfait pour le boxster, c'est l'esprit... pas sur une 911.. c'est d'ailleurs ce que les journalistes ont noté..
Le boxster est une voiture d'homme de gout.
la direction electrique c'est parfait pour le boxster, c'est l'esprit... pas sur une 911.. c'est d'ailleurs ce que les journalistes ont noté..
Le boxster est une voiture d'homme de gout.
Message original : targa4S
Ca donne top parceque l'esprit du boxster n'est pas le meme que celui d'une 911, le boxster est une voiture pour flaner, se balader, faire des photos dans la campagne du val d'oise, c'est une voiture legere qui n'a pas plutot une vocation sportive comme la 911.. c'est d'une precision etonnante, un vrai scalpel et ca sans effort.
la direction electrique c'est parfait pour le boxster, c'est l'esprit... pas sur une 911.. c'est d'ailleurs ce que les journalistes ont noté..
Le boxster est une voiture d'homme de gout.





Message original : targa4S
Ca donne top parceque l'esprit du boxster n'est pas le meme que celui d'une 911, le boxster est une voiture pour flaner, se balader, faire des photos dans la campagne du val d'oise, c'est une voiture legere qui n'a pas plutot une vocation sportive comme la 911.. c'est d'une precision etonnante, un vrai scalpel et ca sans effort.
la direction electrique c'est parfait pour le boxster, c'est l'esprit... pas sur une 911.. c'est d'ailleurs ce que les journalistes ont noté..
Le boxster est une voiture d'homme de gout.
Certainement plus aisé à prendre en main mais aussi un peu plus nerveux à l'approche de ses limites.