Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Je suis entrain de me tâter pour acquérir une 991 2S.
J'ai eu l'occasion de l'essayer et je la trouve bestiale, avec un son (PSE) super et une ligne que j'adore.:P

On commence à trouver des 2S d'occasion qui sont quand même plus abordables que la valeur à neuf.

Sur les options, je me pose la question du Servotronic plus, code 658.

Est-ce plutôt pas mal comme semblait le dire le commercial du CP car manoeuvres faciles à basse vitesse et en conduite on ne le sens plus?

Ou bien au contraire est-ce l'option à fuir car on ne "sent" plus la route?

En vous remerciant par avance de vos avis éclairés, surout les actuels propriétaires de 4S.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Servotronic plus INDISPENSABLE pour les manoeuvres !

Cela n'agit qu'a basse vitesse, des que l'allure augmente ca n'a aucun effet sur le touché de route.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
top gear descendais un peu la nouvelle 911 a cause de la direction électrique de cette nouvelle mouture en disant que l'esprit etait perdu car plus de sensation au volant, perso n'ayant pas essayer je ne sais pas mais il semble qu'il n'y ai pas que des pro.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tres franchement, je ne suis pas un pro (loin de la) mais j'ai le privilège de pouvoir conduire n'importe quelle porsche n'importe quand et cette direction sur la 991 c'est ce qui me fait "douter" et "ne pas aimer" la conduire..

C'est mon sentiment depuis mon premier essai et je le confirme à chaque fois que j'en ai une entre les mains..

Alors je me fais tordre chaque fois que je dis cela, surtout par des gens qui ont 30 bornes accompagné d'un commercial à leur actif, mais en ayant plusieurs centaines (pour ne pas dire plus), je maintiens ce que je dis, cette direction electrique ne colle absolument pas à une 911 et chaque conversation que j'ai avec des vrais pros nous arrivons à la meme conclusion..

Mais en ce qui concerne le servotronic plus c'est une autre histoire, pour avoir conduit y'a une semaine un cayman qui n'en etait pas équipé, cela fait partie, à mes yeux, des options indispensables (surtout vue sont prix... 180 euros !)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok Merci.

J'avais effectivement lu quelques lignes négatives à propos de la direction electrique de la 991.
Je comprends que c'est la direction dans son ensemble qui est critiquée en terme de "touché", et cela n'a rien a voir avec ou sans la dite option 658.

C'est bien cela?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui l'option servotronic plus n'agit que sur la demultiplication à basse vitesse (en ville ou en manoeuvre) et c'est un délice à utiliser au quotidien (je l'ai sur mon boxster)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
et cette fameuse direction éclectique, cela donne quoi sur un boxster ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca donne top parceque l'esprit du boxster n'est pas le meme que celui d'une 911, le boxster est une voiture pour flaner, se balader, faire des photos dans la campagne du val d'oise, c'est une voiture legere qui n'a pas plutot une vocation sportive comme la 911.. c'est d'une precision etonnante, un vrai scalpel et ca sans effort.

la direction electrique c'est parfait pour le boxster, c'est l'esprit... pas sur une 911.. c'est d'ailleurs ce que les journalistes ont noté..

Le boxster est une voiture d'homme de gout.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : targa4S
Ca donne top parceque l'esprit du boxster n'est pas le meme que celui d'une 911, le boxster est une voiture pour flaner, se balader, faire des photos dans la campagne du val d'oise, c'est une voiture legere qui n'a pas plutot une vocation sportive comme la 911.. c'est d'une precision etonnante, un vrai scalpel et ca sans effort.

la direction electrique c'est parfait pour le boxster, c'est l'esprit... pas sur une 911.. c'est d'ailleurs ce que les journalistes ont noté..

et ben, mort de rire :D :D :D de lire un "PRO qui sait tout ";) :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : targa4S

Que ce soit sur route (dans le 95 d'ailleurs) ou sur circuit où j'ai pu rouler aux côtés de pas mal de 911, j'ai jamais pensé une seule seconde que le Box était fait pour flâner et qu'il était moins sportif que la 911.

Certainement plus aisé à prendre en main mais aussi un peu plus nerveux à l'approche de ses limites.
Répondre
36 messages
1 2 3 4