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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
bonjour,
suite à mon achat de jantes Ruf, j'ai du mettre des cales.
cales arrière de 30mm doubles boulonnages, et centreur.
cales avant de 8mm sans centreur.
apres avoir monter les roues, j'avais des vibrations entre 100 et 130km/h, je pensais que cela venait de l'équilibrage des roues. j'ai donc fait equilibrer mes roues aujourd'hui, mais il n'y avait pas besoin selon le garage.
selon vous, cela pourrait venir des cales avants? qui n'ont pas de centreur. selon le garage viendrait de là.
qu'en pensez vous?
je ne peut pas essayer sans les cales avant car la jante touche l'étrier. donc j'aimerais avoir vos conseils ou retours d'expérience à ce sujet....
merci
suite à mon achat de jantes Ruf, j'ai du mettre des cales.
cales arrière de 30mm doubles boulonnages, et centreur.
cales avant de 8mm sans centreur.
apres avoir monter les roues, j'avais des vibrations entre 100 et 130km/h, je pensais que cela venait de l'équilibrage des roues. j'ai donc fait equilibrer mes roues aujourd'hui, mais il n'y avait pas besoin selon le garage.
selon vous, cela pourrait venir des cales avants? qui n'ont pas de centreur. selon le garage viendrait de là.
qu'en pensez vous?
je ne peut pas essayer sans les cales avant car la jante touche l'étrier. donc j'aimerais avoir vos conseils ou retours d'expérience à ce sujet....
merci
Les centreurs, c'est ce qu'il y a de plus important dans les cales.
leur absence explique clairement les vibrations.
Pour le reste, simple ou double boulonnage, cela ne joue pas sur les vibrations.
Ne jamais oublier que les boulons de roues ne servent qu'à plaquer la roue contre le moyeux. Le positionnement axial est assuré par... le centreur !!!
leur absence explique clairement les vibrations.
Pour le reste, simple ou double boulonnage, cela ne joue pas sur les vibrations.
Ne jamais oublier que les boulons de roues ne servent qu'à plaquer la roue contre le moyeux. Le positionnement axial est assuré par... le centreur !!!
Membre


Message original : lefreud
Les centreurs, c'est ce qu'il y a de plus important dans les cales.
leur absence explique clairement les vibrations.
Pour le reste, simple ou double boulonnage, cela ne joue pas sur les vibrations.
Ne jamais oublier que les boulons de roues ne servent qu'à plaquer la roue contre le moyeux. Le positionnement axial est assuré par... le centreur !!!


Je n'imaginais même pas qu'il puisse exister des cales SANS CENTREURS


