Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

suite à mon achat de jantes Ruf, j'ai du mettre des cales.
cales arrière de 30mm doubles boulonnages, et centreur.
cales avant de 8mm sans centreur.

apres avoir monter les roues, j'avais des vibrations entre 100 et 130km/h, je pensais que cela venait de l'équilibrage des roues. j'ai donc fait equilibrer mes roues aujourd'hui, mais il n'y avait pas besoin selon le garage.

selon vous, cela pourrait venir des cales avants? qui n'ont pas de centreur. selon le garage viendrait de là.

qu'en pensez vous?
je ne peut pas essayer sans les cales avant car la jante touche l'étrier. donc j'aimerais avoir vos conseils ou retours d'expérience à ce sujet....

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut pour ma part quand j'ai acheté ma TT 4 cales de 15 au 4 coins verdict diréction flou et toute légére,pour les vibrations sa viens de la normalement c'est 5 devant et 15 ar
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je l'est vendu elle part dans quelques jours du coup j'ai remis du 5 a l'avant et c'est beaucoup mieux!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les centreurs, c'est ce qu'il y a de plus important dans les cales.
leur absence explique clairement les vibrations.

Pour le reste, simple ou double boulonnage, cela ne joue pas sur les vibrations.

Ne jamais oublier que les boulons de roues ne servent qu'à plaquer la roue contre le moyeux. Le positionnement axial est assuré par... le centreur !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos reponses
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les vibrations peuvent également venir des pneus si ils sont déformés ou bien des jantes si elles sont voilées...

J'ai déjà eu ce problème sur des jantes d'origine à cause des pneus.

Bon courage pour déterminer la cause :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bas justement, j'ai verifier sur banc les roues sont parfaitement equilibrer, donc ca ne vient pas des roues, donc certainement des cales
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lefreud
Les centreurs, c'est ce qu'il y a de plus important dans les cales.
leur absence explique clairement les vibrations.

Pour le reste, simple ou double boulonnage, cela ne joue pas sur les vibrations.

Ne jamais oublier que les boulons de roues ne servent qu'à plaquer la roue contre le moyeux. Le positionnement axial est assuré par... le centreur !!!
Tout à fait d'accord ! ;) :thumbup:

Je n'imaginais même pas qu'il puisse exister des cales SANS CENTREURS :o :o :o Juste une très dangereuse aberration.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si quelqu'un a des cales entre 8 et 10mm avec centreur ça peut m'interesser.
comme cela ça me fait gagner un peu de temps sur le tournage
Répondre
8 messages