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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Messages : 190
Enregistré le : 19 févr. 2003, 17:26

Message Envoyé
Démarrage à froid normal.
Aprés une petite montée en température elle fume tres noire et cale.
Si j'enlève le tuyau qui va de la soupape d'air additionnel à l'échangeur elle ne fume plus et tourne avec un ralenti normal.

Le problème est apparu aprés déboitement de la durit de turbo en roulant ,le moteur a calé et a été très difficile a remettre en route (fumée noire).

Merci d'avance pour vos réponses.
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Message Envoyé
J'ai oublié avant tout Bonjour a tous!!!!
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Qu'appelle-tu "soupape d'air additionnelle" ?? quel coté de l'échangeur ? Une photo ?
Il faut quand même savoir que sur une 965, enlever une durite d'air principale t'empêche de démarrer ;) ou ça fonctionne très mal ;)


[Édite le 16-4-2013 par FLA69LP]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
A froid, quel régime moteur ??
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
tu as de l'huile dans l'echangeur ??

[Édite le 16/4/13 par th20100]
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Enregistré le : 19 févr. 2003, 17:26

Message Envoyé
Coté droit de l'échangeur la durite noire .On l'appelle aussi Régulateur d'air additionnel.
Non pas d'huile dans l'échangeur.
Le régime 1000tr au démarrage.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : REDBARON
Le régime 1000tr au démarrage.
Trop bas ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : REDBARON
Coté droit de l'échangeur la durite noire .On l'appelle aussi Régulateur d'air additionnel.
C'est le clapet d'air additionnel qui couplé à l'injecteur à froid (et aussi au fonctionnement de la WUR) te permet le démarrage à froid ;)

Tu enlèves cette durite pour ton essai ralenti ou tu la bouches ??


[Édite le 16-4-2013 par FLA69LP]
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Message Envoyé
Oui mais ça n'explique pas pourquoi elle fume noi au bout de quelques minutes et cale et bien sur impossible a redémarrer.
Je ne peux rien tester pour le moment car jai démonter toute l'admission pour réparer une petite fuite d'huile au niveau du couvercle récupérateur à l'arriere du moteur.
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Enregistré le : 19 févr. 2003, 17:26

Message Envoyé
Non j'ai enlevé la durite quand le moteur à commencé aà fumer noir et la le ralenti est tombé à 800 tr et n'a pas calé.
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