Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Démarrage à froid normal.
Aprés une petite montée en température elle fume tres noire et cale.
Si j'enlève le tuyau qui va de la soupape d'air additionnel à l'échangeur elle ne fume plus et tourne avec un ralenti normal.
Le problème est apparu aprés déboitement de la durit de turbo en roulant ,le moteur a calé et a été très difficile a remettre en route (fumée noire).
Merci d'avance pour vos réponses.
Aprés une petite montée en température elle fume tres noire et cale.
Si j'enlève le tuyau qui va de la soupape d'air additionnel à l'échangeur elle ne fume plus et tourne avec un ralenti normal.
Le problème est apparu aprés déboitement de la durit de turbo en roulant ,le moteur a calé et a été très difficile a remettre en route (fumée noire).
Merci d'avance pour vos réponses.
Message original : REDBARON
Coté droit de l'échangeur la durite noire .On l'appelle aussi Régulateur d'air additionnel.

Tu enlèves cette durite pour ton essai ralenti ou tu la bouches ??
[Édite le 16-4-2013 par FLA69LP]
Oui mais ça n'explique pas pourquoi elle fume noi au bout de quelques minutes et cale et bien sur impossible a redémarrer.
Je ne peux rien tester pour le moment car jai démonter toute l'admission pour réparer une petite fuite d'huile au niveau du couvercle récupérateur à l'arriere du moteur.
Je ne peux rien tester pour le moment car jai démonter toute l'admission pour réparer une petite fuite d'huile au niveau du couvercle récupérateur à l'arriere du moteur.