Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
merci messieurs !
C'est vrai que c'etait un beau métier la carrosserie , quand on voit ce qu'on en a fait maintenant , cà donne pas franchement envie de pratiquer , c'est pour cà que j'ai décidé d'arrêter la carrosserie conventionnelle pour me consacrer uniquement aux anciennes...
Mais revenons à nos moutons , bas de caisse droit en place , au tour du gauche...
et de ce qui va avec , en commencant par ce morceau là:

Abracadabra

et un fois en place

Ajustage du bas de caisse et de la tole de fermeture du longeron , je vous passe les détails , c'est comme l'autre côté .

encore un petit morceau ici

puis vient le moment de fermer les longerons sur l'avant ...

et de souder les passages de roues apres les avoir reformés

Les deux passages de roues sont faits , on ne les voit pas sur cette photo mais cà donne une idée du travail accompli

on ne voit pas non plus les deux trois bricoles qui restaient à souder sur le plancher , les fixations de sieges , support de pédalier , crocher de remorquage... bricoles qui prennent un peu de temps quand même
Voilà le prochain défi :

c'est moche hein !

A cet endroit il y a une épaisseur impressionnante d'étain , et des trous tout aussi impressionnants !:D
Ce morceau là est moche aussi !

Comme je n'ai pas peur du boulot j'ai préféré reformer cette partie en 8 dixieme , les morceaux de chez joma sont trop épais 10/10 et le bord tombé est super dur à faire pour un rendu très moyen (enfin c'est mon avis )
Est ce que dansk fabrique cette partie et quelle épaisseur ?

Voilà ,aujourdhui j'en suis là et d'ici 15 jours j'espère avoir bien avancé la tolerie et passer à la suite .
C'est vrai que c'etait un beau métier la carrosserie , quand on voit ce qu'on en a fait maintenant , cà donne pas franchement envie de pratiquer , c'est pour cà que j'ai décidé d'arrêter la carrosserie conventionnelle pour me consacrer uniquement aux anciennes...
Mais revenons à nos moutons , bas de caisse droit en place , au tour du gauche...
et de ce qui va avec , en commencant par ce morceau là:

Abracadabra

et un fois en place

Ajustage du bas de caisse et de la tole de fermeture du longeron , je vous passe les détails , c'est comme l'autre côté .

encore un petit morceau ici

puis vient le moment de fermer les longerons sur l'avant ...

et de souder les passages de roues apres les avoir reformés

Les deux passages de roues sont faits , on ne les voit pas sur cette photo mais cà donne une idée du travail accompli

on ne voit pas non plus les deux trois bricoles qui restaient à souder sur le plancher , les fixations de sieges , support de pédalier , crocher de remorquage... bricoles qui prennent un peu de temps quand même

Voilà le prochain défi :

c'est moche hein !

A cet endroit il y a une épaisseur impressionnante d'étain , et des trous tout aussi impressionnants !:D
Ce morceau là est moche aussi !

Comme je n'ai pas peur du boulot j'ai préféré reformer cette partie en 8 dixieme , les morceaux de chez joma sont trop épais 10/10 et le bord tombé est super dur à faire pour un rendu très moyen (enfin c'est mon avis )
Est ce que dansk fabrique cette partie et quelle épaisseur ?

Voilà ,aujourdhui j'en suis là et d'ici 15 jours j'espère avoir bien avancé la tolerie et passer à la suite .
Bon , reprenons ou on s'était arrêtés ... des petits trous presque anodins , pas très esthetiques certes , mais vu comme cà ils n'ont pas l'air trop méchants .

Seulement voilà , les petits trous cachent parfois bien des misères :

Au passage j'ai déposé l'aile pour un meilleur accès

soudé des renforts pour maintenir tout cà en place

découpe du montant

ablation du pied de porte

préparation avant la pose , notez qu'il n'y a pas de tube de chauffage , c'est le montant de porte qui s'en charge

montage du pied

et du nouveau montant

Détail du montant , c'est un profilé de 1.5 mm d'épaisseur

et voilà le tout avec toutes les toles d'habillage en place

reste plus qu'à réparer la tole de passage de roue

reposer le bors de l'aile apres l'avoir ajusté avec la porte

et remettre en place le reste de l'aile

maintenant c'est le tour du côté droit , même punition , dépose de l'aile

Pour info les tôles d'habillage n'étaient pas percées de ce côté et voilà ce que cà donne :

Les morceaux sont formés , il n'y a plus qu'à les poser ...
[Édite le 15-4-2013 par le tolier]
[Édite le 16-4-2013 par le tolier]

Seulement voilà , les petits trous cachent parfois bien des misères :

Au passage j'ai déposé l'aile pour un meilleur accès

soudé des renforts pour maintenir tout cà en place

découpe du montant

ablation du pied de porte

préparation avant la pose , notez qu'il n'y a pas de tube de chauffage , c'est le montant de porte qui s'en charge

montage du pied

et du nouveau montant

Détail du montant , c'est un profilé de 1.5 mm d'épaisseur

et voilà le tout avec toutes les toles d'habillage en place

reste plus qu'à réparer la tole de passage de roue

reposer le bors de l'aile apres l'avoir ajusté avec la porte

et remettre en place le reste de l'aile

maintenant c'est le tour du côté droit , même punition , dépose de l'aile

Pour info les tôles d'habillage n'étaient pas percées de ce côté et voilà ce que cà donne :

Les morceaux sont formés , il n'y a plus qu'à les poser ...
[Édite le 16-4-2013 par le tolier]