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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 334
Enregistré le : 23 août 2003, 15:24

Message Envoyé
Beau boulot ! Ca me rappelle des souvenirs...
Membre cotisant n°2838
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Messages : 2194
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
merci messieurs !

C'est vrai que c'etait un beau métier la carrosserie , quand on voit ce qu'on en a fait maintenant , cà donne pas franchement envie de pratiquer , c'est pour cà que j'ai décidé d'arrêter la carrosserie conventionnelle pour me consacrer uniquement aux anciennes...

Mais revenons à nos moutons , bas de caisse droit en place , au tour du gauche...
et de ce qui va avec , en commencant par ce morceau là:

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Abracadabra

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et un fois en place

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Ajustage du bas de caisse et de la tole de fermeture du longeron , je vous passe les détails , c'est comme l'autre côté .

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encore un petit morceau ici

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puis vient le moment de fermer les longerons sur l'avant ...

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et de souder les passages de roues apres les avoir reformés

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Les deux passages de roues sont faits , on ne les voit pas sur cette photo mais cà donne une idée du travail accompli

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on ne voit pas non plus les deux trois bricoles qui restaient à souder sur le plancher , les fixations de sieges , support de pédalier , crocher de remorquage... bricoles qui prennent un peu de temps quand même :D

Voilà le prochain défi :

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c'est moche hein ! :D

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A cet endroit il y a une épaisseur impressionnante d'étain , et des trous tout aussi impressionnants !:D

Ce morceau là est moche aussi !

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Comme je n'ai pas peur du boulot j'ai préféré reformer cette partie en 8 dixieme , les morceaux de chez joma sont trop épais 10/10 et le bord tombé est super dur à faire pour un rendu très moyen (enfin c'est mon avis )
Est ce que dansk fabrique cette partie et quelle épaisseur ?

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Voilà ,aujourdhui j'en suis là et d'ici 15 jours j'espère avoir bien avancé la tolerie et passer à la suite .
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Messages : 178
Enregistré le : 15 oct. 2010, 10:03

Message Envoyé
Je suis admiratif devant la dextérité et l'ampleur du travail.:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Va t'il rester un morceau non retouché ?;)

Membre cotisant n°2838
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Messages : 2194
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
Oui , le tableau de bord ! :D :D :D
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
splendide, vraiment chapeau !!!!

fred ;)©
Membre cotisant n°3699
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Messages : 3518
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
1

Message Envoyé
Chapeau l'artiste:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
A+
Consultant Modérateur
n°3052
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Messages : 12969
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Je viens de lire le récit de cette resto-reconstruction :o :thumbup:

Chapeau bas l'artiste ;)

Le Tôlier ou l'art de mettre en forme les métaux :P :thumbup: ;)

Je te souhaite de pouvoir rapidement bien profiter de ton œuvre :thumbup: ;) :cool:
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Messages : 62
Enregistré le : 04 mars 2011, 23:26

Message Envoyé
Salut Bob! C'est Christophe! Superbe taf!!!! Cela tombe bien on recherche un tolier, si tu ne sais pas quoi faire! lol
Vraiment magnifique, encore mieux que les réalisations outre...Manche...!!!^^
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Messages : 1017
Enregistré le : 01 sept. 2002, 10:59

Message Envoyé
Superbe, respect !!!:thumbup:
Membre cotisant n°2838
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Messages : 2194
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
Bon , reprenons ou on s'était arrêtés ... des petits trous presque anodins , pas très esthetiques certes , mais vu comme cà ils n'ont pas l'air trop méchants .

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Seulement voilà , les petits trous cachent parfois bien des misères :

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Au passage j'ai déposé l'aile pour un meilleur accès

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soudé des renforts pour maintenir tout cà en place

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découpe du montant

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ablation du pied de porte

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préparation avant la pose , notez qu'il n'y a pas de tube de chauffage , c'est le montant de porte qui s'en charge

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montage du pied

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et du nouveau montant

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Détail du montant , c'est un profilé de 1.5 mm d'épaisseur

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et voilà le tout avec toutes les toles d'habillage en place

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reste plus qu'à réparer la tole de passage de roue

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reposer le bors de l'aile apres l'avoir ajusté avec la porte

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et remettre en place le reste de l'aile

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maintenant c'est le tour du côté droit , même punition , dépose de l'aile


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Pour info les tôles d'habillage n'étaient pas percées de ce côté et voilà ce que cà donne :

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Les morceaux sont formés , il n'y a plus qu'à les poser ...

[Édite le 15-4-2013 par le tolier]

[Édite le 15-4-2013 par le tolier]

[Édite le 16-4-2013 par le tolier]
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