Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Voilà , je me joins à ceux qui font vivre cette partie du forum pour vous faire partager ma resto .
Je vous ai presenté ma 62 il y a deux ans environ , et apres de bonnes balades et quelques kilometres sans encombres , j'ai decidé qu'il etait temps de lui refaire une santé .
Le demontage est terminé et j'ai commencé la sequence gratage que certains d'entre vous apprecient particulierement ( n'est ce pas Rangelover
).
Les portes , pare chocs , capots , jantes ont été sablés et sont en cours de resto .
La coque nue est sur chandelles , en cours de gratage et bientot prete pour partir elle aussi au sablage.
Aller , je vous ballance les photos et on en reparle apres !



[Édite le 4-3-2012 par whinpo]
[Édite le 6-4-2012 par le tolier]
[Édite le 19-5-2012 par le tolier]
[Édite le 22-11-2012 par le tolier]
[Édite le 18-1-2013 par le tolier]
[Édite le 24-3-2013 par le tolier]
[Édite le 16-4-2013 par le tolier]
[Édite le 28-9-2013 par le tolier]
Je vous ai presenté ma 62 il y a deux ans environ , et apres de bonnes balades et quelques kilometres sans encombres , j'ai decidé qu'il etait temps de lui refaire une santé .
Le demontage est terminé et j'ai commencé la sequence gratage que certains d'entre vous apprecient particulierement ( n'est ce pas Rangelover

Les portes , pare chocs , capots , jantes ont été sablés et sont en cours de resto .
La coque nue est sur chandelles , en cours de gratage et bientot prete pour partir elle aussi au sablage.
Aller , je vous ballance les photos et on en reparle apres !



[Édite le 4-3-2012 par whinpo]
[Édite le 6-4-2012 par le tolier]
[Édite le 19-5-2012 par le tolier]
[Édite le 22-11-2012 par le tolier]
[Édite le 18-1-2013 par le tolier]
[Édite le 24-3-2013 par le tolier]
[Édite le 16-4-2013 par le tolier]
[Édite le 28-9-2013 par le tolier]
Cool çà marche !
c'etait pour vous montrer ma decouverte , une entrée d'eau par le coin inferieur droit de la lunette ar , resultat , la traverse ar , la tole pare feu , le fond de coffre et le fond de siege ard sont percés.

By carolbob at 2012-02-29

By carolbob at 2012-02-29

By carolbob at 2012-02-29
C'est pas tres beau à voir !
c'etait pour vous montrer ma decouverte , une entrée d'eau par le coin inferieur droit de la lunette ar , resultat , la traverse ar , la tole pare feu , le fond de coffre et le fond de siege ard sont percés.

By carolbob at 2012-02-29

By carolbob at 2012-02-29

By carolbob at 2012-02-29
C'est pas tres beau à voir !
Oui , il va falloir former un peu de tole ,meme si ce n'est pas facile à cet endroit , avec un peu de temps tout est faisable surtout quand on ne compte pas ses heures , c'est là mon avantage !
On verra une fois sablée l'etendue des degats...en esperant ne pas avoir trop de surprises par la suite.
Pour l'instant sont au programme echange du plancher ,des bas de caisses, tole de fond de coffre batterie , pares boues avant , bordures d'ailes avant , tole ar de compartiment moteur , fonds de portes...et plus si affinités
pour les parties à reparer , bas de portes bas de joues d'ailes , face avant , entourage moteur , assise ard , tole pare feu moteur ...etc
Pour la couleur , elle va revetir sa robe rouge rubis d'origine , une tres belle teinte pour une 356 je trouve , l'interieur est en simili noir d'origine.
Bon courage egalement Michmuch pour ta resto , il y a un peu de taf d'apres les photos
On verra une fois sablée l'etendue des degats...en esperant ne pas avoir trop de surprises par la suite.
Pour l'instant sont au programme echange du plancher ,des bas de caisses, tole de fond de coffre batterie , pares boues avant , bordures d'ailes avant , tole ar de compartiment moteur , fonds de portes...et plus si affinités

pour les parties à reparer , bas de portes bas de joues d'ailes , face avant , entourage moteur , assise ard , tole pare feu moteur ...etc
Pour la couleur , elle va revetir sa robe rouge rubis d'origine , une tres belle teinte pour une 356 je trouve , l'interieur est en simili noir d'origine.
Bon courage egalement Michmuch pour ta resto , il y a un peu de taf d'apres les photos

En effet, il faut souvent s'attendre au pire quand on enlève les moquettes, surtout à cet endroit ! 
Courage pour le gros travail en prévision, mais tu seras tranquille pour les années à venir, tu auras apporté ta contribution à la sauvegarde du patrimoine 356 et ton auto te le rendra assurément ...

Courage pour le gros travail en prévision, mais tu seras tranquille pour les années à venir, tu auras apporté ta contribution à la sauvegarde du patrimoine 356 et ton auto te le rendra assurément ...

Merci Renaud 
Lors de mes recheches j'ai vu quelques epaves plus ou moins completes et aussi des voitures restaurées (mal ), j'ai fait des bornes pour rien d'autre que la passion , et de surprises en deceptions je me demandais si un jour j'allais en trouver une qui me corresponde.
Jusqu'à ce que je vois une petite annonce sans pretention sur LVA , j'y suis allé sans conviction mais comme c'etait à deux pas de chez moi , je me suis dit " on verra bien ".
Et là : coup de foudre !
Cette auto je l'ai achetée car elle etait roulante et surtout complete et aussi parceque j'ai eu le coup de coeur , le feeling çà n'existe pas qu'entre etres humains , c'est celle là qu'il me fallait , meme si au depart j'etais parti sur une A ou une bt5.
C'est une auto qui a 50 ans et je me dis qu'apres resto elle en passera bien encore 50 ou plus à satisfaire moi meme et les suivants.
Au depart j'avais des doutes sur sa fiabilité, en deux ans elle ne m'a jamais fait faux bond , y a pas à dire , c'est du costaud , mis à part une bonne fuite d'huile moteur qui sera resolue dans la resto , rien , nada , pas une panne !
Voila , je suis impatient de pouvoir en profiter à nouveau apres la resto qu'elle merite !;)

Lors de mes recheches j'ai vu quelques epaves plus ou moins completes et aussi des voitures restaurées (mal ), j'ai fait des bornes pour rien d'autre que la passion , et de surprises en deceptions je me demandais si un jour j'allais en trouver une qui me corresponde.
Jusqu'à ce que je vois une petite annonce sans pretention sur LVA , j'y suis allé sans conviction mais comme c'etait à deux pas de chez moi , je me suis dit " on verra bien ".
Et là : coup de foudre !
Cette auto je l'ai achetée car elle etait roulante et surtout complete et aussi parceque j'ai eu le coup de coeur , le feeling çà n'existe pas qu'entre etres humains , c'est celle là qu'il me fallait , meme si au depart j'etais parti sur une A ou une bt5.
C'est une auto qui a 50 ans et je me dis qu'apres resto elle en passera bien encore 50 ou plus à satisfaire moi meme et les suivants.
Au depart j'avais des doutes sur sa fiabilité, en deux ans elle ne m'a jamais fait faux bond , y a pas à dire , c'est du costaud , mis à part une bonne fuite d'huile moteur qui sera resolue dans la resto , rien , nada , pas une panne !
Voila , je suis impatient de pouvoir en profiter à nouveau apres la resto qu'elle merite !;)