Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
213 messages
1 2 3
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
[align=center]Image[/align]

Après réflexion, je me décide à ouvrir un sujet au sujet duquel je vais vous entretenir là de suite. Alors voila, comme évoqué précédemment et ailleurs, je me tâte pour changer de véhicule. J'adore Vaillante et elle me le rend bien. Mais au vu de l'évolution de ma conduite et de ma pratique en général, j'aurais davantage besoin d'une spécialiste de l'arsouille, tout en restant dans les classics pré-74.

Je ne recherche pas un véhicule avec une belle peinture, je m’accommoderais bien mieux de l'absence de moquette, des flancs de portières... Pas besoin qu'il soit matching non plus, juste cohérent avec sa série. Un coupé dénudé, avec ses attaches capots, sièges adhoc, arceau et phare additionnels si possible, moteur révisé et en bon état de marche, structure sans corrosion perforante, cela va de soi. Ce n'est pas pour faire une resto, c'est pour manger de suite. Compte tenu de mon budget, qui équivaut à la valeur de vaillante, je n'espère pas une prépa de folie, mais vous comprendrez que j'attends tout de même quelque chose d'au moins aussi fiable que mon 2.0, avec plus de puissance.

Je sais que je vais me faire assassiner par certains, qui trouveront sans doute que j'ai de fortes chances d'y perdre au change. mais je ne suis ni gourmand ni pressé. Vaillante va tranquillement poursuivre sa fiabilisation et participer à toutes les sorties et rallyes à venir. Mais on ne sait jamais. Peut-être qu'avec l'été prochain un membre voudra goûter au plaisir du Targa en se délestant d'un projet de VHC pas tout à fait abouti mais conforme à mes attentes.

Pour mémoire, mon Targa est un 2.0T 1969 matching châssis/moteur/couleur, configuration US, avec toutes ses pièces de carrosserie d'origine, des soubassements jamais restaurés et complètement sains, une peinture d'origine n'ayant subi qu'un voile dans sa vie, un intérieur très clean malgré l'absence des bacs basculant, et un moteur qui tourne d'enfer. Vous êtes nombreux à l'avoir vu, et à l'avoir vu rouler...

Le post de l'auto : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=124751

PS. Au dernier moment, avant de poster, j'hésite. Pas sûr de bien faire... :o

[Édite le 30-5-2013 par indienestmonnom]
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Si tu veux vraiment changer pour une classic coursifiée, mets un prix de vente pour Vaillante car un échange réduit considérablement tes chances de pouvoir changer ;)

D'ailleurs, tu l'estimes à combien cette 2.0 T ?

Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3257
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
Apache recherche mustang:D
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Message original : aym
Si tu veux vraiment changer pour une classic coursifiée, mets un prix de vente pour Vaillante car un échange réduit considérablement tes chances de pouvoir changer ;)

D'ailleurs, tu l'estimes à combien cette 2.0 T ?
Acheté 32k, +4k de frais... Peut pas être plus transparent.
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2346
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22

Message Envoyé
Y'a Rickman qui cherche désespérément une targa matching :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29246
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Pourquoi ne pas la vendre, tout simplement ?
Rickman pourrait être potentiel client en effet, et surement d'autres aussi ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
beau targa :P :thumbup:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29246
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
C'est bô :thumbup: :D
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
J'aime quand tu me parles comme ça, Thierry ! Fouettes-moi encore avec tes mots qui sentent bon la benzine ! :thumbup:
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo
Messages : 31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
J'aime quand tu me parles comme ça, Thierry ! Fouettes-moi encore avec tes mots qui sentent bon la benzine ! :thumbup:
:D :D :D :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44900
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Définitivement je serai en fermeture de route :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4897
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Message original : tty13
Hé oui, au début, on se paluche au matching pignole, on cherche l'accessoire d'origine qui redonnera à cet écrin tout son lustre d'antan,
on compulse les brochures commerciales d'époques pour s'assurer que cet enjoliveur et cette baguette chromée était bien au catalogue du millésime,
on demande les avis des grands maîtres es Pignole qui jugent de la qualité de la patine et de l'astiquage ...

... et puis, un jour, on comprend qu'une auto c'est fait pour rouler, pour arsouiller, pour glisser, pour souffrir, pour vivre quoi !

Et là, on découvre la classique coursifiée, la bitza quoi ! :thumbup:

Les joies terribles d'un ancêtre lancé à tombereau ouvert sur les petites routes sinueuses avec le bruit des gravillons dans les passages de roues, le claquement des boucles d'attache des harnais contre leurs oeillets, l'odeur de l'huile qui surchauffe, la direction qui s'allège tout d'un coup quand on bloque les roues en appui, le hurlement de bonheur et de rage du gros poumon qui essaye, vaille que vaille, de faire passer les roues arrières en premier dans le prochain virage, le sentiment de contrôle absolu quand, tout d'un coup, on a réussi à lancer l'auto dans trois lacets consécutifs franchis dans un même élan, comme un hockeyeur qui a fait trois crochets sur les carres pour semer la défense.

Quand les sursauts des chaos de la route viennent renforcer les choix que l'on a fait au volant, décollant ici l'auto, pour la replaquer là bas, dans un appui extérieur parfait ...

Quand la route est si étroite que la droite ou la gauche ne sont plus que des abstractions et que l'on rentre la seconde en force pour tenter de sortir de la courbe, bien au milieu de la route ...

Quand on vise une corde sublime qui vous offre un banking sauvage contre le quel on reprend son élan pour viser la corde suivante comme une godille mécanique ...

Quand les modernes et leurs cavaleries bien éduquées peinent à suivre les chevaux sauvages et hénissant d'une vieille auto qui se rappelle enfin qu'elle a été construite pour se faire griffer le museau par les gravillons, errafler le ventre par les caillous et les trous, maculer les hanches par le bitume surchauffé, qui fond au soleil comme du nutella sur un toast trop chaud ...

Quand on finit par stopper ce tonnerre mécanique dans un grincement de frein comme le cri d'orgasme d'une bête fauve, qui laisse la place au silence essouflé qui suit l'amour et qu'un regard, humide, vous fait découvrir, repu, une troupe clairsemée de modernes surchauffées qui demandent un répit !

Putain, que c'etait bon, cette descente du Col d'Allos vers Barcelonette lors du Turini 2012 ! :P
Quel poete !!! On dirait du Johnny dans le texte :o

;)
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8785
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46

Message Envoyé
Message original : EVOIXRED68
Message original : tty13
Hé oui, au début, on se paluche au matching pignole, on cherche l'accessoire d'origine qui redonnera à cet écrin tout son lustre d'antan,
on compulse les brochures commerciales d'époques pour s'assurer que cet enjoliveur et cette baguette chromée était bien au catalogue du millésime,
on demande les avis des grands maîtres es Pignole qui jugent de la qualité de la patine et de l'astiquage ...

... et puis, un jour, on comprend qu'une auto c'est fait pour rouler, pour arsouiller, pour glisser, pour souffrir, pour vivre quoi !

Et là, on découvre la classique coursifiée, la bitza quoi ! :thumbup:

Les joies terribles d'un ancêtre lancé à tombereau ouvert sur les petites routes sinueuses avec le bruit des gravillons dans les passages de roues, le claquement des boucles d'attache des harnais contre leurs oeillets, l'odeur de l'huile qui surchauffe, la direction qui s'allège tout d'un coup quand on bloque les roues en appui, le hurlement de bonheur et de rage du gros poumon qui essaye, vaille que vaille, de faire passer les roues arrières en premier dans le prochain virage, le sentiment de contrôle absolu quand, tout d'un coup, on a réussi à lancer l'auto dans trois lacets consécutifs franchis dans un même élan, comme un hockeyeur qui a fait trois crochets sur les carres pour semer la défense.

Quand les sursauts des chaos de la route viennent renforcer les choix que l'on a fait au volant, décollant ici l'auto, pour la replaquer là bas, dans un appui extérieur parfait ...

Quand la route est si étroite que la droite ou la gauche ne sont plus que des abstractions et que l'on rentre la seconde en force pour tenter de sortir de la courbe, bien au milieu de la route ...

Quand on vise une corde sublime qui vous offre un banking sauvage contre le quel on reprend son élan pour viser la corde suivante comme une godille mécanique ...

Quand les modernes et leurs cavaleries bien éduquées peinent à suivre les chevaux sauvages et hénissant d'une vieille auto qui se rappelle enfin qu'elle a été construite pour se faire griffer le museau par les gravillons, errafler le ventre par les caillous et les trous, maculer les hanches par le bitume surchauffé, qui fond au soleil comme du nutella sur un toast trop chaud ...

Quand on finit par stopper ce tonnerre mécanique dans un grincement de frein comme le cri d'orgasme d'une bête fauve, qui laisse la place au silence essouflé qui suit l'amour et qu'un regard, humide, vous fait découvrir, repu, une troupe clairsemée de modernes surchauffées qui demandent un répit !

Putain, que c'etait bon, cette descente du Col d'Allos vers Barcelonette lors du Turini 2012 ! :P
Quel poete !!! On dirait du Johnny dans le texte :o

;)
Vous voyez bien qu'il n'a pas un mauvais fond :)
Membre honoraire n°438
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6769
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
:thumbup: :P
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Dis moi Thierry..tu la gardais sous le coude celle-là ?...:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3683
Enregistré le : 14 oct. 2003, 07:18

Message Envoyé
:thumbup:
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Oh putain..je vais pleurer...:o
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8785
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46

Message Envoyé
Message original : brioche33
Dis moi Thierry..tu la gardais sous le coude celle-là ?...:D :thumbup:
Nan mais là, il n'est pas entrain de conduire et textoter en même temps, il a pris son lundi tu vois et il peut s'appliquer derrière son clavier :thumbup::)
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Membre
Logo Logo
Messages : 5701
Enregistré le : 02 janv. 2011, 18:52

Message Envoyé
P.tain que c'est beau :thumbup: Thierry il est rentré en religion , je l imagine en soutane , sandales et ............ses mitaines :D :D et le cigare au bec ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 5701
Enregistré le : 02 janv. 2011, 18:52

Message Envoyé
Message original : bruver
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
:thumbup: :D :D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14715
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
3

Message Envoyé
Celle là meriterait un approfondissemnt une fois ta caisse de tarlouze vendue:D

http://www.leboncoin.fr/voitures/444623681.htm?ca=12_s
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59203
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
3

Message Envoyé
Je comprends que le sioux ait hésité ...
je suis dubitatif sur le bien-fondé de sa démarche ...:question: :question:
Gaffe à ne pas le regretter

Mais parmi les interventions des baltringues ci-dessus, la seule qui ait du sens est celle de Jean ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59203
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
3

Message Envoyé
Pi ne pas oublier que quand tu auras ta machine de guerre .... tout le monde pourra alors voir que tu es une vraie pince au volant ... :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19378
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
Message original : tty13
Hé oui, au début, on se paluche au matching pignole, on cherche l'accessoire d'origine qui redonnera à cet écrin tout son lustre d'antan,
on compulse les brochures commerciales d'époques pour s'assurer que cet enjoliveur et cette baguette chromée était bien au catalogue du millésime,
on demande les avis des grands maîtres es Pignole qui jugent de la qualité de la patine et de l'astiquage ...

... et puis, un jour, on comprend qu'une auto c'est fait pour rouler, pour arsouiller, pour glisser, pour souffrir, pour vivre quoi !

Et là, on découvre la classique coursifiée, la bitza quoi ! :thumbup:

Les joies terribles d'un ancêtre lancé à tombereau ouvert sur les petites routes sinueuses avec le bruit des gravillons dans les passages de roues, le claquement des boucles d'attache des harnais contre leurs oeillets, l'odeur de l'huile qui surchauffe, la direction qui s'allège tout d'un coup quand on bloque les roues en appui, le hurlement de bonheur et de rage du gros poumon qui essaye, vaille que vaille, de faire passer les roues arrières en premier dans le prochain virage, le sentiment de contrôle absolu quand, tout d'un coup, on a réussi à lancer l'auto dans trois lacets consécutifs franchis dans un même élan, comme un hockeyeur qui a fait trois crochets sur les carres pour semer la défense.

Quand les sursauts des chaos de la route viennent renforcer les choix que l'on a fait au volant, décollant ici l'auto, pour la replaquer là bas, dans un appui extérieur parfait ...

Quand la route est si étroite que la droite ou la gauche ne sont plus que des abstractions et que l'on rentre la seconde en force pour tenter de sortir de la courbe, bien au milieu de la route ...

Quand on vise une corde sublime qui vous offre un banking sauvage contre le quel on reprend son élan pour viser la corde suivante comme une godille mécanique ...

Quand les modernes et leurs cavaleries bien éduquées peinent à suivre les chevaux sauvages et hénissant d'une vieille auto qui se rappelle enfin qu'elle a été construite pour se faire griffer le museau par les gravillons, errafler le ventre par les caillous et les trous, maculer les hanches par le bitume surchauffé, qui fond au soleil comme du nutella sur un toast trop chaud ...

Quand on finit par stopper ce tonnerre mécanique dans un grincement de frein comme le cri d'orgasme d'une bête fauve, qui laisse la place au silence essouflé qui suit l'amour et qu'un regard, humide, vous fait découvrir, repu, une troupe clairsemée de modernes surchauffées qui demandent un répit !

Putain, que c'etait bon, cette descente du Col d'Allos vers Barcelonette lors du Turini 2012 ! :P
On dirait du Francis Lalanne !

:D :D :D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14715
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
3

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Je comprends que le sioux ait hésité ...
je suis dubitatif sur le bien-fondé de sa démarche ...:question: :question:
Gaffe à ne pas le regretter

Mais parmi les interventions des baltringues ci-dessus, la seule qui ait du sens est celle de Jean ;)
moi je te comprends le sioux;) , une porsche c'est super bandant en coupé !!!!!
Apres une fois qu'on s'est rappellé l'age du Pierrot , on arrive a comprendre sa remarque ( et pour les cheveux au vent une alfa a beaucoup plus de gueule qu'un targa )
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38

Message Envoyé
Salut l'Indien !
et bien moi je vais la regretter ta sublime Targa rouge :(
Si c'est un échange au moins elle restera dans le Club911
BLD ;)
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo
Messages : 31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : tty13

Et puis un jour, on (Chris6913) m'a dit "faut acheter une Posrche, c'est le nirvana automobile" !
D'ailleurs, ta femme ne m'en veut pas trop :o :question:

;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59203
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
3

Message Envoyé
Message original : vjim
Message original : PIERRERS
Je comprends que le sioux ait hésité ...
je suis dubitatif sur le bien-fondé de sa démarche ...:question: :question:
Gaffe à ne pas le regretter

Mais parmi les interventions des baltringues ci-dessus, la seule qui ait du sens est celle de Jean ;)
moi je te comprends le sioux;) , une porsche c'est super bandant en coupé !!!!!
Apres une fois qu'on s'est rappellé l'age du Pierrot , on arrive a comprendre sa remarque ( et pour les cheveux au vent une alfa a beaucoup plus de gueule qu'un targa )
Oui tu as raison.
Une classic est bcp plus belle en coupé.
D'ailleurs c'est bien pour cela que je garde la mienne ... mais aussi parce que j'ai le spider à côté.

Si je devais en avoir une seule ... une classic targa est le bon compromis.
C'était le sens de ma remarque .... mais bien sûr qu'un coupé est plus bandant
Membre
Logo Logo
Messages : 5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07

Message Envoyé
Tu aimes les 914 "bodybuildée" :D :D :D ;)
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Message original : vjim
Celle là meriterait un approfondissemnt une fois ta caisse de tarlouze vendue:D

http://www.leboncoin.fr/voitures/444623681.htm?ca=12_s
Un peu hors budget pour moi, mais c'est une des plus intéressante annonce que j'ai vu...
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1854
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48

Message Envoyé
Bah je l'aurais bien acheté mais Jean m'a vendu le sien:exclamation: :thumbup: :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59203
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
3

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59203
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
3

Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
Message original : vjim
Celle là meriterait un approfondissemnt une fois ta caisse de tarlouze vendue:D

http://www.leboncoin.fr/voitures/444623681.htm?ca=12_s
Un peu hors budget pour moi, mais c'est une des plus intéressante annonce que j'ai vu...
Jamais tu montes à Paris qu'on se fasse une bouffe sympa histoire de comparer les tapenades ?
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Thierry, tu le sais, j'adore cette prose enflammée et imagée qui reflète bien ce que je ressens, mise à part le dédain du matching qui est une quête de la perfection au même titre que celle de l'efficacité. Plus encore si on considère que cela garanti une certaine valeur à l'auto. Pour le reste, je partage ce goût de la route prise comme une chienne, pardon aux dames qui se reconnaissent...

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Message original : jybjybjyb
Tu aimes les 914 "bodybuildée" :D :D :D ;)
:o

J'ai beau checker mes emails ... je n'ai rien reçu :D
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Message original : jybjybjyb
Tu aimes les 914 "bodybuildée" :D :D :D ;)
J'adore les 914, j'en voudrais bien une un de ces jours dans ma collec, mais pas en remplacement d'une 911, même en 6... Il y a une 914 "RS" qui traine depuis quelque temps, moins chère qu'une 6, mais non, ce sera une 911...
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : indienestmonnom
Message original : vjim
Celle là meriterait un approfondissemnt une fois ta caisse de tarlouze vendue:D

http://www.leboncoin.fr/voitures/444623681.htm?ca=12_s
Un peu hors budget pour moi, mais c'est une des plus intéressante annonce que j'ai vu...
Jamais tu montes à Paris qu'on se fasse une bouffe sympa histoire de comparer les tapenades ?
Dés que possible, j'te kiffe ! ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17

Message Envoyé
Bon délire!! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07

Message Envoyé
Dommage pour toi... :D

ImageDe 17 décembre 2011

210 cv minimum...

:D :D ;)

[Édite le 18-3-2013 par jybjybjyb]
Membre
Logo Logo
Messages : 1474
Enregistré le : 09 sept. 2009, 09:45
1

Message Envoyé
Message original : bruver
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Faut quand même admettre que c'est plutôt une voiture d'homme :)
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo
Messages : 31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : jybjybjyb
Dommage pour toi... :D

ImageDe 17 décembre 2011

210 cv minimum...

:D :D ;)
Quand je pense que certains disent que le Boxster n'est pas une "vraie" Porsche alors pourquoi ce ne serait pas le cas d'une 914 :o :(

Je me rappelle quand j'étais lycéen et que je faisais des séjours dans des familles allemandes, une d'entre elle avait une 914 vert pomme...une horreur esthétique cette caisse :(
Membre
Logo Logo
Messages : 5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07

Message Envoyé
Message original : Franck21000
Message original : jybjybjyb
Tu aimes les 914 "bodybuildée" :D :D :D ;)
:o

J'ai beau checker mes emails ... je n'ai rien reçu :D
C'est juste un coup de sang !!! ;) ;) ;)

Ça va passer....:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : tty13
Hé oui, au début, on se paluche au matching pignole, on cherche l'accessoire d'origine qui redonnera à cet écrin tout son lustre d'antan,
on compulse les brochures commerciales d'époques pour s'assurer que cet enjoliveur et cette baguette chromée était bien au catalogue du millésime,
on demande les avis des grands maîtres es Pignole qui jugent de la qualité de la patine et de l'astiquage ...

... et puis, un jour, on comprend qu'une auto c'est fait pour rouler, pour arsouiller, pour glisser, pour souffrir, pour vivre quoi !

Et là, on découvre la classique coursifiée, la bitza quoi ! :thumbup:

Les joies terribles d'un ancêtre lancé à tombereau ouvert sur les petites routes sinueuses avec le bruit des gravillons dans les passages de roues, le claquement des boucles d'attache des harnais contre leurs oeillets, l'odeur de l'huile qui surchauffe, la direction qui s'allège tout d'un coup quand on bloque les roues en appui, le hurlement de bonheur et de rage du gros poumon qui essaye, vaille que vaille, de faire passer les roues arrières en premier dans le prochain virage, le sentiment de contrôle absolu quand, tout d'un coup, on a réussi à lancer l'auto dans trois lacets consécutifs franchis dans un même élan, comme un hockeyeur qui a fait trois crochets sur les carres pour semer la défense.

Quand les sursauts des chaos de la route viennent renforcer les choix que l'on a fait au volant, décollant ici l'auto, pour la replaquer là bas, dans un appui extérieur parfait ...

Quand la route est si étroite que la droite ou la gauche ne sont plus que des abstractions et que l'on rentre la seconde en force pour tenter de sortir de la courbe, bien au milieu de la route ...

Quand on vise une corde sublime qui vous offre un banking sauvage contre le quel on reprend son élan pour viser la corde suivante comme une godille mécanique ...

Quand les modernes et leurs cavaleries bien éduquées peinent à suivre les chevaux sauvages et hénissant d'une vieille auto qui se rappelle enfin qu'elle a été construite pour se faire griffer le museau par les gravillons, errafler le ventre par les caillous et les trous, maculer les hanches par le bitume surchauffé, qui fond au soleil comme du nutella sur un toast trop chaud ...

Quand on finit par stopper ce tonnerre mécanique dans un grincement de frein comme le cri d'orgasme d'une bête fauve, qui laisse la place au silence essouflé qui suit l'amour et qu'un regard, humide, vous fait découvrir, repu, une troupe clairsemée de modernes surchauffées qui demandent un répit !

Putain, que c'etait bon, cette descente du Col d'Allos vers Barcelonette lors du Turini 2012 ! :P
On dirait du Francis Lalanne !

:D :D :D
:D :D :D

Membre
Logo Logo
Messages : 4298
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
Put1 que c'est bôôô Thierry :o :P :thumbup:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29246
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
Message original : PIERRERS
Message original : indienestmonnom Un peu hors budget pour moi, mais c'est une des plus intéressante annonce que j'ai vu...
Jamais tu montes à Paris qu'on se fasse une bouffe sympa histoire de comparer les tapenades ?
Dés que possible, j'te kiffe ! ;) :D
I'm in :)

Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
@jybjybjyb : c'est sûr que 210cv avec un moteur central et le poids d'une 14, ça doit bien arracher... En plus, elle est racée celle-ci. Mais non... :(
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Message original : Jean92
Message original : indienestmonnom
Message original : PIERRERS Jamais tu montes à Paris qu'on se fasse une bouffe sympa histoire de comparer les tapenades ?
Dés que possible, j'te kiffe ! ;) :D
I'm in :)
À l'aise !
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10072
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
1

Message Envoyé
C'est qui ce Thierry ? J'aime bien comme il écrit :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17

Message Envoyé
tu veux obligatoirement une pré 73 ou une type g lookée classique irait?
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Message original : Pierre9xx
tu veux obligatoirement une pré 73 ou une type g lookée classique irait?
Un backdate a l'avantage d'être mieux équipé mais il n'est pas éligible Virada, par exemple ! Ceci dit, ils ont souvent une gueule terrible, et les performances sont au rendez-vous.

J'ai toujours bien aimé l'allure des 2.7 pas carrera, et des premières SC, ou d'une carrera 3.0, avec leurs joncs chromés. Ah la carrera 3.0... Ce serait sans doute la G qui m'exciterait la plus ! Fffff, faut que je reste classic, mon âge quoi...
Membre
Logo Logo
Messages : 9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17

Message Envoyé
ah non non hein, reste sur ton premier choix, c'est top!!! ;)
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo
Messages : 31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : Greenfairy
C'est qui ce Thierry ? J'aime bien comme il écrit :D
:D

;)

:thumbup:
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Plouf, plouf, je fais que passer, je vérifie la lumière, l'eau et le gaz, la fermeture des volets et les tonnes de prospectus qui se trouvent dans la boite... Dernier coup de clefs, tout va bien, bougez-pas rongeurs et poussière, je repasse dans 15 jours...
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Message original : Pierre9xx
ah non non hein, reste sur ton premier choix, c'est top!!! ;)
t'as ça ? Fais moi un MP ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Moi je dis ça j'dis rien mais quand on est marié avec une fille qui a de la classe, on se doit d'avoir la caisse qui va avec. Donc garde ton Targa.
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Question de néophyte : une 2.4E du 11/1972 avec un moteur de 3.2, ça peut obtenir un PTH ou ça reste une bitza ?
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3257
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
BITZABITZA:exclamation: ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12535
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
4

Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
Question de néophyte : une 2.4E du 11/1972 avec un moteur de 3.2, ça peut obtenir un PTH ou ça reste une bitza ?


Non c'est un avion.........:D
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
Question de néophyte : une 2.4E du 11/1972 avec un moteur de 3.2, ça peut obtenir un PTH ou ça reste une bitza ?
ben c'est la caisse du Prez, d'Oggy, de Nico...

Ce sont des avions avec un moteur increvable et qui consomme bcp moins qu'un moteur de classique. Tu lui met des spag et t'as quasi le bruit d'une classic :P

T'en as trouvé une comme ça ?
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12535
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
4

Message Envoyé
Message original : aym
Message original : indienestmonnom
Question de néophyte : une 2.4E du 11/1972 avec un moteur de 3.2, ça peut obtenir un PTH ou ça reste une bitza ?
ben c'est la caisse du Prez, d'Oggy, de Nico...

Ce sont des avions avec un moteur increvable et qui consomme bcp moins qu'un moteur de classique. Tu lui met des spag et t'as quasi le bruit d'une classic :P

T'en as trouvé une comme ça ?

Il y en avait une sur le forum je cois que le proprio s'appelait Pierre( pas le moustachu) un mec super classe .
La base était une rare ST orange , avec un moteur 3,2L .
A chaque sortie circuit sa voiture fait le buzz.

Mais bien sur ce n'est plus éligible chez les classimoux du genou.....:D :D
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63296
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
Question de néophyte : une 2.4E du 11/1972 avec un moteur de 3.2, ça peut obtenir un PTH ou ça reste une bitza ?
Ca restera toujours une bitza
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63296
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : topman
Message original : aym
Message original : indienestmonnom
Question de néophyte : une 2.4E du 11/1972 avec un moteur de 3.2, ça peut obtenir un PTH ou ça reste une bitza ?
ben c'est la caisse du Prez, d'Oggy, de Nico...

Ce sont des avions avec un moteur increvable et qui consomme bcp moins qu'un moteur de classique. Tu lui met des spag et t'as quasi le bruit d'une classic :P

T'en as trouvé une comme ça ?

Il y en avait une sur le forum je cois que le proprio s'appelait Pierre( pas le moustachu) un mec super classe .
La base était une rare ST orange , avec un moteur 3,2L .
A chaque sortie circuit sa voiture fait le buzz.

Mais bien sur ce n'est plus éligible chez les classimoux du genou.....:D :D
C'est Jean Pierre
Et tu as raison il est super classe.
Il est très souvent habillé avec un costume en cuir avec la cravatte assortie
:D :D :D
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13475
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Message original : topman
Message original : aym
Message original : indienestmonnom
Question de néophyte : une 2.4E du 11/1972 avec un moteur de 3.2, ça peut obtenir un PTH ou ça reste une bitza ?
ben c'est la caisse du Prez, d'Oggy, de Nico...

Ce sont des avions avec un moteur increvable et qui consomme bcp moins qu'un moteur de classique. Tu lui met des spag et t'as quasi le bruit d'une classic :P

T'en as trouvé une comme ça ?

Il y en avait une sur le forum je cois que le proprio s'appelait Pierre( pas le moustachu) un mec super classe .
La base était une rare ST orange , avec un moteur 3,2L .
A chaque sortie circuit sa voiture fait le buzz.

Mais bien sur ce n'est plus éligible chez les classimoux du genou.....:D :D
Il s'agit de JPS, je crois.
J'ai roulé avec lui, sa caisse est une tuerie (typée circuit, pas rallye), et toute considération bassement financière mise à part, je me ferais la même.

Cela dit, ce n'est plus vraiment une classic, à mes yeux, mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :D :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12535
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
4

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : indienestmonnom
Question de néophyte : une 2.4E du 11/1972 avec un moteur de 3.2, ça peut obtenir un PTH ou ça reste une bitza ?
Ca restera toujours une bitza

A bit of this, a bit of that...........:D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12535
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
4

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : topman
Message original : aym ben c'est la caisse du Prez, d'Oggy, de Nico...

Ce sont des avions avec un moteur increvable et qui consomme bcp moins qu'un moteur de classique. Tu lui met des spag et t'as quasi le bruit d'une classic :P

T'en as trouvé une comme ça ?

Il y en avait une sur le forum je cois que le proprio s'appelait Pierre( pas le moustachu) un mec super classe .
La base était une rare ST orange , avec un moteur 3,2L .
A chaque sortie circuit sa voiture fait le buzz.

Mais bien sur ce n'est plus éligible chez les classimoux du genou.....:D :D
C'est Jean Pierre
Et tu as raison il est super classe.
Il est très souvent habillé avec un costume en cuir avec la cravatte assortie
:D :D :D
On ne doit pas le rencontrer dans les mêmes endroits. Désolé

[Édite le 29-5-2013 par topman]
Membre
Logo Logo
Messages : 7669
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
Question de néophyte : une 2.4E du 11/1972 avec un moteur de 3.2, ça peut obtenir un PTH ou ça reste une bitza ?


Pour faire du VHC ou du circuit club , le PTH ne sert à rien.
Membre
Logo Logo
Messages : 7669
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
Et puis ce que je pense je préfère te le dire de vive voix !

[Édite le 29-5-2013 par Bucheron]
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Elle est annoncée sur ce site à 55k, mais elle est aussi sur anciennes.net à 35k... Le vendeur me propose une reprise de Vaillante plus soulte de 12k...

http://stuttcars.com/porsche/594/
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12535
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
4

Message Envoyé
ouah !!!!!,

Là, il faut sérieusement réfléchir....;) :thumbup:

Le mec est à Monaco, si tu veux on peux la voir ensemble.

[Édite le 29-5-2013 par topman]
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63296
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Bof
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Message original : topman
ouah !!!!!,

Là, il faut sérieusement réfléchir....;) :thumbup:

Le mec est à Monaco, si tu veux on peux la voir ensemble.

[Édite le 29-5-2013 par topman]
C'est "automobile Monaco" et c'est en Andorre...

moins simple.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13475
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
Elle est annoncée sur ce site à 55k, mais elle est aussi sur anciennes.net à 35k... Le vendeur me propose une reprise de Vaillante plus soulte de 12k...

http://stuttcars.com/porsche/594/
Woaw :o :o :o .... Joli. Tu peux rouler sur route avec ça? Et madame, elle en pense quoi? Sinon, j'aime beaucoup, mais tu changes de style de manière assez radicale ;)
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Message original : patrick123
Bof
Pourkwa ?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29246
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
c'est quoi comme moulin ?
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Message original : kal24E
Message original : indienestmonnom
Elle est annoncée sur ce site à 55k, mais elle est aussi sur anciennes.net à 35k... Le vendeur me propose une reprise de Vaillante plus soulte de 12k...

http://stuttcars.com/porsche/594/
Woaw :o :o :o .... Joli. Tu peux rouler sur route avec ça? Et madame, elle en pense quoi? Sinon, j'aime beaucoup, mais tu changes de style de manière assez radicale ;)
Si t'as 2 mn pour passer la voir, vu que t'habites la porte à côté...
Membre
Logo Logo
Messages : 1966
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
Elle est annoncée sur ce site à 55k, mais elle est aussi sur anciennes.net à 35k... Le vendeur me propose une reprise de Vaillante plus soulte de 12k...

http://stuttcars.com/porsche/594/
étonnant cette différence de prix... sinon jolie:P
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Message original : AP1792
Message original : indienestmonnom
Elle est annoncée sur ce site à 55k, mais elle est aussi sur anciennes.net à 35k... Le vendeur me propose une reprise de Vaillante plus soulte de 12k...

http://stuttcars.com/porsche/594/
étonnant cette différence de prix... sinon jolie:P
Oui, soit il s'est gaufré, soit...
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Message original : Jean92
c'est quoi comme moulin ?
3.2
Répondre
213 messages
1 2 3