Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
335 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 17
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11621
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Message original : EDG1
Message original : denteux42
il y a une kadett groupe 4 rarissime à vendre en ce moment , une ascona groupe 2 - les deux sont refaites à neuf ...j'ai trouvé également une M3 groupe A , un poil plus chère . Je ne parle pas des berlinettes , devenues inabordables , certains 5 turbo groupe 4 sont encore approchables ....les ford avec un BDA sont devenues stratosphériques ....
où çà la gr4 :P :P..Faut que je me déplace avec dudu :P :P

Sur Rétro course de ce mois ....avec une culasse 16 soupapes ....rarissime , mais amha , plus qu'un bras ...une groupe 2 marche déjà bien ....
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
une vraie m3 grA, c'est inconduisible en dehors d'un usage course...
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11621
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Message original : EDG1
une vraie m3 grA, c'est inconduisible en dehors d'un usage course...

Sortir la voiture du garage , prendre le km de chemin qui monte à la route , puis prendre les routes de montagne derrière ....c'est génial ...

[Édite le 12-3-2013 par denteux42]
fac
Membre
Logo Logo
Messages : 1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
Message original : EDG1
une vraie m3 grA, c'est inconduisible en dehors d'un usage course...
Comme toutes les autos de courses, plus elle est préparée plus elle est géniale en course et moins bien ailleurs...

une vraie M3 gr A c'est 15000 € de révision tous les 1500 km aussi

[Édite le 13-3-2013 par fac]
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Dommage pour le type de moteur choisi, non ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/445572731.htm?ca=21_s
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11621
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
C'est une bitza ....rien à voir avec le post :D....
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14705
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
http://www.leboncoin.fr/voitures/431541214.htm?ca=12_s

voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!

En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées ;)

Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Oui evidemment là...
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11621
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Je ne connais pas cette époque là ...si elle a un pth , je serai curieux de voir à quoi cela correspond ,. Une groupe 3 doit avoir l'intérieur de série , là ? Groupe 4 caisse étroite , why not ´ mais il n'y en a pas eu beaucoup , je vais reprendre les revues de l'époque . Le prix est , si tout a été fait , dans la moyenne ....
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11621
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63185
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Message original : vjim
http://www.leboncoin.fr/voitures/431541214.htm?ca=12_s

voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!
En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées ;)

Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
Je me suis tiré de sacrées bourres avec celle la à l époque ou elle appartenait à Gosset
Sa conformité notamment sa cylindrée à toujours été tendancieuse
Elle est d ailleurs à origine de l exclusion de son proprio de l asave
Membre
Logo Logo
Messages : 4309
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : vjim
http://www.leboncoin.fr/voitures/431541214.htm?ca=12_s

voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!
En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées ;)

Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
Je me suis tiré de sacrées bourres avec celle la à l époque ou elle appartenait à Gosset
Sa conformité notamment sa cylindrée à toujours été tendancieuse
Elle est d ailleurs à origine de l exclusion de son proprio de l asave
C'est celle de l'acheteur de Stephafi non???
fac
Membre
Logo Logo
Messages : 1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
Message original : denteux42
J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .
D'un autre coté ils étaient déjà pointilleux je suis plus pour l'esprit d'Yves Loubet au tour de Corse.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11621
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Fred , quand je vois les bitzas trainer un peu partout , faire du ménage permettra de trier un peu . Quand je vois des escort groupe 4 avec un moteur non bda ....mais vendues 45 000 -60 000 euros , faut pas pousser non plus ...
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9508
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : vjim
http://www.leboncoin.fr/voitures/431541214.htm?ca=12_s

voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!
En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées ;

Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
Je me suis tiré de sacrées bourres avec celle la à l époque ou elle appartenait à Gosset
Sa conformité notamment sa cylindrée à toujours été tendancieuse
Elle est d ailleurs à origine de l exclusion de son proprio de l asave







Quand j'écoute les moteurs PORSCHE d'anciennes aujourd'hui en piste ,c'est plus des modernes ,vu le bruit quelles font :D
fac
Membre
Logo Logo
Messages : 1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.

Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.

Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...

Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.

Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14705
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Message original : fac
Message original : denteux42
J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .
D'un autre coté ils étaient déjà pointilleux je suis plus pour l'esprit d'Yves Loubet au tour de Corse.
pointilleux juste sur le respect de la fiche ;)
La cylindrée ca parait un minimum !!!
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14705
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Message original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.

Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.

Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...

Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.

Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
tu peux courir en saloon car avec cet esprit;)
Apres faut un minimum de regles , sinon ca va plus ressembler a grand chose
Apres l'esprit Loubet , c'est pas forcement pour favoriser les pauvres:D
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63185
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Message original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.

Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.

Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...

Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.

Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Eh bien bien je pense tout le contraire
Il y a déjà bien assez de dérives comme ça en historique même avec un règlement de plus en plus restrictif
Le but de l'historique comme son nom l'indique est de faire courrir des voitures de l'époque
Il existe déjà des catégories pour faire courrir des voitures qui n'ont pas d'homologation, par exemple le saloon car
Répondre
335 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 17