Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°1215




Message original : rickmanTu penses à quoi ? Alfa ?Message original : Franck21000
Je partage ton analyse Topman
Et puis, il n'y a pas que Porsche ... bcp d'autres marques sont tout aussi "sexy"
Message original : Franck21000Alfa, Lotus, Lancia, Mercedes, Ferrari, Jaguar, Corvette, Austin, Triumph, etc.Message original : rickmanTu penses à quoi ? Alfa ?Message original : Franck21000
Je partage ton analyse Topman
Et puis, il n'y a pas que Porsche ... bcp d'autres marques sont tout aussi "sexy"

Message original : rickman
Dechaumel dans germans car de ce mois dit une chose qui me paraît juste. "Les gens paient trop cher leur base de restauration".
Cette voiture est dans un état épouvantable. Je ne suis pas spécialiste mais rien qu'en main d'œuvre sur 1 an, la facture est énorme !
[Édite le 15-2-2013 par rickman]
http://www.leboncoin.fr/voitures/434300087.htm?ca=12_s


Membre


Message original : carmz44Donc il faut mieux acheter ça ?Message original : rickman
Dechaumel dans germans car de ce mois dit une chose qui me paraît juste. "Les gens paient trop cher leur base de restauration".
Cette voiture est dans un état épouvantable. Je ne suis pas spécialiste mais rien qu'en main d'œuvre sur 1 an, la facture est énorme !
[Édite le 15-2-2013 par rickman]
http://www.leboncoin.fr/voitures/434300087.htm?ca=12_s
![]()
![]()



Message original : maceclaimaOui mais uniquement si on est connaisseurs !!!Message original : carmz44Donc il faut mieux acheter ça ?Message original : rickman
Dechaumel dans germans car de ce mois dit une chose qui me paraît juste. "Les gens paient trop cher leur base de restauration".
Cette voiture est dans un état épouvantable. Je ne suis pas spécialiste mais rien qu'en main d'œuvre sur 1 an, la facture est énorme !
[Édite le 15-2-2013 par rickman]
http://www.leboncoin.fr/voitures/434300087.htm?ca=12_s
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Boub42Pas mieux, il y a de très belles autos dans ces marques:thumbup:Message original : Franck21000Alfa, Lotus, Lancia, Mercedes, Ferrari, Jaguar, Corvette, Austin, Triumph, etc.Message original : rickman Tu penses à quoi ? Alfa ?![]()

Une belle alfa giulia , un peu préparée : c'est une belle alternative..

Code Tout sélectionner

Message original : rickmanOui mais des targa 2.4 s à 90 000 €, certaines sont à vendre depuis des mois sans résultat. Trop chères ?Message original : philippe911la blanche semble bien mure mais toujours la meme histoire de part sa cote une S laisse plus de moux pour une restauration qu'une T q'il faux imperativement bien acheter si l'ont souhaite s'en sortir pas trop malMessage original : rickman
Dechaunel dans germans car de ce mois dit une chose qui me paraît juste. "Les gens paient trop cher leur base de restauration".
Cette voiture est dans un état épouvantable. Je ne suis pas spécialiste mais rien qu'en main d'œuvre sur 1 an, la facture est énorme !
mais c'est vrais que ca fait des sous pour un truc tout juste roulable
Celles qui restent longtemps à vendre ne sont en général pas aussi nickel que ce qui est dit.
La grosse difficulté, c'est de se faire sa propre idée de la valeur des choses pour l'auto qu'on cherche et il y a une part de feeling importante là dedans. Mais en général, à force de chercher, à un moment donné, on sait que c'est cette auto là qu'il nous faut et si on ne la prend pas, on le regrette toujours ensuite...

Et pour le prix, de toutes façons c'est toujours trop cher, mais on l'oublie....



[Édite le 15-2-2013 par pchatill]
Message original : pchatillLe pb des autos dont la cote monte, c'est qu'on se disait déjà il y 5/6 ans qu'une 2,4S à 50/60 c'était chère.. et aujourd'hui ça semblerait donné. Pareil pour une E, c'était 30 et une T 20, aujourd'hui tout ça c'est de l'utopie ça n'existe plus.Message original : rickmanOui mais des targa 2.4 s à 90 000 €, certaines sont à vendre depuis des mois sans résultat. Trop chères ?Message original : philippe911 la blanche semble bien mure mais toujours la meme histoire de part sa cote une S laisse plus de moux pour une restauration qu'une T q'il faux imperativement bien acheter si l'ont souhaite s'en sortir pas trop mal
mais c'est vrais que ca fait des sous pour un truc tout juste roulable
Celles qui restent longtemps à vendre ne sont en général pas aussi nickel que ce qui est dit.
La grosse difficulté, c'est de se faire sa propre idée de la valeur des choses pour l'auto qu'on cherche et il y a une part de feeling importante là dedans. Mais en général, à force de chercher, à un moment donné, on sait que c'est cette auto là qu'il nous faut et si on ne la prend pas, on le regrette toujours ensuite...![]()
Pour ma part, je pense qu'il y a encore des affaires correctes à faire à défaut d'être de bonnes affaires.
C'est juste un sentiment, pas une certitude.
[Édite le 15-2-2013 par rickman]
Si je devais partir sur une nouvelle caisse, je me ferais bien une GTV Bertone!
Message original : LUC993A prix correct , il faut oublier les 911classics... ça devient de la folieMessage original : Boub42Pas mieux, il y a de très belles autos dans ces marques:thumbup:Message original : Franck21000 Alfa, Lotus, Lancia, Mercedes, Ferrari, Jaguar, Corvette, Austin, Triumph, etc.![]()
Une belle alfa giulia , un peu préparée : c'est une belle alternative..
[img]http://URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=568411DSC02469.jpg]Code Tout sélectionner[/URL][/img]
Message original : rickmanoui mais les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel... et à un moment, il est raisonnable de se dire qu'il s'agit bien d'une bulle spéculative. Après chacun est libre d'y participer ou pas.Message original : pchatillLe pb des autos dont la cote monte, c'est qu'on se disait déjà il y 5/6 ans qu'une 2,4S à 50/60 c'était chère.. et aujourd'hui ça semblerait donné. Pareil pour une E, c'était 30 et une T 20, aujourd'hui tout ça c'est de l'utopie ça n'existe plus.Message original : rickman Oui mais des targa 2.4 s à 90 000 €, certaines sont à vendre depuis des mois sans résultat. Trop chères ?
Celles qui restent longtemps à vendre ne sont en général pas aussi nickel que ce qui est dit.
La grosse difficulté, c'est de se faire sa propre idée de la valeur des choses pour l'auto qu'on cherche et il y a une part de feeling importante là dedans. Mais en général, à force de chercher, à un moment donné, on sait que c'est cette auto là qu'il nous faut et si on ne la prend pas, on le regrette toujours ensuite...![]()
Pour ma part, je pense qu'il y a encore des affaires correctes à faire à défaut d'être de bonnes affaires.
C'est juste un sentiment, pas une certitude.
[Édite le 15-2-2013 par rickman]
Après il y sûrement un peu de spéculation, mais malheureusement, c'est un paramètre momentané que tu es obligé de prendre en compte ou alors attendre une éventuelle baisse..mais je n'y crois plus car il reste pas beaucoup de belles autos..
[Édite le 15-2-2013 par pchatill]
Membre


Message original : pchatillJe suis d'accord, mais ce sera toujours plus cher que la 1ère idée que tu te fais (pour une auto parfaite).Message original : rickmanoui mais les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel... et à un moment, il est raisonnable de se dire qu'il s'agit bien d'une bulle spéculative. Après chacun est libre d'y participer ou pas.Message original : pchatill Le pb des autos dont la cote monte, c'est qu'on se disait déjà il y 5/6 ans qu'une 2,4S à 50/60 c'était chère.. et aujourd'hui ça semblerait donné. Pareil pour une E, c'était 30 et une T 20, aujourd'hui tout ça c'est de l'utopie ça n'existe plus.
Celles qui restent longtemps à vendre ne sont en général pas aussi nickel que ce qui est dit.
La grosse difficulté, c'est de se faire sa propre idée de la valeur des choses pour l'auto qu'on cherche et il y a une part de feeling importante là dedans. Mais en général, à force de chercher, à un moment donné, on sait que c'est cette auto là qu'il nous faut et si on ne la prend pas, on le regrette toujours ensuite...![]()
Pour ma part, je pense qu'il y a encore des affaires correctes à faire à défaut d'être de bonnes affaires.
C'est juste un sentiment, pas une certitude.
[Édite le 15-2-2013 par rickman]
Après il y sûrement un peu de spéculation, mais malheureusement, c'est un paramètre momentané que tu es obligé de prendre en compte ou alors attendre une éventuelle baisse..mais je n'y crois plus car il reste pas beaucoup de belles autos..
[Édite le 15-2-2013 par pchatill]
il ne faud pas perdre de vu que nous sommes maintenant dans un marché presque mondial et que ce n'est pas une vignette,ou de interdiction de rouler a paris qui calmerons les chinois,allemand,russe,américain
je pense surtout que maintenant que la clientelle a pris de maturitée ce sont les modeles plus modeste en bon etat ou bien plus exotique qui risque de rattraper leurs retard et ques les porte etendar S,RS sont a leurs valeurs maxi
Message original : rickmanoui mais les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel... et à un moment, il est raisonnable de se dire qu'il s'agit bien d'une bulle spéculative. Après chacun est libre d'y participer ou pas.Message original : pchatillLe pb des autos dont la cote monte, c'est qu'on se disait déjà il y 5/6 ans qu'une 2,4S à 50/60 c'était chère.. et aujourd'hui ça semblerait donné. Pareil pour une E, c'était 30 et une T 20, aujourd'hui tout ça c'est de l'utopie ça n'existe plus.Message original : rickman Oui mais des targa 2.4 s à 90 000 €, certaines sont à vendre depuis des mois sans résultat. Trop chères ?
Celles qui restent longtemps à vendre ne sont en général pas aussi nickel que ce qui est dit.
La grosse difficulté, c'est de se faire sa propre idée de la valeur des choses pour l'auto qu'on cherche et il y a une part de feeling importante là dedans. Mais en général, à force de chercher, à un moment donné, on sait que c'est cette auto là qu'il nous faut et si on ne la prend pas, on le regrette toujours ensuite...![]()
Pour ma part, je pense qu'il y a encore des affaires correctes à faire à défaut d'être de bonnes affaires.
C'est juste un sentiment, pas une certitude.
[Édite le 15-2-2013 par rickman]
Tu as raison Rickman:)
Moi qui suis une mémoire vivante, j'ai vu au plus haut de la bulle spéculative de la fin des années 80 des 2,7 RS s'échanger à + de 700.000 FRANCS.
Deux ans plus tard en plein dans la guerre du golf on était redescendu à 250-300 KFF !!!!!!!
Ainsi va la vie, il faut toujours appliquer le vieux principe boursier d'avant les "golden traders" qui ne se basent que sur des modèles informatiques :
"Il faut vendre lorsque c'est cher et acheter lorsque c'est bon marché";
Donc pour l'instant, oublier ce marché et se tourner sur des modèles qui n'ont pas encore grimpé.
Topman la voix de la sagesse....


[Édite le 15-2-2013 par topman]
Message original : philippe911sauf désastre,je ne voit pas trop pourquoi cela baisserai,probablement un ralentissement une stagnation,un rattrapage sur l'inflation,mais le cout horaire d'une restauration ne baissera pas,les pièces non plus,donc................et les grange abandonnée,et autre veuves au garage remplis se font de plus en rareMessage original : pchatillJe suis d'accord, mais ce sera toujours plus cher que la 1ère idée que tu te fais (pour une auto parfaite).Message original : rickman oui mais les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel... et à un moment, il est raisonnable de se dire qu'il s'agit bien d'une bulle spéculative. Après chacun est libre d'y participer ou pas.
Pour ma part, je pense qu'il y a encore des affaires correctes à faire à défaut d'être de bonnes affaires.
C'est juste un sentiment, pas une certitude.
[Édite le 15-2-2013 par rickman]
Après il y sûrement un peu de spéculation, mais malheureusement, c'est un paramètre momentané que tu es obligé de prendre en compte ou alors attendre une éventuelle baisse..mais je n'y crois plus car il reste pas beaucoup de belles autos..
[Édite le 15-2-2013 par pchatill]
il ne faud pas perdre de vu que nous sommes maintenant dans un marché presque mondial et que ce n'est pas une vignette,ou de interdiction de rouler a paris qui calmerons les chinois,allemand,russe,américain
je pense surtout que maintenant que la clientelle a pris de maturitée ce sont les modeles plus modeste en bon etat ou bien plus exotique qui risque de rattraper leurs retard et ques les porte etendar S,RS sont a leurs valeurs maxi
reste les US, l’Allemagne, probablement le Japon.
C'est déjà pas mal.