Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Message original : BLD_11A
ECLATOR : à signaler une minuscule échoppe ( dans le passage entre bâtiment 2 & 3) qui vend à 35€ au lieu de 40€ un amplificateur d'étincelle de bougie d'allumage à placer soit sur la tête de Delco soit sur la bobine. Tous moteurs 6v ou 12 v, sauf la 2cv Citroën où il y a un kit supplémentaire. Déjà entendu parlé ? Vos avis sont les bienvenus.
BLD![]()
ah si un seul cela peut depanner lorsque le moulin est noyée
sur cet ECLATOR vendu à Rétromobile
http://www.5turbo.org/t2414-l-eclator
Un forum des R5 turbo qui en parle ; l'échoppe est là depuis des années à Rétromobile visiblement
Si les motoristes kador du forum ont du temps, ce serait intéressant comme sujet
Bon mais 35€ ça passe : Quand on pense que Artcurial fait payer 50€ l'examen de près de ses raretés !
BLD

http://www.5turbo.org/t2414-l-eclator
Un forum des R5 turbo qui en parle ; l'échoppe est là depuis des années à Rétromobile visiblement
Si les motoristes kador du forum ont du temps, ce serait intéressant comme sujet
Bon mais 35€ ça passe : Quand on pense que Artcurial fait payer 50€ l'examen de près de ses raretés !
BLD

Message original : DS
visite faite hier matin avec le binome Pascal/Juju
moi ce qui m'a le plus marqué c'est le stand Suisse sur les DS , les trois de 1955 en vert orange et jaune ainsi que le break 7 places magnifiques :Pet la 23 découvrable !
et ce qui m'a fait flippé , il y avait un paquet de 300SL et sur le stand mercedes il y avait en expo le châssis tubulaire nue![]()
![]()
là tu t'imagines que si tu tapais avec une caisse comme ça à haute vitesse ,bah sueur froide
![]()

Message original : jujumoi ce qui m'a fait flippé c'est ta barbe et la tronche de PascalMessage original : DS
visite faite hier matin avec le binome Pascal/Juju
moi ce qui m'a le plus marqué c'est le stand Suisse sur les DS , les trois de 1955 en vert orange et jaune ainsi que le break 7 places magnifiques :Pet la 23 découvrable !
et ce qui m'a fait flippé , il y avait un paquet de 300SL et sur le stand mercedes il y avait en expo le châssis tubulaire nue![]()
![]()
là tu t'imagines que si tu tapais avec une caisse comme ça à haute vitesse ,bah sueur froide
![]()
![]()

Tu as raison Didier, le stand avec les ID et DS était à tomber (les minettes costard d'époque aussi d'ailleurs), les couleurs superbes. Et les 5/6 300 SL papillon ou pas impressionnants... Vers l'entrée, une superbe 190SL aussi, ainsi qu'une 230 pagode de course rouge de toute beauté, à coté de deux 300SL.
PC

La pagode rouge est splendide en effet, ainsi que les 300SL qui sortent du bois cette années. Les Type E des Coteaux sont magnifiques également.
La 2.2s targa rouge aile large est passée à 75 aujourd'hui
Beaucoup de monde cet aprèm, un peu l'enfer quand même ! Les français ne travaillent-ils pas

Content d'avoir croisé Oscar et Marion

La 2.2s targa rouge aile large est passée à 75 aujourd'hui

Beaucoup de monde cet aprèm, un peu l'enfer quand même ! Les français ne travaillent-ils pas


Content d'avoir croisé Oscar et Marion


Membre cotisant
n°151




Message original : Jean92
La pagode rouge est splendide en effet, ainsi que les 300SL qui sortent du bois cette années. Les Type E des Coteaux sont magnifiques également.
La 2.2s targa rouge aile large est passée à 75 aujourd'hui
Beaucoup de monde cet aprèm, un peu l'enfer quand même ! Les français ne travaillent-ils pas![]()
Content d'avoir croisé Oscar et Marion![]()



Petit retour sur l'ECLATOR dans le couloir entre pavillon 2 & 3, démonstration qui me rappelle le salon du bricolage : le type a un moteur de 4cv en démo & les amoureux de mécanique seront contents. Je me suis laissé tenté.
Ne pas acheter pour le laisser en permanence : cela fusille les vis platinées au bout de 2000 kms ( source forum Alfa-Roméo) mais c'est tout de même utile en effet : j'ai trouvé à quoi va me servir mon ECLATOR : à ne pas me prendre une chataîgne en éloignant le fil HT du Delco ce qui comme vous savez augmente la tension & provoque une étincelle plus forte. Ce qui est tout simplement ce que réalise l' ECLATOR.
De plus il faut être deux pour reculer de 3 cm le fil venant de la bobine & actionner le démarreur en même temps.
En cas de moteur noyé comme l'a bien vu philippe911 plus avant ou de démarrage à froid difficile je pose mon ECLATOR, ( quasi instantané à poser ) & je me dépêche de le ranger ensuite !. Mon ECLATOR devient un élément de la trousse à outil.
A bon entendeur salut !
BLD
Ne pas acheter pour le laisser en permanence : cela fusille les vis platinées au bout de 2000 kms ( source forum Alfa-Roméo) mais c'est tout de même utile en effet : j'ai trouvé à quoi va me servir mon ECLATOR : à ne pas me prendre une chataîgne en éloignant le fil HT du Delco ce qui comme vous savez augmente la tension & provoque une étincelle plus forte. Ce qui est tout simplement ce que réalise l' ECLATOR.
De plus il faut être deux pour reculer de 3 cm le fil venant de la bobine & actionner le démarreur en même temps.
En cas de moteur noyé comme l'a bien vu philippe911 plus avant ou de démarrage à froid difficile je pose mon ECLATOR, ( quasi instantané à poser ) & je me dépêche de le ranger ensuite !. Mon ECLATOR devient un élément de la trousse à outil.
A bon entendeur salut !
BLD

Membre


Message original : BLD_11A
Petit retour sur l'ECLATOR dans le couloir entre pavillon 2 & 3, démonstration qui me rappelle le salon du bricolage : le type a un moteur de 4cv en démo & les amoureux de mécanique seront contents. Je me suis laissé tenté.
Ne pas acheter pour le laisser en permanence : cela fusille les vis platinées au bout de 2000 kms ( source forum Alfa-Roméo) mais c'est tout de même utile en effet : j'ai trouvé à quoi va me servir mon ECLATOR : à ne pas me prendre une chataîgne en éloignant le fil HT du Delco ce qui comme vous savez augmente la tension & provoque une étincelle plus forte. Ce qui est tout simplement ce que réalise l' ECLATOR.
De plus il faut être deux pour reculer de 3 cm le fil venant de la bobine & actionner le démarreur en même temps.
En cas de moteur noyé comme l'a bien vu philippe911 plus avant ou de démarrage à froid difficile je pose mon ECLATOR, ( quasi instantané à poser ) & je me dépêche de le ranger ensuite !. Mon ECLATOR devient un élément de la trousse à outil.
A bon entendeur salut !
BLD![]()
ca peut servir sur un demarrage difficile
