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Forum pour les questions techniques sur les 996
Geg
Messages : 9313
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Je ne suis pas mécano mais voilà ce que je sais là dessus:


Autrefois on coulait du régule (aliage assez mou) sur la bielle et on ajustait à la main pour avoir les bonnes tolérances avec le vilo, j'ai ça sur mon vieux cabriolet.
En cas de trop forte charge du moteur le régule fondait et on "coulait" une bielle, en fait si on n'avait pas roulé trop longtemps on pouvait reréguler la bielle.

Aujourd'hui on utilise des coussinets qui se clipsent dans la bielle avec différentes épaisseurs et la tenue à la charge est infiniment meilleure.

Donc des bielles coulées on en voit de moins en moins...:D
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Messages : 974
Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

Message Envoyé
Message original : Pouch216
Si la voiture tourne bien, achete vite n importe quelle auto chez un pro avec reprise de la tienne... ;-)
Après on dira que les pro sont malhonnêtes :D :thumbdown:
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Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
Message original : migeons
Message original : racingnokia
Message original : migeons
j'aurai moi aussi pensé a un coussinet de bielle sachant qu'il est completement impossible que tu ais continué a pouvoir rouler avec une bielle cassée en ne ressentant comme symptome uniquement un TAC TAC....

un coussinet de bielle coulé, c'est déjà moins grave et ça peut aussi duré un long moment....

sur une vielle mazda diesel de 240 000kms j'ai un coussinet de bielle qui a coulé.....or de question de faire des frais là dessus!
je m'étais dit, tant que ça roule, ça roule!!!

le TAC TAC qui accelere en même temps que le régime a duré 30 000kms :cool: :thumbup:.......

alors je ne dis pas qu'il faut rouler comme ça!! mais si tu traites le probleme rapidement et que ce n'est qu'un coussinet, les coûts de réparation seront nettement moins élevés! et le moteur sera sauvé...
30000km avec une bielle qui tape ??? :o :o :o
En plus sur un diesel qui a des compressions de fou ??? :o :o :o

T'es sur que c'était pas plutôt un culbuteur ? ou aut'chose ?
c'était bien une bielle....mais moteur archaïque 2.0 diesel sans turbo 60cv !! :D

j'ai même eut la courroie de distribution qui a sauté une dent au vilo lors d'un dépassement:o
un bruit pas possible avec fumée d'inbrulé à l'echappement...
j'ai fait 70kms a pas plus de 2500trs/min avant de rejoindre la maison....
je demonte persuadé que toutes les soupapes vont etre dans le sac....mais je tente d'abord un controle du calage distri.....confirmation de la dent de décalage, je recale et tente une mise en route...
fumée pendant une minute puis le moteur retrouve son fonctionnement normal!!

j'en revenais pas!!!

une autre fois une durite d'eau a pété!! je suis rentré sans flotte dans le moteur!!
plus de chauffage et plus de température d'eau vu que même la sonde de temperature ne baignait plus dans l'eau...

arrivé a la maison, cache culbuteur bouillant!!
j'ai laissé refroidir tranquillement avant de changer la durite et remettre de l'eau....et ba c'est reparti pour un tour!!

j'ai finit ce moteur avec une culasse fissurée et l'huile qui passait dans l'eau!!
mais ça roulait toujours....

à la fin on partait toujours avec un bidon de 5 litre d'huiles car elle faisait du 1litres aux 100 d'huile!!!:D :D

la fin a sonné quand les compressions sont devenus tellement basses qu'en hiver elle ne démarrait qu'a la poussette!!!

mais quand même un coté indestructible ce moteur!!!

comme quoi , vive les voitures a pile !!!! mazda :D
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Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
Message original : dannyl
les bruits sont parfois bien etrange......

j ai un ami garagiste spécialiste porsche qui apres avoir acheter une 996 et rouler 1200 km a un bielle qui chante ....bruit bien présent mais bon c est fait y a plus ka pleurer....

un poil énerver de cette belle facture qui va lui tomber dessus decide de garder sont programme a jour c est a dire une journée piste a zolder....

bien entendu avec sa belle 996 bielle pourrie.....

et bien apres zolder et plein sa tronche elle ne faisait plus de bruit........


donc on ne sauras jamais se que c etait mais pour moi c etait une bielle et sont mecanos aussi car au stéthoscope c etait au pied du vilot que le bruit etait le plus fort

peu etre un coup des " petits hommes vert " ! :D :D :D
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Messages : 9389
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Message Envoyé
Message original : oneplayer
Message original : dannyl
les bruits sont parfois bien etrange......

j ai un ami garagiste spécialiste porsche qui apres avoir acheter une 996 et rouler 1200 km a un bielle qui chante ....bruit bien présent mais bon c est fait y a plus ka pleurer....

un poil énerver de cette belle facture qui va lui tomber dessus decide de garder sont programme a jour c est a dire une journée piste a zolder....

bien entendu avec sa belle 996 bielle pourrie.....

et bien apres zolder et plein sa tronche elle ne faisait plus de bruit........


donc on ne sauras jamais se que c etait mais pour moi c etait une bielle et sont mecanos aussi car au stéthoscope c etait au pied du vilot que le bruit etait le plus fort

peu etre un coup des " petits hommes vert " ! :D :D :D
Tu ne crois pas au gros barbu assis sur son nuage et passionné de Porsche ? :o :o :o
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Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
pfou j ai pas eu de soucis de diagnostic quand ma bielle a casse !
elle s est arrangee pour qu il ne subsiste ni doute sur la panne ni pieces non cassees dans le moteur !
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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Message Envoyé
Message original : turbalf
pfou j ai pas eu de soucis de diagnostic quand ma bielle a casse !
elle s est arrangee pour qu il ne subsiste ni doute sur la panne ni pieces non cassees dans le moteur !
Faut dire quoi, là ??? Veinard ??? :o :o :o
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Enregistré le : 27 nov. 2005, 10:18

Message Envoyé
bonjour à tous
Quelques nouvelles du front :

Voici ce que j'ai reçu comme information de mon CP:

"Suite à votre demande nous vous confirmons que le cylindre numéro 4 est rayé. Voir avec Tony pour les photos . Sans démontage nous pensons que l'axe de piston de ce cylindre est hs. Nous pensons aussi que la bielle a du jeu."

Ils tiennent à ma disposition les photos de l'endoscope et m'ont confirmé que la bougie était calaminée .
Le verdict de plusieurs spécialistes : ca coûterait trop cher de réparer. Le mieux est de changer le moteur, en ES neuf ou occasion.
J'ai commence à avoir des devis pour des moteurs provenant de spécialistes sérieux (traçabilité du moteur et du chassis, interrogation chez Porsche de l'origine du moteur)
Bilan un moteur entre 7 et 8500 euros + montage 1500 euros. Je crois que c'est ma seule solution ou alors la revente à prix cassé de la voiture sans moteur.

votre avis ?
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Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

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Message original : racingnokia
Message original : turbalf
pfou j ai pas eu de soucis de diagnostic quand ma bielle a casse !
elle s est arrangee pour qu il ne subsiste ni doute sur la panne ni pieces non cassees dans le moteur !
Faut dire quoi, là ??? Veinard ??? :o :o :o
heu non, "veinard" pas trop....
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=119240
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Je comprends pas trop.... dans ton début de post, le pro t'explique bielle cassée et là "nous pensons que " c'est quoi ces tocards?????
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