Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
176 messages
1 2 3 4 5 ... 18
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

Mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui. Bruit à l'arrière de ma 996 3.4. Le responsable atelier m'annonce bielle cassée après les contrôles d'usage (endoscope, etc ...)

Je me demande maintenant quelles sont les solutions qui s'offrent à moi (et donc vos avis souvent éclairés)

1) échange standard : valeur 15k€ ht + tva on approche les 20k€ pour une voiture qui se vendra entre 25 et 27 k€ max
2) la vendre en l'état à un bricoleur qui saura remettre un moteur neuf à moindre frais ?
3) peut on trouver des mécanos ou des garages non officiels qui peuvent monter un moteur d'occasion à moindre frais pour pouvoir conserver cette voiture ? (je suis dans la région de Lyon). Dans ce cas, quel montant envisager pour ce genre de prestations ?

Je suis dégoûté. Voiture entretenue chez Porsche depuis le début, respect des temps de chauffe, etc ...
Maintenant, c'est le moment d'être créatif pour trouver une solution.

Merci pour votre aide

[Édite le 21-1-2013 par bingoloto]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Essayer que ton pseudo devienne réalité:( :( :(

C'est triste et ça va être difficile de trouver une solution avantageuse.

Garde espoir;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aiiiiiiie....
Peux tu apporter des précisions sur ton auto ?? Kilométrage notamment....

Bon courage..

Edit: Je viens de voir sur ton blog 84000 km :o

et que tu souhaitais la vendre :(

[Édite le 27-12-2012 par EVOIXRED68]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vente complète tu en auras 13000 Max

Moteur occasse c est 7000 en moyenne et 1000 montage et petit bazars autour

Pour réparer ton moteur bien c est impossible 9 chance sur 10 que la cylindrée est HS et pas réparable

Après c est a toi de voir si tu as des sous ect....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mieux vaut que cela ai cassé avant la vente crois moi!
tu aurais été emmerdé comme pas deux et sans savoir si l'autre avait mattraqué la voiture.

Concernant la valeur de ta voiture... je pense qu'elle est vers les 20K... donc changement moteur a 15K c'est hors de question. Reste a trouver un moteur pas cher qq part! (je ne dis cela que pour te donner une indication et ne pas te faire croire qu'une fois réparée tu pourras en tirer 30K)

Pourquoi porsche a t'il monté le prix de ses ES... je trouve ca un peu dégueulasse.

bon courage
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bingoloto

Merci pour votre aide
MP.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous

Merci pour vos réponses.
En 2 mots, je possède cette voiture depuis 2004. Un seul acheteur avant moi. je l'ai acquise alors qu'elle avait 23.000 km(environ)
C'est une CARRERA 4, 3.4l
Esthétiquement, elle a été équipée d'un kit MORRIS de type 4s (jupe av, ar, bas de caisse, ailerons) + ressorts courts de chez JACQUEMOND

Première date mise en circulation : Août 2001
Aujourd'hui, elle a 83.000 km et des poussières
Entretien 100% Porsche Lyon.
Depuis environ 4 ans, après la passion du début, elle ne faisait plus que 2000 ou 3000 km par an, ce qui explique le kilométrage assez faible.

Aujourd'hui, une chose est sûre : la solution moteur neuf chez PORSCHE à 15 ou 16 k€ pour une vente à 22 ou 23k€ n'est pas raisonnable.
Donc, soit je la vends en l'état à un bricoleur, soit je cherche un moteur d'occasion mais je risque de repartir sur un risque ou de le faire supporter à un autre repreneur car je sais que je ne la garderai pas.
Effectivement, j'avais l'intention de la vendre car je roule peu depuis maintenant quelques années et elle m'encombrait le garage pour quelques heures de plaisir (rares), de temps en temps.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A voir...........................
Sais pas si c'est valable

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une bielle cassée???? Mais dit donc ça doit faire un boucan d'enfer?????
C'est Porsche qui annonce le drame?
Après je peux te dire que si ta voiture a toujours été entretenue chez Porsche ben procédure avec expert et avocat pour prise en charge ou en grosse partie par Porsche!!!!
C'est long, mais là, l'enjeu est énorme!
C'est inadmissible qu'un moteur, même de 2001, avec ce kilométrage claque!!!! Surtout une bielle.:mad:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca fait mal au c.ul ce genre de problème!

Tu as essayer de voir un mécano qui te referait le moteur?
Répondre
176 messages
1 2 3 4 5 ... 18